Claudie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

C la première fois que j'écris dans un forum et c assez bizarre.

Je ne sais plus koi faire pour m'en sortir parce que j'ai tout essayé. Je suis suivie par un psychiatre depuis bientot un an et je suis sous traitement (seropram) depuis 6 mois. Pourtant là je sens que ça va de plus en plus mal.

Je suis obsédée par le suicide, je n'ai pas peur de la mort.

J'en ai parlé à mon psychiatre et il veut m'hospitaliser mais je ne suis pas convaincue. J'ai surtout peur de ce que penseraient mes parents.

J'ai tout pour être heureuse : j'ai des parents aimants, un fiancé qui une vraie perle et je fais des études qui me passionnent (enfin qui me passionnaient).

J'ai perdu le goût de tout. Je n'ai qu'une envie c dormir mais qd on est étudiant on a des obligations de présence et des examens à passer.

Je suis au bout du rouleau. Je crois que je vais bientot me decider à tout arreter. C fou qd j'ecris ça j'ai la sensation d'être dans un film. Je dois vous embeter avec mes histoires. Je ne suis qu'un nième dépressive qui veut en finir.

opaline
Portrait de cgelitti
bjr,
j'ai 19 ans. j'ai des parents qui m'aiment, pas vraiment de problemes et pourtant...
je suis suivi depuis mes 16 ans sous traitements, je vois la vie en noir je n'ai aucune envie de suicide, pour tt dire j'en ai peur... je commencais a aller mieux plus ou moins je me disais des tas de choses et ppuis....
Cet été un jour horrible mon amie est morte accidentellement à 20 ans.... depuis je pleure seule dans mn coin, 6 mois aprés je me sens toujours aussi mal....
Je ne supporte pas la situation , je trouve que c'est injuste....que y aurait mieux valu que ce soit moi qu'elle, que j'etais une mauvaise amie....
l'enterrement etait horrible, je pense a elle tous les jours et je me dis que je n'en ai aps le droit.... j'ai honte de ma douleur.... Elle avait une passion ca l'a tué...
Jojo
Portrait de cgelitti
C'est un chantage scandaleux. Vous ne devriez pas répondre.
Shab
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il est vrai que ce ke tu écris fait froid dans le dos. Quel âge as tu ? Que s'est il passé il ya 6 mois pour que tu commences cette déprime.
Je sais que lorsqu'on a peur d'affronter un problème ou alors qu'on est sûre de ne pas être à la hauteur, on choisi la solution de facilité (même si paradoxalement cela ne doit pas être facile). Est-ce que tu as le soutien de ton entourage ? C'est très important. Surtout ne te renfermes pas ouvre toi à la vie. il y'a tellement de choses à découvrir. Essaye de partir en voyage, essaie de trouver une activité dans laquelle tu te rendras indispensable, qui te prouvera que la vie vaut la peine d'être vécue. Et surtout relativiser. Dis toi que quelque soit ton problème il y a toujours pire ailleurs, des enfants esclaves, des gens qui peurent de faim, des femmes battues, des orphelins, des SDF .... Je ne vais pas te faire la liste des horreurs de ce monde dans lequel nous vivons, mais saches que rien que le fait d'être libre, d'avoir accès à l'éducation, de manger à ta faim, d'avoir un toit et une famille qui t'aime, tu est déjà l'une des filles les plus chanceuses de la terre.

Alors prends ton courage à deux mains et laisse toi vivre, croques la vie et ne te laisses pas croquer par la vie !!!

Sabine
Jojo
Portrait de cgelitti
D'ailleurs, pourquoi lui parlez-vous, puisqu'elle vous a écrit qu'elle était passée à l'acte !
KALIN
Portrait de cgelitti
tais toi jojo, tu ne sais pas ce que c'est la compagnie du suicide. c'est pas du chantage c'est un ras le bol et c'est très dur de garder la raison. j'ai fais 2 TS et la deuxième étais presque réussie... c'était il y a trois ans mais périodiquement ça revient, j'y pense comme la seule solution à tout problme et rien d'autre n'a d'importance. Je te souhaite Victoire d'avoir encore une source de motivation et de joie à laquelle te raccrocher car malgré tout il y a toujours de belles choses à vivre.
Claudie
Portrait de cgelitti
Bonjour Opaline,
Tu es toute jeune, tu as la vie devant toi et plein de choses merveilleuses à vivre. Tu n'es pas responsable de la mort de ton amie. Je comprends ta douleur. C'est horrible de perdre une amie. Elle avait 20 ans et la vie devant elle, hélas tu dis que sa passion l'a tuée. Mais tu ne peux pas porter cette culpabilité sur tes épaules. Si tu es suivie pas un psy, il devrait pouvoir t'aider à faire le deuil. Réjouis toi d'être en vie et pense à ce que tu pourrais faire pour vivre pleinement. Crois moi, la vie vaut la peine d'être vécue. As-tu essayé de faire du yoga ? Ou autre relaxation ? Plutôt que des médicaments (bien qu'en ce moment tu en aies sûrement besoin). Peut être tu pourrais essayer l'accupuncture. Je pense à toi. C'est super d'avoir 19 ans, c'est merveilleux la jeunesse, tu sais. Je t'embrasse et bon courage !
mel
Portrait de cgelitti
100% d'accord avec Jojo.
julie
Portrait de cgelitti
Ton traitement n'est pas forcément le bon, il n'y a pas que ce médicament pour une dépression comme la tienne moi je sors tout juste d'une depréssion de 4 ans et je te comprends lorque tu dis que tu n'a envie que de dormir et l'entourage sois ne veut pas voir, sois on les embête mais tiens bon car je suis persuadé qu'il y a une fin quand? malheureusement je sais pas mais parle a ton spy pour peut-être un changement de traitement le tranxène a très bien marché sur moi et on ne deviens pas dépendant je te souhaite bon courage et si tu veut parlé n'hésite pas je te répondrait ne passe pas à l'acte tu le regretterai
Sabine
Portrait de cgelitti
J'espère que non !! parceque si c'est le cas tu l'as fait au moment où je te répondais !!
julie
Portrait de cgelitti
jojo connaissait vous la dépression si non abstenait de tout commentaire Beaucoup de depressif parle de la mort et ne passe pas forcement a l'acte l'espoir d'aller mieux existe la dépression est fait de bas et haut

Pages

Sujet vérouillé