samoubou
Portrait de cgelitti
S.V.P. Ça fait des mois que je cherche des info sur cette maladie des yeux et je ne trouve rien. Ma fille de 5 ans est prise avec cette maladie. toute information est la bienvenue . Merci

Sonia

nathalie
Portrait de cgelitti
mon fils nicolas 8 ans souffre de KCV depuis 4 ans.
La cyclosporine en collyre 2% 3 fois par jour a fait
complétement disparaitre ses symptômes en 5 jours.
Il est suivi par le <"nom du médecin supprimé par le modérateur"> de
Clermont-Fd.
mya123
Portrait de cgelitti

bonjour, je suis moi meme atteinte de cette maladie et ça fait mtn plusieurs années..j'ai été traité au debut pour une keratite herpetique ensuite adenovirus et cela fait mtn deux ans que je sais enfin le nom de la maladie exacte thygeson!! j'ai été traité au debut avce des traitements viraux ensuite par des corticoides pendant plus de trois ans et j'ai donc developpé une corticodependance..il est assez difficile de vivre avec la malade et c'est un calvaire tous les jours... mais je suis la pour vous dire une bonne nouvelle et oui il en faut!!! aujourd'hui je ne suis plus corticodependante, j'ai moins mal aux yeux, j'ai quelque fois des petites crises mais des toutes petites genre le matin au reveil mais c largement supportable..alors voila ce que j'ai fait: de une j'ai arreté de partir chez l'ophtalmo j'en avais marre dy aller tous les 15j, de deux je me suis achetée une bonne paire de lunettes;de trois je suis partie voir un homeopathe, et de quatre et c'est le point le plus important j'ai changé de chambre...:en effet,je dors dans une chambre plus aérée, l'autre était plus fermée et plus proche du jardin,et en peu de temps j'ai constaté que je pouvais me passer des corticoides et ce fut un bonheur, depuis ce jour la je n'ai plus remis de corticoides ds mes yeux, je n'ai jamais compris cette maladie, j'ignore ses causes si c'est du stress ou autre, mais en tous cas je vous souhaite du courage et j'espere que mes conseils pouront aider des gens en besoin..

xavier
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai la kt depuis 6 ans maintenant, la seule chose qui a fonctionnée pour moi a été l'homéopathie en automédication. Lorsque la crise commence, je prends 3 granules d'hépar sulfur 5, 7 ou 9ch, matin midi et soir pendant 2 jours. Cela fonctionne pour moi. Je pense par ailleurs qu'investir dans une paire de lunettes de soleil de qualité n'est pas un luxe.
Aurélie
Portrait de cgelitti
Ma posologie de Vexol est une fois par jour et la cyclosporine est de deux
fois.
Mais dès que je peux, je diminue les doses.
Moi aussi, j'espère pouvoir vite me passer du vexol car ça m'assèche les
yeux et ça devient vite un cercle vicieux très douloureux, d'autant plus
que la douleur des lésions dues à la maladie et celle provoquée par
l'assèchement des yeux restent à peu près au même seuil...

Je te souhaite bon courage et j'espère aussi que l'on puisse guérir
rapidement, très rapidement.

Ps : je suis suivie à la Fondation Rothschild.
Une maman
Portrait de cgelitti
Ma fille de 10 ans est atteinte de keratite de thygeson, le diagnostic date de 2ans et demi, elle est suivi par un ophtalmo du CHU , elle est traité au VEXOL 2/fois par semaine 2gtes/jour, on me dit que la maladie peut partir aussi vite qu'elle est venue, déjà au bout de 2ans 1/2 je trouve le temps très long, je ne sais vraiement pas qu'elles seront les conséquences des coticoides, on parle de cyclosparine avait vous plus d'info sur ce produit(existe t'il en officine hors enciente des CHU)Merci pour les infos
chantal
Portrait de cgelitti
Bonjour SAM 06,

Je conduisais le moins possible, seulement les 15 km pour me rendre à mon travail le matin et le soir avec des lunettes noires même la nuit. Je me souviens que j'étais furieuse contre les automobilistes qui laissaient leurs feux antibrouillard dans les embouteillages et m'aveuglaient sur l'autoroute.
Mes 2 yeux n'étaient pas atteints en même temps, il m'est arrivé de conduire avec un oeil bouché pour moins souffrir.
BENOIT
Portrait de cgelitti
Je cherche aussi des informations pour soulager les souffrances de mon
fils de 6 ans atteind d'une keratite conjonctivite vernale avec une
hypersensibilite au soleil.Il porte des lunettes de soeil des le lever et est
incapable de lire le matin.
benoit.ripoche@free.fr
gerard
Portrait de cgelitti
j' ai aussi une kératite surtout pas de corticoide!
ca ma fusillé l'oeil je n'utilise que du dacroserum
je vais beaucoup mieux plus d'oeil rouge du tout
il ne reste qu'une toute petite cicatrice et pourtant
il fallait voir l'état j'ai tout arreté de moi-meme
finit les hopitaux
pivsab
Portrait de cgelitti

je suis comme toi, j'ai cette maladie depuis plus de 10 ans.

Elle n'a été diagnostiqué que depuis 3-4 ans.

J'ai aussi des larmes artificielles que je mets au quotidien et depuis quelques mois à force de faire de grosses crises, je suis devenue corticodépendante....

J'ai subi une intervention au laser qui n'a rien donné !! c'est très douloureux pour aucun résultat.

Courage à toi aussi car je sais ce que c'est !

clémence
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai 12 ans.j'ai la meme maladie que toi depuis l'age de 5 ans.Je ne peux pas sortir sans mes lunettes de soleil.j'ai bien sur reçu beaucoup de corticoides pour soulager mes douleurs et j'ai ete operée 5 fois pour des ulceres de la cornée.depuis 1 an j'ai de la cyclosporine et je suis bien soulagée.bon courage a toi.

Pages

Sujet vérouillé