marie
Portrait de cgelitti
J'ai des jumeaux bientot 13 ans ils ont toujours étaient trés unis, toujours ensemble meme pour les betisses l'un ne pouvais pas faire un pâs sans l'autre.

depuis 1 mois leurs relation c'est degradée, ils se disputent, se battent, se moque mutuellement , ne se parle pratiquement plus.

je suis inquiete aidez moi.

bernadette
Portrait de cgelitti
Tu en est ou avec tes jumeaux
marie
Portrait de cgelitti
chère Béa..ne vous inquiétez pa inutilement pour vos jumeaux..c'est normal ils grandissent tous deux et si ce sont de vrais jumeaux c'est pas si facile..j'ai moi meme une jumelle(fausse) et j'y suis très liée encore..j'ai eu des vrais jumeaux(dupnt et dupont) touta à fait identiques , au grain de beauté près..assez tot j'ai cultivé leurs différences..parcequ'ils en ont tous ..il faut etre vigileant..mais faut bien avouer qu'ils sont encore regardé comme des phénomènes de foire..chacun s'amuse à les reconnaitre alors qu'ils ont vchacun leur identité propre..a ce jour ils ont 21 ans, l'un à les cheveux courts , l'autre très longs..tous deux futurs musiciens..il y a eu des périodes dans leur vie où vraiment ils ne s'entendaient plus..trop de ricannements à leur égard ..alors qu'ils ont été toujours si adorables partout où ils allaient ils se faisaient ramarqué par leur passion musicale beaucoup plus que par leur gemellité..c'est peut etre cela qu'il faut mettre en avant..en fait leur dualité n'est pas si facile à vivre devenant adolescents ;.je pense qu'ils souhaiteraient qu'on les aide à se séparer ( pour très vite revenir vers l'autre)..Avez vous songez a les mettre dans deux classes différentes afin qu'ils se fassent chacun leurs propres amis.. J'ai eu le meme souci que vous vers 12 ans meme une maladie grave a séparé les jumeaux (l'un mois d'hospitalisation) là ils ont eu peur de se perdre je pense..mais ils avaient envie de vivre leur vie avec leur propre spécificité mais il faut avouer quand meme que c'est peine perdue..car au jour d'aujourd'hui et malgré leurs multiples tentatives d'éloignement (colonies, amis, familles) toujours ils fusionnaient quand ils se retrouvaient..parfois sans mot parce qu'il ne faut jamais oublier qu'ils ont leur propre langage ..encore maintenant ils se regardent et se comprennent ..c'est peut etre cela qui se passe sous vos yeux ..Aidez les a reprendre confiance en eux..plus tard ils verront que c'est super d'avoir un jumeau , le meilleur partenaire dans la vie..mais pas évident à vivre au jour le jour car ils ont toojours les memes besoins et pas toujours au meme moment..aidez les à se réconcilier en cherchant avec eux une activité créatrice qui'ils pourraient pratiquer chacun de leur coté et aussi échanger ensemble et après s'ils le souhaitent..mais surtout Béa ne culpabilisez pas ;.sachez que des jumeaux ont leurs propres ressources..c'est un vrai couple ..le plus uni..et c'est pas toujours aisé ni bien perçu pour l'environnement ..réconciliez les ..et surtout utilisez l'humour..c'est vraiment cela qu'ils les atteindra ..d'autant qu'il faudra toujours l'accepter ainsi ..un au départ et deux à l'arrivée ..c'est inscrit dans leurs gènes   mais c'est merveilleux et pas du tou désespérant..an Afrique oùj'ai travaillé les Jumeaux sont vénérés ; c'est pas un hazard ..N'ayez pas peur ..et laissez vous vous émerveillez ..et ainsi ils seront eux aussi apaisés..je sais que ce n'est pas drole pour vous...mais il y a de fois plus de Bonheur à l'arrivée et meme si c'est si fatiguant à gérer..bon courage Béa et embrassez vos jumeaux pour moi
marie
Portrait de cgelitti
je ne sais si cette question est pour moi mais en ce qui concerne "mes" jumeaux, ca ca ..a présent ils ont chacun leur copine..mais se retrouvent chaque soir pour faire de la musique..ils se rassemblent souvent meme quand ils semblent n'avoir rien à dire c'est étonnant ce mode de communication...quand ca va ..Ca va fort (pour deux) et on prend des forces...car à l'inverse...c'est pas drole quand ils vont mal (proximité des examens, stress, soucis avec les copines...) ils parlent moins à nous autour mais eux communiquent à leur manière..toujours..par contre quand tout va bien ils parlent d'avantage...! néanmoins vu le nombre de copains qui défilent ils sont fort appréciés ..c'est vrai qu'ils sont sympas...qu'ils ont beaucoup d'humour...et que c'est génial d'avoir des jumeaux meme si c'est si souvent epuisant quand ils sont petits..c'est une vraie force ...et on doit s'en réjouir..!..
Sujet vérouillé