la mouette
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Voilà j'ai 20 ans et j'ai près de 40 kilos à perdre: dur, dur!!! Mais la motivation est là!

Je suis suivie par une diététicienne qui m'à donné un régime à suivre!

Seulement, voilà, amatrice de nourriture pour moi les légumes vapeurs ça va 5 min! Alors je sollicite votre aide dans la but de me conseiller: Comment donner du goût à la cuisine vapeur? Quels assaisonnements utiliser, quels artifices (allégés bien sur) pourrait m'aider à tenir?

Merci d'avance

bon courage a toutes

la mouette
Portrait de cgelitti
oh! la !la !
salut les filles, c'est l'horreur, je dois me remettre au régime et je n'ai pas de courage, il faut dire que j'en ai déja fait pas mal, ce n'est pas le problème, j'ai perdu rapidement, sans souffrir, mais le problème je n'arrive jamais à stabiliser. dès que je relache un peu, c'est reparti. et le pire c'est que j'approche dangereusement des 50 ans. et il y a quatre mois, j'ai décidé de recommencer, comme d'hab. et bien rien je n'ai pas perdu 100 g, au bout d'un mois à faire attention. je sens le désespoir qui me rattrape ! j'ai 20 bon kgs à perdre. mon point sensible, c'est le pain. j'adore ! je quitte la table avant tout le monde pour ne pas etre tentée (les autres ne sont pas au régime, et meme ma fille, il faut etre derrière elle pour qu elle mange !) c'est injuste, et en plus je me prends des réflexions, car c'est impoli de se lever de table comme cela, ah lala ! trève de plaisanterie, je me demande s il n'y a pas un rapport entre mon age et le fait que je n'ai pas réussi à perdre du poids cette fois. j'ai des examens à faire, bilan et compagnie je verrai bien après. cela m'inquiète, je me hais en boule de pétanque !!!!!!!
sinon, dans mes précédents régimes je faisais cuire le poisson, et je continue de le faire pour certaines viandes aussi (langue, veau) dans du court bouillon maggie, cela parfume beaucoup et c'est vraiment agréable, et aussi, j'utilise de la crème allégée, liquide (on en met moins) ou non, le poulet roti est bon aussi, et toutes les viandes blanches, il faut éviter mouton, boeuf, porc, en fait il faut privilégier poisson et poulet. des légumes, des fruits, éviter les féculents, boire beaucoup, et essayer de se remuer, ca aide ! mais pas indispensable !
bon courage !
m c
Portrait de cgelitti
bonjour kyara,je suis dans le meme cas que toi a part ke je suis plus jeune plus précisement j'ai 16 ans et j'ai moi aussi du poids a perdre.Je peux juste te dire une chose c'est que les pommes de terre a la vapeur tu peu en manger tant que tu veux car c'est peu calorique.donc voila désolé de ne pas t'en dire plus.bon courage.
madgell
Portrait de cgelitti
une idée? une creme société a 11% fondu avec des epices ciboulette echalottes...sel poivres et du lait demi ecremé ...ps:rester a coter du feu
sinon ya l'oeuf au micro onde c tro bon...un oeuf dans un petit bol avec magi et epice sans le melanger 1m30 env au micronde,(fo que le jaune soit pas tout a fait cui)apres tout remué c super et ca evite carement toute les matiere graces
sinon reste la tomate fondu avec un peu d'eau beacoup d'epice là t'as carrement rien et c bon
ou ya encore pomme de terre vapeur avec fromage blanc a 0% sel poivres et ciboulette/echalottes ca c bon pour l'été...bisous tous
julia
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis aussi un régime etabli par une dietetitienne, et j'ai droit à absolument toutes les epices ou aromates. vraiment ça vaut le coup, cajun, herbes de provence, menthe, parika, poivre noir, sésame... tout est permis, alors profites en !
gisele
Portrait de cgelitti
je fais un regime depuis 2 ans et demi et j'ai perdu 33 kilo et pour cuisiner a la vapeur je met des epices dans l'eau cela parfume mes aliments et je fais des plat tout a fait normal et je prend le temps de macher mes aliments ceci y contribut beaucoup
bon courage a toutes
bila
Portrait de cgelitti
bon courrage à toutes et tous!
nais
Portrait de cgelitti
Il y a mille et une façons d'aromatiser ses légumes ! Epices (essayez carotes-cumin), herbes : persil, ciboulette, romarin , thym,...; mais aussi oignons, échalottes, et, un filet d'huile d'olive ou de noix. Pensez également à la moutarde (en vérifiant qu'il n'y ait ni sucre ni huile dans la préparation), ou au vinaigre balsamique.
Vous allez voir ce que vos papilles vont déguster... tout comme vos kilos !
Bonne chance !
aline58
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde, moi je mets un peu d'huile sur 1 sopalin ,mais alors c'est léger, et je fais cuire ma viande, c moins dégeu qu'a l'eau, et ça se sent pas ! et j'utilise du ketchup épicé, j'en prend peu étant donné qu'il est épicé,j'y ai le droit dans mon régime ! courage les filles !
DEL
Portrait de cgelitti
[QUOTE=m c] bonjour kyara,je suis dans le meme cas que toi a part ke je suis plus jeune plus précisement j'ai 16 ans et j'ai moi aussi du poids a perdre.Je peux juste te dire une chose c'est que les pommes de terre a la vapeur tu peu en manger tant que tu veux car c'est peu calorique.donc voila désolé de ne pas t'en dire plus.bon courage.[/QUOTE]
manama
Portrait de cgelitti
[QUOTE=DEL] [QUOTE=m c] bonjour kyara,je suis dans le meme cas que toi a part ke je suis plus jeune plus précisement j'ai 16 ans et j'ai moi aussi du poids a perdre.Je peux juste te dire une chose c'est que les pommes de terre a la vapeur tu peu en manger tant que tu veux car c'est peu calorique.donc voila désolé de ne pas t'en dire plus.bon courage.[/QUOTE] [/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé