cfondeur
Portrait de cgelitti
La maladie d'Alzheimer, n?attend pas le grand âge !

A moins de 65 ans, beaucoup sont touchés,

Ne restons pas seuls,

Regroupons-nous

Adhérons à :Et un peu comme vous, il semble bien souvent se retrouver dans une impasse???.

C?est une des raisons pour laquelle nous nous battons. On essaie de regrouper tous les malades jeunes et bien sur leur famille.

Il faut être assez nombreux pour pouvoir se battre et avancer toutes nos doléances.Regrouper le maximum d?informations pour faire bouger les choses tant au niveau du gouvernement et aussi devant l?association France Alzheimer..

C?est pour une de ces raisons que nous avons crée une association pour que le maximum soit pour les jeunes atteints de cette maladie. Nous esperons bien à l?horizon de l?été prochain promouvoir le plus possibles des événements (concerts, spectacles, etc?..) afin de sensibiliser les gens et d?alerter les collectivités pour que tout soit fait pour appréhender cette maladie.

On espere un maximum de jeunes pour qu?ils réfléchissent avec nous sur les problèmes que peux engendrer cette maladie (entre autre l?obligation d?arrêter son activité professionnelle avant la retraite).

Bref, tout ceci est ??à mettre à plat?? afin de trouver les meilleurs solutions.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 90 40 18 19.

.

En esperant avoir de vos nouvelles et peut être la possibilité de se battre ensemble. d?ou etes vous ?

si joint le lien du blog de fabienne ou elle donne toute les actions en court et un bulletin adhésion si vous avez envie de vous joindre a nous si vous n?avez pas la possibilité adhérer laisser nous vos coordonnées car nous voulons rester en contact avec d?autre jeune malade ..fabienne

http://blog.aufeminin.com/blog/see_295548_1/-jeune-alzheimer -piel-fabienne84500-bollene-un-autre-regard

http://fripounette84500.skyrock.com/

http://www.parismatch.com/dans-l-oeil-de-match/reportages/al zheimer-j-ai-meme-peur-d-

oublier-le-nom-de-mes-enfants/(gid)/51869

cfondeur
Portrait de cgelitti

AMA Diem pour accompagner les personnes jeunes atteintes de la maladie d’Alzheimer

AMA Diem est une Association pour l’accompagnement de jeunes personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (et troubles apparentés) ainsi que de leurs proches. L’équipe a présenté son projet le 25 janvier 2011 devant  250 personnes proches de familles touchées par la maladie d’Alzheimer, professionnels de la santé, directeurs d’institution…

Soutenu par Nicole Poirier, créatrice de la maison Carpe Diem (Trois Rivières, Quebec), le projet AMA Diem s’inspire aussi des communautés de l’Arche de Jean Vannier.

Basée sur les valeurs d’empathie, de respect de l’identité, d’écoute, de partage, d’accueil de la vie dans ce qu’elle a de plus fragile, AMA Diem pose sur la personne un regard orienté sur ses forces et ses ressources et cherche avec les personnes malades et leur familles les solutions adaptées à leurs besoins.

Véritable maison, l’accueil de jour et l’accueil permanent AMA Diem permettront à la personne fragilisée de conserver sa place dans la société, de se sentir toujours aimée, utile, vivante … et faciliteront les liens entre les personnes malades et leurs familles.

Le 5 janvier, lors d’une conférence au cours de laquelle elle exposait les principes de la maison Carpe Diem, Nicole Poirier a réaffirmé son engagement à AMA Diem et a accepté d’en être membre d’honneur.

Le projet AMA Diem est candidat pour être structure pilote du Plan Alzheimer.

Pour en savoir plus sur AMA Diem et soutenir le projet : www.amadiem.fr

Télécharger le coupon d’adhésion et de soutien à l’association AMA Diem :

A retourner à :

AMA Diem

85 rue de l’éperon

38920 Crolles, France

veronique
Portrait de cgelitti
pour tous ceux qui veulent avoir un supplement d'informations, faites comme moi aller surfer sur www.alzheimer-conseil.fr, site tres bien concu!!
bon courage a tous ceux qui sont frappes par cette maladie!
Roger 59
Portrait de cgelitti
Je ne saurai trop vous conseiller de vous rapprocher de votre association locale France Alzheimer. Actuellement dans le cadre du plan Alzheimer une formation gratuite est dispensée aux aidants familiaux afin de mieux appréhender la maladie, les comportements du malade ainsi que les aides possibles. Sachez aussi que dans certaines régions des Bistrots mémoire se mettent en place, ils sont destinés à accueillir des malades des aidants afin d'échanger et de ne pas se sentir seuls. D'autres initiatives se développent partout : prenez contact avec votre Association France Alzheimer locale vous trouverez ses coordonnées sur www.francealzheimer.org
PASCALE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=la vie sans oubli] La maladie d'Alzheimer, n?attend pas le grand âge !

Ne restons pas seuls,
Regroupons-nous
Adhérons à :Et un peu comme vous, il semble bien souvent se retrouver dans une impasse???.
C?est une des raisons pour laquelle nous nous battons. On essaie de regrouper tous les malades jeunes et bien sur leur famille.
Il faut être assez nombreux pour pouvoir se battre et avancer toutes nos doléances.Regrouper le maximum d?informations pour faire bouger les choses tant au niveau du gouvernement et aussi devant l?association France Alzheimer..
C?est pour une de ces raisons que nous avons crée une association pour que le maximum soit pour les jeunes atteints de cette maladie. Nous esperons bien à l?horizon de l?été prochain promouvoir le plus possibles des événements (concerts, spectacles, etc?..) afin de sensibiliser les gens et d?alerter les collectivités pour que tout soit fait pour appréhender cette maladie.
On espere un maximum de jeunes pour qu?ils réfléchissent avec nous sur les problèmes que peux engendrer cette maladie (entre autre l?obligation d?arrêter son activité professionnelle avant la retraite).
Bref, tout ceci est ??à mettre à plat?? afin de trouver les meilleurs solutions.
.
En esperant avoir de vos nouvelles et peut être la possibilité de se battre ensemble. d?ou etes vous ?
si joint le lien du blog de fabienne ou elle donne toute les actions en court et un bulletin adhésion si vous avez envie de vous joindre a nous si vous n?avez pas la possibilité adhérer laisser nous vos coordonnées car nous voulons rester en contact avec d?autre jeune malade ..fabienne

http://blog.aufeminin.com/blog/see_295548_1/-jeune-alzheimer -piel-fabienne84500-bollene-un-autre-regard

http://www.parismatch.com/dans-l-oeil-de-match/reportages/al zheimer-j-ai-meme-peur-d-

[/QUOTE]
PASCALE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=la vie sans oubli] La maladie d'Alzheimer, n?attend pas le grand âge !

Ne restons pas seuls,
Regroupons-nous
.

[/QUOTE]
huguette
Portrait de cgelitti
Notre combat continu;nous avons fait un café convivial chez nous avec des malades jeunes afin qu'ils échangent leur mal-être et crées un groupe de parole!
Pour nous les aidants nous allons alerter les médecins par courrier en leur joignant affiches et folios de l'assos pour les sensibiliser à notre détresse et qu'ils se rendent compte de notre épuisement moral et phisique;
Ils pourrons diriger les familles vers l'assos pour aide et soutien.Il faut absolument faire reconnaitre cette saloperie de maladie comme handicap NIVEAU 3 !!!!!!!!!
Nous ne sommes pas en fauteuil mais nous n'avons plus de repéres et plus de cerveaux!bien sur je mange seul oui je m'habille seul et je me lave aussi n'importe comment et alors ???
cécilia
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis étudiante en Conseiller en économie sociale familiale et je réalise un mémoire sur les conséquences de la prise en charge d'un conjoint de moins de 60 ans atteint de la maladie d'Alzheimer face à l'accès difficile et l'inadaptation des solutions de répit existantes.
Pour cela je souhaiterais interroger par un questionnaire les conjoints de malade jeune.
Mon adresse mail : cecilia.gutrin@orange.fr
Je vous remercie de votre participation à mon travail
Luc
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Un espoir est d'utiliser tous les soins disponibles : ils permettent de ralentir l'évolution des symptômes.
Par ailleurs, les preuves de l'efficacité de la prévention commencent à arriver : tout ce qui est bon pour le système cardiovasculaire ralentit l'évolution de la maladie.
=> Régime crétois + exercice physique et surtout pas d'alcool !

http://alzheimer.over-blog.fr/
Nick
Portrait de cgelitti
Pour cette maladie il faut augmenter son taux de glutathion je connais un précurseur de glutathion, pour info ou pour faire des recherche sur mon produit et vous faire une meilleure idées contactez moi littledoll1er@hotmail.fr
huguette
Portrait de cgelitti
il faut ce faire aider;
nous les aidants nous ne pouvons pas nous en sortir sans l'aide des associations ;

Pages

Sujet vérouillé