said
Portrait de cgelitti
Bonjour,

mon père doit se mettre au régime : trop de tryglicéride, de cholesthérole et de diabète. Au secours comment cuisiner alors que j'ai l'impression que tout lui est interdit. Merci de me donner des conseils

grolier
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Bernard] Bonjour,
mon père doit se mettre au régime : trop de tryglicéride, de cholesthérole et de diabète. Au secours comment cuisiner alors que j'ai l'impression que tout lui est interdit. Merci de me donner des conseils[/QUOTE]
louwah nadia
Portrait de cgelitti
je suis diabetique plus cholesterol plus trygliceride je cherche un regime et sport efficace.
muriel, edmonde
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Bernard] Bonjour,
mon père doit se mettre au régime : trop de tryglicéride, de cholesthérole et de diabète. Au secours comment cuisiner alors que j'ai l'impression que tout lui est interdit. Merci de me donner des conseils[/QUOTE]bonjour bernard, je dois aussi suivre un regime severe j j ai de l arteriosclerose,c'est vrai que c'est pas facile toutefois je me fais de petit plaisir en cuisinant avec du lait de soja ou du lait de coco exemple j ai laisser macere pave de dinde dans du lait de cocopuis je l ai accomoder avec des pommes granit
j aime bien les crepes je les fait avec du lait de soja , je ne met qu 1 oeuf et les fais cuire sur crepiere electrique , mes enfants n ont pas vu de difference, j ai perdu 4kg en 3semaines
bon courage
momo
Portrait de cgelitti
karine
à chaque repas associe lui des légumes frais ou congelés et des féculents
cuisine tout ceci et n'utilise pas les produits cuisinés traditionnels du commerce qui sont remplis de sucres cachés.
tape sur des sites où des recettes de cuisine te sont données pour ce genre de régime
sandrine
Portrait de cgelitti
l'ideal c'est le cuit vapeur... (je suis dans le meme cas avec mon ami).biensur "il" va raler mais tu peux mettre de "beurre" primevert anti colesterol (tartine et cuisson ) mon ami a le droit a 20gr par jour.tu peut aussi utiliser les herbes arromatiques ciboulette,thym,estragon...et alleger la vinaigette avec de l'eau (faite avec de l'isio 4)c'est le mieu il parrait...
baron
Portrait de cgelitti
Bonjour Karine, tu parles de réduire l'alimentation de ton père en graisse ETC, c'est bien, c'est nécessaire, mais il ne faut pas oublier non plus les boissons !!!
Toutes les boissons sucrées, sodas, sans oublier l'alcool sous toutes ses formes.....!
A exclure les fritures, viandes panées qui absorbent la graisse en cuisant, les sauces, et autres mayonnaises!
Mieux vaut un morceau de beurre frais sur des légumes cuits vapeur ou cuits à l'eau qu'une sauce de cuisson proprement dite.
Ne pas abuser des oeufs non plus 3 par semaine maximum.
Le soir, je te donne une idée recette, un potage fait maison,(en sachet ou autre sont trop salés)des pommes de terre en vinaigrette où tu ajoutes des dés de jambon blanc une tomate ou du thon au naturel..;du poivron très finement coupé à l'économiseur, des dés de radis, tu peux faire cela avec du riz aussi, agrémenté d'épices de "fenouil" "de baies roses" etc...poivre ail en poudre... Tu peux faire cela avec des pâtes froides aussi. Il faut être conscients que nous mangeons très mal, ces habitudes de se nourrir plus sainement devraient être appliquées depuis le plus jeune âge et continuer toute la vie, sans cela tôt ou tard nous sommes amenés à un régime draconien. Ne dit-on pas que l'on creuse sa tombe avec ses dents??
Allez bon courage, ce n'est qu'une question de volonté.
said
Portrait de cgelitti
de la part de ton frère SAID,
je te souhaite un prompt rétablissement, une bonne santé et une longue vie.

[QUOTE=louwah nadia] je suis diabetique plus cholesterol plus trygliceride je cherche un regime et sport efficace.[/QUOTE]
muriel, edmonde
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Bernard] Bonjour,
mon père doit se mettre au régime : trop de tryglicéride, de cholesthérole et de diabète. Au secours comment cuisiner alors que j'ai l'impression que tout lui est interdit. Merci de me donner des conseils[/QUOTE]
Sujet vérouillé