Journée mondiale du rire : c’est demain !

Cette Journée mondiale du Rire existe depuis 1998. Elle est programmée le premier dimanche de mai, mais allez savoir pourquoi, elle a été déplacée cette année au mardi 5 mai, donc à demain. 

Peut-être parce qu’elle se télescopait avec la Journée Mondiale du Soleil qui est le 3 mai (donc hier dimanche) et qui a été créée par le PNUE, soit le Programme des Nations Unies pour l’environnement.

Il y avait aussi la Journée de la Liberté de la presse, hier. Alors, ça devait faire beaucoup, d’où le déplacement de celle du Rire au 5 mai.

Mais ce même jour, c’est aussi la Journée Mondiale de la Sage-Femme et la Journée Mondiale de l’asthme. Ca, c’est pas du tout rigolo.

Donc, demain, trouvez toutes les bonnes occasions de rire, car cet exercice est particulièrement bénéfique.

Le rire relaxe, fait secréter des endorphines (les molécules du bonheur), travailler les poumons au maximum, Et il protège aussi des maladies cardiovasculaires car il dilate les artères.

Dans les années 50, on riait en moyenne 10 à 15 minutes par jour. Maintenant cela ne serait de 5 à 6 minutes.

Alors, demain, faites provision d’histoires drôles et racontez-les tout au long de la journée. Vous en trouverez une provision ic i.

Paule

Source : Miller M. et coll.,Miller M, Fry WF. Med Hypotheses. 2009 Nov;73(5):636-9. Epub 2009 May 27, etude présentée par l’European Society of Cardiology, août 2011.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.