sabine
Portrait de cgelitti
Bonjour

Les Journées Nationales de l'Epilepsie auront lieu cette année du 16 au 21 octobre 2006.

22 Villes de France se sont mobilisés pour faire parler de l?Epilepsie, 500 camions sillonnent actuellement la France avec l'annonce des Journées Nationales de l'Epilepsie.

5 Camions podiums sillonneront les régions de France et s'arrêteront dans 12 villes étapes sur des places publiques pour sensibiliser le grand public à l'épilepsie autour d'animation ludique , plusieurs conférence - débat sur l'épilepsie auront également lieu avec les meilleurs épileptologues de France . Durant chaque ville étape un morceau de puzzle sera reconstitué ,

et oui car au

FINAL RENDEZ VOUS SUR LA PLACE RAOULT DAUTRY FACE A LA GARE MONTPARNASSE ( PARIS) POUR RECONSTITUER LE PUZZLE GEANT DE 32 M^2 , CONCERT A L'APPUI et ANIMATION TOUTE LA JOURNEE DU 21 octobre .

Mais je vous laisse prendre connaissance du programme sur le site www.epilepsie-comite.fr .

Encore cette année , les médias seront avec nous , mais aussi les politiques, plusieurs émissions de TV et radio, magazine. .

Vous souhaitez nous rejoindre écrivez nous à contact@epilepsie-comite.fr , vous souhaitez apporter votre témoignage à la TV ou à la Radio, écrivez moi directement à laila.ahddar@epilepsie-comite.

La participation de tous est indispensable afin que l'épilepsie trouve sa place dans la société.

N'ayons plus peur, n'ayons plus honte, Osons en parler, et c'est pour vous que nous le faisons .

A bientôt sur notre site, et avec nous

Laila AHDDAR

Présidente d'Epilepsie-France

Présidente du Comité National pour l'Epilepsie.

Coordinatrice des Journées Nationales de l'Epilepsie.

soizic
Portrait de cgelitti
passeront ils a ANGERS?
mone
Portrait de cgelitti
mon gendre est épileptique, sous une forme légère et bien traitée, il ne fait pratiquement plus de crises mais a aussi une hygiène de vie clean - si je peux m'exprimer ainsi, il n'aime pas en parler aux autres - peur d'être considéré comme handicapé pour son travail, etc... et je le comprends, notre société n'a pas toujours un regard tendre pour les gens qui ne rentrent pas dans la "norme", il mène une vie normale et a deux beaux enfants.
sabine
Portrait de cgelitti
bonjour,
je suis epileptique non stabilisée et marre de cette maladie.On change de traitement,on augmente mais rien a faire,les crises sont toujours là.Je fais partie d'associations d'epileptiques pour mieux comprendre cette maladie mais rien à faire.Je ne la supporte plus.
coco
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Ma fille de 11 ans est épilectique de nuit depuis un an, apres plusieurs essais de médicaments et de regime,
nous en sommes toujours au meme point;A l'ecole sa maladie est tres bien comprise car elle est souvent absente,mais cela est vrai que certaine personne ne comprenne pas cette maladie.
botellapatricia
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis la Maman d'une jeune fille de 20 ans avec une épi non stabilisée depuis sa petite enfance.

Depuis 18 mois nous avons tout de même une évolution suite à une opération du stimlateur du nerf vagual.

La semaine pour l'épilepsie est bien mais souvent difficile pour les familles monoparentales pour être sur le terrain.

La difficulté supplémentaire est lorsque la personne souffre aussi d'un handicap mental c'est un parcours du combattant pour leur trouver une place dans un foyer qui pourrait leur donner un épanouissement d'être avec leurs semblables car nous sommes des parents et non des éducateurs.

Le système administratif a encore beaucoup de travail à faire pour nous faciliter les demandes d'AAH car dans les foyers souvent un refus est prononcé pour un simple entretien si nous n'avons pas le dossier Cotorep sans compter la iste d'attente souvent trop grande...

Cordialement.

Sujet vérouillé