Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Journées minceur jusqu’au 31

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 28 Décembre 2014 : 21h08
Mis à jour le Lundi 29 Décembre 2014 : 11h40
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Même si vous n’avez pas vraiment fait une overdose de sucres et de gras la semaine dernière, même si vous avez fait des kilomètres pendant le week-end, faites-vous trois journées minceur pour arriver en forme au Réveillon. 

Il ne s’agit pas de mincir de 3 kilos en trois jours mais de mettre votre organisme au repos afin que vous ayez la pêche pour le Réveillon de mercredi. Si vous y arrivez en vous sentant sur les rotules et/ou gonflée, vous ne pourrez pas bien en profiter.

Dormez tôt

A partir de 20 heures, coupez tous les écrans ; non seulement celui de la télé, mais aussi celui du smartphone, de la tablette et de l’ordi. Et ce pour tout le monde !

Il faut mettre votre esprit au repos et ne plus subir les luminosités des écrans qui contrarient la sécrétion de mélatonine, hormone qui favorise le sommeil.

Faites une cure de fruits

Frais et en compote.

. Un fruit entier au petit déjeuner à la place de votre jus de fruit habituel : vous serez mieux rassasiée qu’avec un jus de fruit.

. Une pomme ou une poire avant le déjeuner et le dîner : ce sont de bons coupe-faims et ces fruits vous apportent des fibres.

. Dans la matinée et dans l’après-midi, des clémentines ou une orange pour vous recharger en vitamine C.

. A partir de ce soir : compote de pruneaux, même si vous n’êtes pas vraiment constipé(e). Ca va nettoyer votre tube digestif et il sera en pleine forme pour accueillir les nourritures du Réveillon.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 28 Décembre 2014 : 21h08
Mis à jour le Lundi 29 Décembre 2014 : 11h40
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