cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour, je vais avoir 17 ans , j'ai recement fait une allergie au ketum . J'avais cessé de l'utiliser et environ 5 jours apres avoir stoppé le traitement , j'ai du me mettre au soleil sans faire trop attention ( cette réaction est assez fréquente mais peut être grave). Des plaques rouges ont commencé a apparaitre , ça grattait , ça brulait, ça gonflait et j'en avais de plus en plus . Malheureusement ces plaques se sont propagés sur l'autre jambe sans doute à cause du contact ( j'avais mis du ketum , prescrit par le médecin, en dessous du genou donc les plaques sont au départ apparues à cet endroit ) maintenant j'en ai sur tout le bas de la jambe droite ( et ça monte au dessus du genou) et une assez grande plaque sur la gauche . En plus de ça j'ai la cheville droite toute gonflée ainsi que le bas de la jambe . Le problème c'est que la jambe gauche gonflait aussi peu à peu. Après avoir lu plusieurs temoignages effrayants sur internet j'ai pris RDV chez le medecin. Celui ci m'a prescrit des corticoides , une creme (anti-inflammatoire car selon lui la réaction était un mélange de brulure et d'urticaire) et des medicaments qui soulagent les démengeaisons. Bien sur les démengeaisons sont encore présentes mais réduites quant aux plaques elles s'eclaircissent un peu ( elles étaient rouge/violettes) mais continuent de se propager. Mes jambes continuent de gonfler ( d'apres le medecin c'est de l'eau) mais comme les plaques sont plus claires et commencent PRESQUE à disparraitre vers l'interieur ( ça se propage encore vers l'exterieur ) je reste plutot positive ! En bref j'aimerai savoir si certains ont eu des réactions similaires , si oui ou même une simple supposition : j'aimerai savoir combien de temps vont mettre ces plaques pour disparaitre? ma jambe pour dégonfler ? est ce qu'on est obligatoirement photosensibilisé c'est à dire qu'on doit faire attention au soleil ou est ce qu'il est possible de ne garder aucune sequelles pour plus tard ? Bien sur j'avais pour projet de partir a la plage cet été pensez vous que ce sera possible ?

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourez m'apporter

Amicalement, mimea