cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai 57 ans, gym quotidienne, un peu de vélo, de jogging et de natation assez régulièrement. Je me suis fait une entorse, apparemment bénigne. Pas de fracture à la radio. Moins d'une heure après le dérapage sur un chemin caillouteux, un énorme oedème à la maléole droite. Mais je pouvais non seulement marcher de suite, avec une faible douleur, mais même sautiller et trotter en restant très prudent, sans rien sentir vraiment.

Atèle, glace, et voltarène du médecin. Encore quelques douleurs de tiraillements autour de la maléole, mais pas vraiment internes, qui s'estompent, comme les hématomes et l'enflure générale du pied. Je marche en faisant attention, comme ce dernier m'a recommandé. J'ai même marché sur 4 km de route goudronnée avec de bonnes chaussures, sans forcer, après une semaine. Je fais toujours du vélo, petites distances. Toujours la gym, moins soutenue, en douceur, en ménageant bien sûr tout ce qui concerne la cheville.

J'enlève l'atèle en soirée et la nuit. Pour dormir j'ai le pied un peu surélevé, et assis j'essaie aussi de tenir la jambe surélevée. Après 10 jours, maintenant, quelques traces de bleus, le pied désenflé, la maléole toujours assez enflée.

Je me demande s'il faut par bonne mesure aller voir un kiné ou pas? Mon médecin ne l'a pas suggéré.