Carladez
Portrait de cgelitti
bonjour

je suis allé consulter mon dermato ,car j'ai des kératoses à la lèvre et sous l'oeil.

Jusqu'a maintenant tout allait bien ,elle me brûlait à l'azote ,mais cette fois ci ,elle m'a parlé de pommade qui est en fait de la chimio locale,je suis un peu inquiète car cette méthode ,de se que j'ai pu en lire sur le net est quand même plutôt agressive,et me fait peur ,et depuis j'ai des angoisses peut être mal fondées, je voudrais des témoignages de personnes qui ont suivis cette méthode,et quel sont les résultats

merci à vous

jojosie
Portrait de cgelitti

bonjour

j'ai aussi le même problème ,j'ai fais cette pommade,et pour ma part ça a bien marché ,pas très agréable ,fatigue ,nausées , mais rien de méchant ,celà fait 1 an ,mais il faut surveiller en sept je vais retourner chez ma dermato car je ressents encore des picottements et une peau rugueuse au niveau du nez .

moi aussi j'ai eu des angoisses assez importantes ,je suis allée voir une personne pour la gestion du strees et c'est génial ,maintenant tout va bien je le prends sans inquiétude et celà même a une meilleure guérison ,le stress agrave les chose et c'est pas bon pour ce que vous avez ,

a ce jour je vais bien  moralement même si je dois refaire cette pommade en sept celà ne m'inquiète pas ,il faut le faire 

bon courage

Josie

gausylvie24
Portrait de cgelitti
Bonjour Bien aimé Je n'ai pas un autre moyen de communiquer avec vous que de vous faire parvenir ce mail. Je suis dans le désespoir et on cur saigne au moment ou je vous fais ce message qui j'espère retiendra votre attention.Je vous contacte aujourd'hui car bien vrai que l'on ne se connaisse pas cela n'empêche ce geste de ma part. Je me nomme Madame Gaudin Sylvie né le 24 Décembre 1950 à l'hopital de Pierre Wertheimer en France , mais pour une raison particulière, j'ai du être un aventurier à la recherche de je ne sais quoi. La raison qui me pousse à vous est la suivante: Je voudrais passer par votre canal pour faire une uvre de charité dans votre département. C'est une donation en quelque sorte et elle s'élève à la somme de 2 millions d'euros. Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni Marie et encore moins d'enfants à qui je pourrais léguer cet héritage, et je souffre présentement d'une tumeur à la gorge je suis donc condamné à une mort certaine.C'est pour cela que, je voudrais de manière gracieuse et dans le souci d'aider les enfants démunis vous donner ce dit héritage pour réaliser cette uvre de charité. Si vous êtes d'accord, je voudrais avoir les informations suivantes a mon adresse E-mail;gausylvie24@rocketmail.com Votre nom complet, Vos contacts, Un numéro de fax si possible. Je vous prie d'accorder une oreille attentive à ma proposition car je compte sur votre bonne volonté et aussi le bon usage de ces fonds pour cette uvre. Fraternellement, Mme Gaudin Sylvie
marie
Portrait de cgelitti
Je viens de subir l'exerese d'une keratosepre epitheliomateuse de type bowenoide selon les résultats de la biopsie. Je trainais cette lésion depuis presque deux ans :elle avait été au moins 5 fois brûlée à l'azote liquide puis récidivait lentement et grossissait.
L'exerese étant retardée à cause de la cicatrice qu'elle laisserait (située entre le nez et la lèvre supérieure).
J'ai déjà eu plusieurs autres lésions du même type qui n'étaient pas réapparues après un unique traitementà l'azote. Jamais encore je n'ai entendu parler de traitement local, je vais questionner ma dermato que je n'ai pas encore revue depuis l'intervention (une semaine). bon courage, marie L.
marie
Portrait de cgelitti
merci marie
je viens de sortir de chez mon médecin traitant ,qui me dit de changer de dermato ,car selon lui du moment que ça revient il faut enlever car il y a des risques qu'un baso se transforme en spino,et la les métastases se diffusent très rapidement.J'avoue que ça me fait un peu peur car je suppose que c'est une opération assez lourde,et que ça laisse des cicatrices.je dois avouer que j'ai tendance à faire l'autruche et penser que ça ne reviendra pas.
Merci marie si tu as d'autres infos je suis preneuse
Carladez
Portrait de cgelitti

Bonjour. Après consultation au mois de mai dernier concernant une kératose pré épithéliomateuse au nez, ma dermato m'a conseillé une photothérapie dynamique. Elle préfère traiter dès le début avant que cela dégénère. Je l'ai écoutée et j'ai accepté cette PDT en toute confiance. Je dois la revoir dans trois mois pour contrôle.

réjane
Portrait de cgelitti
il y a une semaine je me suis fait enlever un baso cellulaire qui était situé au coin de l'oeil ; la dermo me l'avait découvert ; l'opération s'est fait en anesthésie générale par un chirurgien plasticien ; un ORL très efficace. j'ai eu 6 points de suture ; je suis retournée me faire enlever ces points il y a quelques jours ; la cicatrice est minuscule. Le chirurgien m'a précisé qu'il faisait ce genre d'opérations couramment. Je lui fait une entière confiance. Tout s'est très bien passé ; il m'a informé qu'il fallait bien sûr écran total, chapeau. Ce type tumeur est surtout réservé pour les peaux claires ; cela est mon cas je suis blonde . Il m'a précisé aussi qu'il fallait que tous les 6 mois je rencontre mon dermo étant donné que ces baso cellulaires peuvent revenir ; surtout sur le visage ; ce dernier étant toujours exposé au soleil , j'habite dans le Sud et pourtant je viens du Nord. Pas de panique surtout.
marie
Portrait de cgelitti
BONJOUR CHANTOU 59

merci pour ton témoignage ,et bien j'ai n'ai aucune nouvelle à te donner ,car honnêtement je n'ai pas eu encore le courage d'aller vers un autre dermato.
Peur de la biopsie et peut être du verdict ,mais il faut que je me décide car j'ai vu sur le net ce que peut faire les cancers de la peau c'est horrible .Je te tiens au courant.Juste une petite question est ce que les kératoses sont revenues après avoir été brûlé?
et comment se passe les biopsies.
Moune11
Portrait de cgelitti

J'ai été opérée en 2005 d'un carcinome spinocellulaire de la lèvre inférieure

en décembre 2011 On m'a brulé à l'azote liquide, une kératose située au même endroit; en janvier id même endroit début mai un prélèvement a indiqué une kératose pré-epithéliomateuse dans les limites du prélèvement examiné. Une brulure +profonde avec anesthésie locale a été faite le 20 mai

J'espère que cela suffira sinon je devrai subir une "vermillonectomie "terme à vérifier, moins traumatisante que pour un carcinome

Je suis obligée de porter 2 masque chirurgicaux afin de me protéger du soleil un seul  ne suffit pas même par temps couvert

Il faut se méfier de la réverbération sur le sol et sur les tables

Il ne faut pas attendre et faire un prélèvement au moindre doute afin de savoir sur quoi on brûle et sur quoi on met de la pommade il est trop grave de laisser dégénérer ces kératoses j'en ai fait les frais car j'ai laissé trainer pendant une année ce que je pensais être un herpès

chantou
Portrait de cgelitti
bonjour marie?
JE T'avais un peu oublié - en effet, je discute plus sur le site carcinome basocellulaire de e.santé.fr
avec dany et lalla qui elles aussi sont confrontés aux problèmes de cancer de peau.
tu as tort d'attendre pour la biopsie - moi je n'ai pas hésité à consulter une 2è dermato - en fait, il s'est avéré que c'était une simple cicatrice de varicelle mais depuis je m'inspecte partout et comme j'ai une peau de rousse, j'ai pas mal de taches brunâtres - et puis j'ai 55 ans et l'âge aidant, des kératoses de soleil et de vieillerie. mais poru le moment, rien de grave.
si toi cela récidive, va faire une petite biopsie - tu n'es pas obligée de faire enlever tout de suite 1 cm - moi la dermato m'avait dit procéder en 2 fois, une petite exérèse de 2 ou 3mm - 2 points de suture : on envoie à analyser et après selon le résultat on opère si cela est cancéreux par un chirurgien plasticien - mais tu n'en es pas là - sois courageuse cela est plus prudent et donne de tes nouvelles - va sur le site cance de la peau : basocellulaire - tu trouveras des sites de discussion avec moi même , dany et lalla
à bientôt
bon courage
chantou59
Portrait de cgelitti
à marie
bonjour marie,

à MARIE
je suis tout comme toi - j'ai eu pas mal de petites lésions des kératoses pré-cancéreuses brûlées à l'azote par mon dermato. IL Y A UNE SEMAINE ELLE ME DECOUVRE un baso cellulaire supérficiel sur l'arête du nez - elle m'envoie consulter un chirurgien pour me faire une exérèse de cette petite tumeur - apparemment un bon cm sur le nez - cela m'inquiète aussi beaucoup car j'ai peu des cicatrices et je suis coquette même à 54 ans - je préfère avoir l'avis d'une autre dermato qui elle me propose d'abord une biopsie (plus dicrête 2 à 3 mm) et de l'envoyer à analyser - dans quel département habites tu ? j'attends de tes nouvelles -
Sujet vérouillé