canelle
Portrait de cgelitti
J'ai eu un accouchement très difficile en 1998.Mon fils en est mort à la naissance.J'ai toujours eu un caractère de battant mais depuis ce décès j'ai perdu pied.

Dès que je suis face à un échec amoureux,professionnel, familial je ramène toujours tout à cet accouchement et ce décès.Je me consume de l'intérieur.Dès que je vois un film avec un accouchement ou une émission sur un accouchement,j'ai une boule dans la gorge j'ai envie de pleurer vraiment mais ça n'arrive qu'à la gorge.

Je ne me suis jamais pardonnée de ne pas avoir su donner la vie à mon fils.Je me suis trouvée tellement minable là où même les plus fragiles y arrivent et moi non.Je suis une personne très athlétique et très forte psychologiquement.Je me suis dite que j'allais remonter la pente comme d'habitude mais je n'y arrive pas.

Je revis cet évènement tous les jours que Dieu fait.

Je n'ai jamais pris de médicament de ma vie et depuis ce 07/02/1998, je n'arrête pas avec les somnifères et les antidépresseurs.Je trouve encore le moyen de ne pas pouvoir dormir.

Je vois un psychothérapeute régulièrement mais ça ne m'apporte pas de solution immédiate et ça me ronge plus qu'autre chose de me voir devenue si vulnérable.

Si vous avez vécu un évènement semblable et me dire comment vous avez retrouvé la joie de vivre et ne serait-ce que la spontanéïté.Depuis,je planifie tout ce que je dois faire trois mois à l'avance pour ne plus avoir de mauvaises surprises.

helène
Portrait de cgelitti
bonjour canelle quel age as tu ? j'ai moi aussi perdu mon bébé a la naissance une fille en 97 eta la sortie de clinique je gardais tout se que j'avais acheté pour elle couche ,layette ,possette ect, et non seulement je gardais tout mais en plus quand j'allais au marché ou dans une grande surface je continuais a acheté des accésoirs bébé et layette il faut faire le deuil pour te sentir mieu moi pour faire ce deuil j'ai donner a une jeune maman TOUTE les layettes et accesoirs et plus tard j'ai eu un autre bébé c'est comme sa que j'ai pu faire mon deuil je pense qu'il faut que tu ais un autre bébé pour reporter l'amour que tu n'as pas pu donner a l'autre bébé je sais sa le remplacera pas mais il n'est plus la toi tu est encor vivente alors vie une autre grosesse et donne tout l'amour que tu pourras a ton nouveau bébé bon courage ma grande
canelle
Portrait de cgelitti
Bonjour Hélène,
Je te remercie de ton intérêt et tes conseils.
J'ai essayé depuis d'en faire mais tellement je reste focalisée sur ce bébé que j'enchaîne fausse couche sur fausse couche.
Je ne sais pas comment je pourrai faire le deuil.J'ai donné toutes les affaires de mon bébé à ma soeur quand elle a accouché.Ca lui a fait grand plaisir mais j'avais un sentiment qu'on m'arrachait à nouveau mon bébé à moi.
Tout le monde me dit d'en refaire un de bébé mais je n'y arrive pas.Encore un sentiment de ne pas être à la hauteur, et une fois de plus je déprime.C'est décevant.
Chaque fois je fais comme si tout allait bien et dès qu'il n'y a plus personne face à moi,je m'écroule avec des crises d'angoisses et des sueurs froides et j'en passe.
En tout cas un grand merci pour ton soutien et tes conseils Hélène.
A te lire.
Sujet vérouillé