Alain
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, mon jeune frère passe la majorité de son temps devant les jeux en réseaux. Il passe sa journée enfermer dans sa chambre, on ne le voit que pour manger( et encore quand sa partie le lui permet..). Il n'a aucune vie sociale, ne mets jamais un pieds dehors!! Mes parents ne savent plus quoi faire!Comment le sortir de ce monde virtuel?
Florence
Portrait de cgelitti
Hey, mon frère (17ans) passe environ 8h par jour(et encore, les bons jours) devant le jeu wow ou cs(counter strike pour les affiliés..).J'ai peur qu'il devienne comme le tien.Seulement, chez le mien, les membres de sa guilde (sur internet) sont aussi les amis de sa classe.
Dans ce cas, je me dis que ton frère pourrait essayer de se caser dans une guilde avec des gens de sa région, qu'il pourrait aussi voir à l'extérieur.Des gens vraiment très doués se font payer pour updater les persos des autres joueurs contre de l'argent.Mais c'est quand même assez aléatoire comme boulot... cio
Carole
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis journaliste pour TF1, Confessions Intimes et je suis à la recherche d'addicts aux jeux vidéo. L'idée du reportage est d'aller de l'avant face à une problématique de famille.
Une psychologue intervient en fin de sujet pour apporter des solutions à chacun.
Si vous êtes intéressée, vous et votre famille ou si vous souhaitez simplement en parler n'hésitez pas à me contacter au 01 55 26 70 18 ou par mail csmolarski@tf1.fr
Merci.
carole.
Sophie
Portrait de cgelitti
Il a 24 ans. Et non, il y a pas moyen de le décoller de son écran, j'ai bien essayé...il passe environ 12 heures à jouer, il se couche le matin vers 3h du mat !!Et bien évidemment, il ne travaille pas !!
Se trouver une copine, n'ont parlons même pas!! Pour lui, petite amie rime avec "chieuse". J'ai beau lui faire des sermonts sur le cours de la vie: " il faudra bien te mettre à traviller un jour" ou "tu comptes pas rester chez les parents jusqu'à tes 35 ans?", je me retrouve face à un mur !!
Alain
Portrait de cgelitti

l'addiction a est un manque de.........

il faut y aller progressivement, faire un sevrage, pour pouvoir cerner la cause du problème, et eviter les rechutes.

Il ne sert à rien d'interdir et de punir, car la personne peut alors se refugier dans une autre addiction à l'exterieur et à votre insus.

c'est comme interdir une personne angoissé de s'exprimer, elle va souffrir en silence mais elle ne sera pas guérit pour autant.
patricia
Portrait de cgelitti
il a quel age
Bruno
Portrait de cgelitti
Sa vie virtuel l'interresse plus que sa vie réelle. Dans la virtualité il est un héro qu'il n'est pas dans la vie réelle ...
Il arrive généralement qu'il y ai une période ou le jeu le lasse, c'est le moment de le sortir :
- cinéma
- restaurant
et rencontrer des gens car la gens de la vie réelle car ils plus sont interressant que ceux de la vie virtuelle.
Donc rencontrer pleins de personnes (des filles), avec qui il aura envie de parler et de contruire quelque chose.
Mais c'est pas gagné car il est plus facile de communiquer avec un avatar (lorsque l'on se déconnecte on à rien a craindre).
j'espère que cela pourra vous aider

Bruno.
Sujet vérouillé