pov-merde12345
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis âgée de 64 ans et j'ai besoin d'aide pour essayer d'améliorer ma condition de vie.

En 2001, suite à un éveinage de la saphène droite, je me suis retrouvée avec un pied tombant et la jambe droite paralysée.

Après reconstruction nerveuse et 2 greffes tendineuses, j'ai récupéré la motricité de cette jambe, mais avec des séquelles importantes : impossibilité de marcher + de 10mn pour une distance de 50 m maximum? fatigue, essoufflements, palpitations et douleurs insupportables au niveau des orteils.

De là, réduction quasi-totale de mon activité physique ? et prise de poids très importante. (+10kg).

le 17/12/2006, le décès de mon cher mari m'a plongée dans la dépression.

1 infarctus sévère le 7 mars 2007, puis une légère récidive le 18 juin 2007, ont augmenté ma vulnérabilité et conforté une prise de kg importante (env.+15kg).

J'étais déjà bien enrobée avant, mais ces deniers kgs sont insupportables.

j'ai refusé tout médicament pour traiter la dépression, désirant gérer mon mal-être, sans aide médicamenteuse.

Actuellement, mon traitement médical est déjà suffisant : hypertension artérielle, insuffisance cardiaque, cholestérol, diabète II, etc.

Je pèse 94 kg pour 1m60 , et je voudrais recommencer à vivre, tout simplement, car aujourd'hui, je SURVIS .

Plus aucun plaisir pour m'habiller et surtout beaucoup de difficultés pour me chausser, donc finies les sorties et les invitations : je suis devenue une recluse bien malgré moi !

Mon cardiologue, me sentant trop fragile nerveusement, a décliné la prescription de médicaments pour maigrir ainsi que les régimes alimentaires ? j'avais déjà + ou - cessé de m'alimenter normalement?

Repas de midi à 17 h ? et encore ? il fallait me restaurer pour la prise de mes médicaments?

Des nuits blanches à regarder la TV après avoir joué pendant + de 15h sur le pc (pour m'évader mentalement).il était vital pour moi, de ne plus penser à rien ?

Aujourd'hui, je suis plus équilibrée, mais toujours, grosse et seule ?

j'ai perdu 4 kg cet été, pendant mes vacances dans ma famille ; je les ai retrouvés au bout d'un mois .

Quelqu'un parmi vous, aurait -il (elle) connu ce genre d'expérience ? Comment avez-vous fait pour vous en sortir ? Est-ce vraiment possible ?

Merci de me répondre?

j'attends avec impatience vos remarques .

mireille

pov-merde12345
Portrait de cgelitti

n'aidez pas une telle personne, elle ne le mérites vraiment pas .

Sujet vérouillé