astrid
Portrait de cgelitti
depuis longtemps, le climat était détestable entre notre fille et nous. depuis plusieurs années, nous savions qu'elle fumait régulièrement des joints mais malgré la verbalisation de notre colère, nous ne pouvions pas agir, les parents sont les derniers à agir. nous avons essayer beaucoup de choses, y compris l'aide d'un psy mais rien n'ètait efficace. depuis peu, nous avons appris que notre fille, 18 ans, prend de l'héroïne depuis 4 ans. Elle n'habite plus chez nous depuis 2 mois et aujourd'hui, elle est majeure, nous l'assistons financièrement pour qu'elle continue ses études. la communication sur le sujet est quasi impossible, elle nous assure que depuis 4 ans, elle n'est pas accro et qu'elle maitrise complètement le sujet. elle a un caractère entier. nous essayons de comprendre à quel moment, ça a merdé pour qu'elle se réfugie dans cette merde, nous avions déjà des rapports difficiles quand elle avait 5 ans, quand je dis difficile, je veux dire hors normes car nous pressentions déjà qu'elle n'avait pas un rapport tout à fait sain avec les gens, elle avait besoin de se sentir aimer en faisant des cadeaux. On se dit que peut-être le fait que sa maman s'est remis a travaillé a peut-être été un traumatisme. y a t'il toujours une explication qu'on peut trouver dans l'enfance, y a t'il une origine inscrite dans les gènes, l'explication pourrait alors être avant la naissance.

ne pas culpapiliser pour un parent est très difficile, mais culpabiliser sans arriver à mettre en évidence là où on a fait faut est sans doute encore plus difficile.

Je voudrais comprendre mais où chercher, je voudrais l'aider mais comment?

astrid
Portrait de cgelitti
jour joel! effectivement le probleme majeur des consommateur de drogues durs c'est la reconnaissance en tant qu'individus et un manque enorme affectif! si ta fille a un caractere entier difficile de vouloir l'influener, je te dirais malheureusement aidez la le temps de ses etudes si elle les reussi bien ensuite la laisse se debrouiller.c'est en etant ds la m.... qu'on prends conscience de la situation et que l'on a un espoir de vouloir s'en sortir. voila si tu veux discuter... bise et courage car tres difficile a accepter
Sujet vérouillé