popolinette
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis actuellement en profonde depression. J'ai tout juste 24 ans et soi-disant la vie devant moi. J'ai été hospitalisée 1 mois et demi en clinique psychatrique et j'ai fait une tentative de suicide en sortant ( la seule et unique tentative, je l'espère). d'où re 3 semaines d'hospitalisation. Actuellement, je suis despérée car je ne vois plus comment m'en sortir. J'ai comme traitement du seroplex, du lysanxia, du risperdal, du tercian. Je vois un psychatre. Mais je ne vois pas d'amélioration notable. Je suis également phobique des transports. J'essaye de me raccrocher à ma famille et mes amis. Peut-on reprendre une vie normale après une depression? Avant j'étais une fille plein de joie et je rigolais tout le temps maintenant on dirait une petite vieille le peu que je sors. Aidez moi. Donnez moi de l'espoir.

Je vis chez mes parents mais le psychatre a décidé qu'il fallait que je prenne mon autonomie. J'ai donc pris un appartement que je n'habite pas encore tellement je suis angoissée. Je suis sans emploi car avec le traitement je ne peux pas travailler. Je ne sais pas comment m'en sortir alors si vous avez une idée. Je suis preneuse.

popolinette
Portrait de cgelitti
Comment arrive t-on a sortir la tête de l'eau???Y a des jours ou je me sens mieux et le lendemain c'est l'enfer. J'ai trop de mal à comprendre cette maladie!!! Je suis tellement angoissée et j'ai tellement besoin de parler. SVP repondez moi
popolinette
Portrait de cgelitti
je sais plu si je peux m'en sortir, c'est tellement dur
Yra
Portrait de cgelitti
si certain jour tu a du mieu et dautre non c'est kil y a deja une amélioration grace a tes effort pour ten sortire je pense ,maintenant pour stabilizer ton moral il faudrai voir avec ton médecin pour qu'il change ton traitement peu etre(tes médicament ne font peu etre pas effet ,il existe plusieur sore danti-depresseur suivant les personnes) et voi avec lui aussi pour des anxiolitique peu etre un plus fort pour encor diminuer tes angoisses et ton stresse surtout

de ton coter il faut vraiment que tu arrive a fair le point sur ski ne va pas dans ta vie afin de tourner la page ladessu
courage ,si certain jour il y a du mieu c'est ke tu PEU ten sortir !!! :)
Yra
Portrait de cgelitti
Salut ,
Tous comme toi je suis en dépréssion nerveuse depuis 1 mois et demie ou plutot j'étais car j'ai nétement progrésser c'est 3 dernier jour jai limpréssion que ma vie et enfin redevenu comme avant malgrés le faite que je soit toujour sous traitement ,je vais donc t'expliquer un peu comment jai réussi a men sortir

tous dabors ma dépréssion jai essayer de la fuir ,de lignoré ,il ne faut pas c'est presque impossible ,a chaque fois ke jéssayer ,un truc me ronger de l'interrieur ,je navai plus aucun espoir ,aucune vie ,je ne parler presque plus je navait plus dapétit je ne savait meme plus sourire meme en me forcent je navai plus aucun gout pour mes activiter habituelle et le pire de tous javai cette idée de suicide en téte ancré en moi une véritable envie de suicide car je navait plus aucun espoir et croyer rester comme sa pour toujour...

donc au final jai affronter cette depression en face ,deja en essayent den aprendre plus sur cette maladie
jai découvert qu'elle était souvant du a un déréglement dune chimie au niveau du cerveau sa ma déja pas mal rassuré ,je ne suis pas fou...
ensuit mon médecin ma préscris de l'Effexor 75 pour combatre cette déprime ,mais se médicament ne fait effet que au bout de 9-10 jours alor en attendent jai cogiter... ,PAS SUR DES IDEE NOIR ,mais sur la cause de ma dépréssion ,pourkoi jai cette dépréssion pourkoi jai cette envie de suicide ,a kelle moment EXACTEMENT tous sa a débuter...
au bout d'un petit moment jai compris exactement la cause de ma peur mes angoisse et cette dépréssion ,sa ma bc aider mais je naller pas encor super fort ,la dépréssion était toujour la mais je la senter plus faible quand meme ,je suis donc retourner voir mon médecin qui ma préscris un autre médicement en plus de l'effexor ,de l'alprazolam un anxiolitique pour maider a combatre mon stresse et mon angoisse qui étai apparue en meme temp que ma dépréssion

aujourdui je vais vraiment mieu je tassure ,jai retrouver ma joie de vivre et tous ski va avec ,il y a toujour une porte de sortie pour cette maladie mais il ne faut surtout pas se laisser abatre il faut lutter sans cesse et pour tenir le coup ,en cas de penser suicidaire pense a la soufrance que tu pourrai infliger a ta famille ,tes amis et tous tes proches si tu vener a le fair moi tous sa ma aider
demande aussi a ton médecin kelle sont les effet exacte de tes médicaments ,comprendre ta dépréssion et comprendre l'effet que sont cencer avoir ces médicament sur toi peu taider a remettre de l'ordre dans ta tete et continuer de tanalyser pour comprendre se qui continue daller de travers
popolinette
Portrait de cgelitti
Merci pour tes conseils, je vais essayer de relever la tête. Je sens des améliorations quelques fois mais le moral redescend toujours. J'ai l'impression que les médicaments ne m'aident pas vraiment. Je continue le travail sur moi même mais je perd vite l'espoir de m'en sortir. J'aimerai tellement comme toi retrouver ma joie de vivre.
Sujet vérouillé