Nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous !

Mon fils de 11 mois fait de l'éczéma atopique depuis l'âge de 3 mois, et lorsque j'ai commencé à me renseigner sur cette maladie je me suis apperçue qu'elle était souvent liée à l'asthme.

J'ai donc pris la décision, après avoir constaté certains symptomes, de prendre rdv à l'hopital Trousseau pour faire des examens.

Seulement, lorsque l'hopital m'a contacé pour prendre rdv (après avoir pris connaissance du dossier que je leur avais fais parvenir), j'ai commencé à hésiter car les examens se font sur une journée entière (prise de sang, échographies...) et j'ai peur que cela soit trop éprouvant pour mon petit bonhomme...

Si quelqu'un a déjà eu à faire ce genre d'examen, pourriez-vous m'en parler et me dire si vous pensez que j'ai bien fait.

Nathalie

maeva
Portrait de cgelitti
Je pense personnellement que vous avez fait le bon choix.

Il est vrai que cette journée va être très éprouvante pour votre fils mais pensez aux autres jours.

Mieux vaut 1 journée de galère pour peut être lui trouver un traitement adapté que des jours et des jours de souffrance avec cette maladie.

Ne culpabilisez pas de lui offrir le droit à être bien soigné.
Vous prenez soin de lui même s'il doit en passer par là pour être soigné.

Votre message datant du 10.10.2005, si cette fameuse journée est déjà passée, n'hésitez pas à venir me la faire partager.

Bises
maeva
Portrait de cgelitti
Courage Nathalie,

vous devez être forte et souriante pour que votre petit bout ne craque pas.

Vous êtes son exemple.
Nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour et merci pour vos réponses,

La journée est effectivement passée, c'était lundi. J'ai beaucoup regrété ma décision car la journée a été très dure pour lui.

C'était très long de 6h du matin à 18h du soir, très mal organisé car il a du rester agen de 9h à 15h (sans eau non plus) !!!

Il a eu deux prises de sang au lieu d'une, pour les radios il était sanglé et pour la dernière on a refusé que je vienne avec lui, et meme si j'avais tenu bon jusque là, j'ai craqué lorsque je l'ai vu partir en pleurs !!!

La seule bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas d'asthme !

Ce jour là, il ne s'est pas endormi avant 0h car il pleurait dès que nous le laissions seul. Enfin, maintenant c'est terminé et il a repris ses petites habitudes mais si c'était à refaire, j'attendrais qu'il soit plus grand.
Nathalie
Sujet vérouillé