Emmanuelle
Portrait de cgelitti
j'ai 24 ans et je voudrais arreter de fumer chaque jours ki passe je me dit demain je vais arreter mais des le réveil je ne pense qua fumer ma cigarette. je fume de plus en plus et les patches ne servent a rien, les chewing-gum non plus je ne sais pas comment faire. Jadore fumer c'est une de mes plus grand plaisir je ne m'imagine pas sans cigarette si j'arrete je sais ke ca va trop me manquer si j'arrete. mais j'ai tres peur d'etre malade. comment faire pour arreter???
nataly
Portrait de cgelitti
mon mari s'est arrêter de fumer le 1er janvier 2005, grace à "sa volonté" d'arrêter et grace à l'aide de notre médecin de famille et au traitement "le ziban" en comprimés. ca a été tres dur c'est vrai et pour lui et pour nous sa famille mais le plus dur est passé mais il faut de l'encouragement et surtout de la volonté de vouloir s'arreter de fumer si on l'a pas c'est pas la peine de gaspiller de l'argent . bon courage
Elisabeth
Portrait de cgelitti
J'ai 53ans et cela fait exactement 18 mois que j'ai arrêté de fumer ; je me suis faite opérée donc 8 jours d'hospitalisation sans tabac, alors je me suis dis "si tu arrives à tenir 8 jours tu dois pouvoir arrêter" et c'est ainsi que j'ai fait. Pourtant j'était une grosse fumeuse 30 gitanes sans filtre par jour et ce depuis l'âge de 17ans.
A l'heure actuelle je suis bien heureuse et surtout fière de l'avoir fait sans substitut, par contre le seul inconvénient, j'ai pris 20 kgs, mais là aussi à moi de me battre pour les perdres et je pense que c'est plus difficile que l'arret de la cigarette.
ex fumeur
Portrait de cgelitti
J'ai arrêté depuis 15 ans. Je me suis d'abord fixé un objectif, un tres beau cadeau, en 2 ans d'arret de tabac je pouvais me le payer en mettant l'argent des cigarettes de cotés. puis j'ai annoncé à mes copains que j'arrêtais de fumer pendant 2 ans. Si j'avais dit définitivement je ne pense pas que j'aurais pu tenir mon pari. Au bout de deux ans je n'avais plus envie de fumer et je me suis offert mon cadeau.
Isabelle
Portrait de cgelitti
J'ai moi-même beaucoup de mal à me faire à l'idée que je ne vais plus avoir ce sentiment soit-disant "agréable" de fumer une cigarette. Ce bouquin est pas mal fais. Il te conseille de ne pas arrêter de fumer quand tu lis le livre. Il n'est pas là pour te rabacher que c'est pas bien pour ta santé. Il explique jusque comment Allen Carr s'est arrêté de fumer et pourqoui il l'a fait.
Ca te permet en fait de comprendre ce que tu recherches dans la cigarette et ensuite de réfléchir à la façon dont tu pourrais t'en passer. Moi je l'ai acheté à la fnac pour à peu près 6 euros.
Bon courage à toi.Isa
Isabelle
Portrait de cgelitti
Salut Elisabeth,

Contente pour toi que tu ai pu arrêter.
Moi ça fait 50 jours que je tenais avant mon opération (le 30 juin je dois me faire faire une colectomie: on m'enlève un bout du colon qui a des diverticules).

Je fumais environ une trentaine de cigarette avant et le 9 avril j'ai fait une 2ème crise et le chirurgien m'a demandé d'arrêter de fumer. ça fait 50 jours que je suis au régime sans résidus et que je ne fumais plus. Mais 20 jours avant opération j'ai fait une 3ème crise et j'ai été hospitalisée. on a du repousser opération au 30 juin.
Je suis en arrêt maladie depuis maintenant 1 mois pour éviter de refaire une autre crise. il me reste 13 jours maintenant avant d'être hospitalisée et ça fait 3 jours que je fume 1 à 2 cigarette le soir car moralement je craque. Je suis sous antidépresseur et anxiolitique et nerveusement j'explose. La seule chance que j'ai c'est qu'en arrêtant de fumer et grace au régime pour éviter d'être malade j'ai perdu 6 Kg.

Ce soir je vais voir un acupuncteur pour qu'elle m'aide à de déstresser et aussi pour la cigarette car les patchs (2 mois que j'en ai et ce sont les plus forts) ne m'aident pas assez. J'ai trop de frustrations en même temps.

C'est vrai que tout cela tient à la volonté et au mental mais en ce moment avec les médocs et et la maladie je n'ai plus toute ma tête car trop mal pour avoir énormément de volonté.
Merci pour ton témoignage car moi j'ai 35 ans et ça fait 12 ans que je fumais. L'opération est le déclic dont j'avais besoin pour essayé à nouveau d'arrêter mais c'est très très dur de tenir.

Bon courage à vous tous.
Malou
Portrait de cgelitti
Bravo à ex-fumeuse et ex-fumeur ! De beaux exemples à ceux qui repoussent au lendemain l'arrêt du tabac. N'attendez pas trop longtemps, le temps passe si vite...
jean jean
Portrait de cgelitti
g;g peur de ne plus etre pareil
breizh
Portrait de cgelitti
bjr, moi c'est ma premiere journee sans cigarette, mais non ma premiere tentative; cela fait 17 ans que je fume et n'eprouve plus aucun plaisir a chaque cigarette allumee , je la méprise, alors pour ne pas cogiter lorsque l'envie sera la , je me reciterai un poeme et cela sera plus relaxant , plus gratifiant.
Isabelle
Portrait de cgelitti
J'éprouve les memes sentiments que toi envers la cigarette. Je vie seule et travaille beaucoup et je pensais réellement que la vie sans cigarette était impossible. C'est été je suis partie à l'UCPA pour faire du sport (kanoe, ballades en montagnes). Dans l'eau je n'avais pas la possibilité de fumer et en montagne je crachais tous mes poumons et avec l'aide des personnes que j'ai rencontrée j'ai limité ma consommation. En rentrant au boulot en septembre, la direction à interdit de fumer dans les locaux. Il fallait descendre en bas de l'immeuble pour fumer. J'ai repris un peu la cigarette mais c'est surtout le soir quand je suis seule à la maison que je fume. Depuis 3 semaines j'ai des problèmes de santé et le chirurgien qui va m'opérer en juin m'a demandé de faire un gros effort pour ma santé et préparer l'opération. J'ai alors pris conscience que c'était peut-être le moment d'arrêter. Et crois moi avant j'atais bien comme toi. Impossible d'arrêter car la cigarette paraissait comme un réconfort. J'ai fumé ma dernière cigarette en lisant le bouquin d'Allen Carr "la méthode simple pour en finir avec la
barby
Portrait de cgelitti
je reviendrai encore sur ma position par rapport a l'hypnose ericksonienne en une ou quelques séances tu n'auras plus d'envie pour la clope, vas-y et tu verras bien !

Pages

Sujet vérouillé