Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

JO 2016 : malbouffe après les compétitions

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 16 Août 2016 : 21h24
Mis à jour le Mardi 16 Août 2016 : 23h43
-A +A

Les sportifs sont évidemment astreints à une alimentation stricte pendant des mois avant leur compétition aux JO .

Après celles-ci, ils se lâchent !  Et se précipitent sur la malbouffe

C’est le cas de Sawan Serasinghe, joueur australien de badminton, qui a terminé dernier.

Pour se consoler, il est allé dans un fast food et a commandé 6 hamburgers, 6 cornets de frites, 4 boîtes de nuggets et 6 brownies .

Et il en a averti la terre entière en publiant sur Facebook cette photo de ses abdos et de ce qu’il s’apprêtait à engouffrer pour se consoler.

Quant à Teddy Riner, après sa superbe victoire et sa médaille d’or, il a déclaré : « Je n’ai pas envie de sucré ou d’un plat, juste de la malbouffe » !

Il pesait 137,5 kg (pour 2 m 04) quand il est arrivé sur le tapis à Rio mais son poids évolue entre 131 et 140 kg .

Ce sont des kilos de muscles, plus que de graisse, évidemment. Mais on sait qu’il doit toujours se restreindre car il a un appétit dévorant. Et plus il grossit, moins il est rapide et agile alors que c’est cette vélocité qui fait aussi sa force.

Mais ils ne sont pas les seuls ! Il y a un McDo au village olympique et c'est.... le restaurant le plus fréquenté ! Une interminable queue s'y étire à toute heure du jour et de la nuit ! Selon le Washington Post, elle est parfois plus longue qu'un terrain de foot et le restaurant a été obligé de limiter ses offres pour pouvoir servir tout le monde.

Malbouffe consolatrice,, malbouffe festive et compensatrice…. La malbouffe a encore de beaux jours devant elle !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 16 Août 2016 : 21h24
Mis à jour le Mardi 16 Août 2016 : 23h43
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Ménopause et poids, une croyance complètement erronée ! Publié le 09/07/2007 - 00h00

Non, la ménopause n'est pas responsable d'une prise de poids ! C'est ce que nous explique le Dr David Elia*, familier de cette question, puisque le problème du poids est abordé dans chacune de ses consultations de gynécologie et qu'il a écrit entre autres un livre en 2006 : « Et si c'était...

Paracétamol : les règles de l'automédication Publié le 28/07/2008 - 00h00

Le paracétamol est une molécule contenue dans de très nombreux médicaments à prescription facultative. En vente libre dans les pharmacies, il permet de soulager la douleur et la fièvre dans le cadre d'une automédication responsable. Que faut-il savoir sur le paracétamol pour s'automédiquer...

Aspartame : une fois de plus innocenté ! Publié le 11/12/2013 - 11h28

Si les polémiques n’en finissent pas, elles sont bien difficiles à argumenter et à prouver scientifiquement et cliniquement.Une fois de plus, un rapport de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) conclut que l’aspartame ne présente aucun danger pour la santé du...

Plus d'articles