tina89
Portrait de cgelitti
je voudrais sortir mon mari de la drogue qu'il a connue il y a 10 ans, avec sa maîtresse, accro à l'héroïne. Il fume je ne sais pas quoi exactement, avec un bruleur, de la poudre blanchâtre. Je ne pense pas que ce soit de la coc comme il me dit, car je pense que cela coûte très cher. Il tire pas mal d'argent avec sa carte bleue, sur paris uniquement (nous habitons en province) lorsqu'il est en déplacement et doit avoir ses revendeurs habituels. Il m'a promis des centaines de fois qu'il allait arrêter ou il nie complètement qu'il en achète toujours (ce que je ne crois pas. Il a dépenser beaucoup d'argent en 10 ans, nos économies en somme, que nous ne pouvons pas constituer. Je ne pense pas que je pourrais seule l'aider à s'en sortir. Je voudrais déjà savoir ce qu'il fume exactement. Serait-ce du crack ? en tout les cas c'est une saloperie qui lui ruine la santé, même s'il n'en fume pas régulièrement et qui m'empêche d'être pleinement heureuse. Notre vie de couple est ruinée par ses mensonges, et même si je l'm très fort, après 37 ans de mariage (il a 56 ans, comme moi) c'est très lourd souvent. Souvent je fais comme si de rien n'était, mais je sais au fondd e moi que ce n'est pas la meilleure solution. J'en ai parlé avec un psy, qu'il ne veut pas voir et pourtant il en aurait tellement besoin. Il n'a jamais connu sa mère, elle l'a abandonnée et n'a pas vraiment confiance en lui. Il a eu des échec dans sa vie professionnelle, des problèmes dans notre couple, fait de la prison à cause de la drogue justement, et il ne va pas bien. Que pourrais-je faire pour le sortir de cette accoutumance. Il n'a pas le caractère facile et moi, avec le temps je suis moins patiente avec lui, car au cours de notre vie de couple, il m'en a fait "voir ..." J'espère de l'aide et surtout si vous pouvez me renseigner sur ce qu'il prend. Cela le transforme en être tout doux, tendre et developpe ses performances au lit. Il n'est plus le même, transformé, ce n'est pas lui et même si j'ai laissé faire souvent, je ne peux plus supporter de la voir ainsi. J'aimerai tant qu'il soit heureux, bien dans sa peau, mais je désespère que cela n'arrive jamais, où peut-être qd il sera à la retraite et qd nous aurons une autre vie, plus cool. Nous avons de beaux enfants, de mreveilleux petits-enfants, une jolie maison et une vie paisible à la campagne. Il jardine, mais, il y a aussi cette maudite drogue qui est toujours là ... merci d'avance de vos réponses et de votre aide, bien cordialement, tina89
tina89
Portrait de cgelitti
merci pour ta réponse, cela me fait tellement de bien de pouvoir en parler, j'ai gardé cela pour moi depuis si longtemps. Justement j'ai l'impression souvent quil est un ado et qu'il n'a pas le courage, la force d'arrêter, ni l'envie peut-être, en tout les cas pas envie de le faire pour moi, sauf si je décidai de le quitter, peut-être ? je pense qu'il a besoin d'être motivé et ne trouve pas la motivation, il dit qu'il est très mal depuis qu'il a fait de la prison. Il avait été accusé de procurer de la drogue aux incarcérés qu'il faisait travailler. Il était contremaître à l'époque. Il était de leur côté et faisait ça bénévollement. il a écopé de 6 mois de prison en milieu très fermé. Il avait changé après et très vite il a repris sa consommation car il était resté en contact avec son ex maîtresse qui lui a appris la drogue.
Crois tu qu'il fumerait de l'héro, est-ce cher ?? je crois plutôt que c'est du crack. Est-ce dangereux pour son cerveau et le reste ??
merci d'avance de me répondre, j'ai besoin d'être aidée pour pouvoir l'aider
tina89
Portrait de cgelitti
je parle de moi, max, et je ne te demande même pas comment tu vas et si tu as déjà pris de la drogue. Peut-être as-tu besoin d'aide toi aussi ? En ce qui me concerne je n'ai jamais pris de drogue ni de cigarette. Je bois l'apéro, c'est tout, mais je ne juge personne. Je suis qd même souvent en colère après mon mari car je trouve qu'il devrait davantage se raccrocher à moi, à ses filles, ses petits enfants, sa famille (la mienne, car lui n'en a pas) qui l'aimons tous tellement. Qu'est ce qui peut bien se passer ds sa tête pour agir ainsi. Un mal être sans doute ... il faudrait que je le materne comme un enfant, et je pense qu'il irait mieux car n'ayant jamais eu sa mère pour le faire, il me considère comme telle, seulement j'en ai marre, je l'ai déjà tellement fait, sans en recevoir beaucoup de reconnaissance de sa part. Il est difficile à vivre et en même temps très attachant, car fragile. Bizz
Max
Portrait de cgelitti
Salut tina,
je pense qu'il fume du crack, mais ça peut etre de l'hero.
Comme moi ce n'est plus un gamin, donc il doit savoir ce qu'il veut, arreter un jour?
Il y a les substitus comme le subutex (voir medecin ), tu le connais bien, est il pret à faire un effort pour lui et toi? pour les années qui lui reste.
Ce n'est plus un ado à remotiver, je te souhaite un bon courage.
A+ max
Sujet vérouillé