Lamiaa
Portrait de cgelitti

Je jeûne depuis 10 ans 1 semaine par an .

Je suis convaincu de ses bienfaits et vous avez vous déjà testé ?

est ce que vous vous posez des questions à ce sujet ?

Vous voudriez essayer , mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Je serai heureux d'en parler avec vous

jeunevercors
Portrait de cgelitti

Merci de votre témoignage, en effet comme on dit souvent...l'essayer c'est l'adopter !

On retrouve le jeûne dans toutes les religions, même si aujourd'hui il s'est beaucoup perdu...

Hippocrate il y a 2500 ans préconisait une semaine de jeûne par an pour le corps et l'esprit.

Dommage que la médecine moderne qui se réfère toujours d'hippocrate ai oublié ce concept qui à influencait les religions

jeunevercors
Portrait de cgelitti

Pour nous professionnel, jeûner 6 à 7 jours c'est parfait et sans aucun danger; Jeûner 12 jours c'estplus risqué il faut bien se connaître; mais au delà c'est de la follie ou alors il faut être suivi médicalement et c'est un autre métier.

Quand au religion les choses on bien changé en quelques millénaires et aujourd'hui le jeûne à proprement dit n'existe plus en dehors de quelques exceptions.

Sauter un repas ou ne pas manger de posson n'est pas un jeûne et n'apporte pas la clareté d'esprit que l'on rencontre après 4 ou 5 jours de jeûne réel. notre vie moderne ne peut pas se comparer... bien sûr

jeunevercors
Portrait de cgelitti

est ce que cela vous fait du bien? et pensez vous que ce jeûne annuel vous aide dans votre maladie ?

JEAN85
Portrait de cgelitti

D'éducation catholique, j'ai bien connu l'"encouragement" à manger du poisson le Vendredi, mais vraiment jeûner tout ce jour-là et aussi ... le Mercredi, je n'en pas entendu parler !

Les 3 grandes religions méditerrenéennes, dites du "Livre" parce qu'issues de la Bible Juive, préconisent le jeûne de 40 jours, une fois par an, que les pratiquants vivent d'une manière 'aménagée' en fonction de leur vie active.

Il est à noter que la sagesse orientale (les yogistes par exemple) connaissait depuis longtemps cette limite de 40 jours au-delà de laquelle des dégradations irréversiles se déclarent dans l'organisme humain (ce qui s'observe encore à notre époque dans des cas de grèves de la faim prologées).

Annouchka
Portrait de cgelitti

Je sens que j'ai besoin de ça. Il y a très longue temps j'ai jeuné 1 semaine, ça m'a fait beaucoup de bien. Et on en dit beaucoup de bien concernant la mémoire etc. Annouchka

Annouchka
Portrait de cgelitti

Je prend pas mal de médicaments (béta blocquant, anti cholesterol, plavix et lopéramide) et en jeunant j'ai peur que ça se passe mal.Pour commencer de jeuner 1 jour par semaine sera bon? De petit déjeuné au petit déjeuné? merci pour des conseils   Annouchka

jeunevercors
Portrait de cgelitti

En effet ça fait beaucoup de bien et les dernières études qui sont sorties sont très positives pour beaucoup de choses , cancer... maladie du cerveau...sans compter le nettoyage du corps et de l'esprit !

Bravo à vous de vous occupez de vous

Philvegetarian
Portrait de cgelitti

Bonjour jeunevercors,

Je suis personnellement convaincu par les bienfaits du jeûne (je le pratique environ 36h par semaine depuis plusieurs mois et m'en sens très bien).

J'ai publié un podcast "Jeûne et Santé" sur mon blog Le Gourmet Végétarien, et avec plaisir j'échangerai sur le sujet !

Cordialement

Philippe

jeunevercors
Portrait de cgelitti

Si une info très intéressante vient de tomber !

ARTE Diffuse le 30 mars à 22h 35 une émission consacrée au jeûne en allemagne, Russie et d'autres pays. De plus ils parleront d'une étude qui vient de sortir et qui risque de changer beaucoup de choses dans le traitement du cancer...

Donc voilà une émission à ne pas louper pour les gens qui s'y interessent.

Je vous joint le lien du site de l'émission d'ARTE:

http://www.arte.tv/fr/Le-jeune-en-France---des-cures-de-bien-etre-pour-personnes-en-bonne-sante/6441982.html

jeunevercors
Portrait de cgelitti

bonjour,

Vous avez raison ! le jeûne est réservé au personnes en bonne santé ou en tout cas n'ayant pas de gros problème, mais là je vous parle des jeûnes préventifs.

Après il existe en allemegne, en suisse en Espagne des véritables clinique du jeûne et là ça sert à traiter des problèmes plutôt important depuis des années mais là c'est moins mon domaine.

Pour les personnes agées oui on évite bien sûr ! quand au jeunes de moins de 20 ans... ce n'est pas raisonnable ou alors à partie de 18 ans savoir et comprendre réellement les motivations.

La moyenne d'age des jeûneurs est de 45 ans et nous allons (hors esceptions) de 30 ans à 65 ans.

Pour information: en allemagne: plusieurs millions de jeûneurs par an

en suisse des centaines de milliers

en russie 10 millions

en France 5000

C'est donc chez nous un problème de culture

Voilà pour les infos à ce sujet

Pages

Sujet vérouillé