fanfan
Portrait de cgelitti
bonsoir,

je suis tres malheureuse car je suis dépressive depuis 5 ans car j ai été battu de l age de 19 ans a 24 ans j en ai maintenant 27 ans.

Je me suis soignée mon traitement a diminuer mais j ai toujours des sequelles, peur des hommes, peur de la foule, je me sens vraiment inferieur aux autres personnes j ai honte de moi, je suis mal dans ma peau et dans ma tete, maintenant des TOC arrivent je stress je ne sais vraiment plus m en sortir je veux guérir quelqu un peux t il m aider svp

Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonsoir Daphnée !
Je me sens un peu mal placée pour répondre, parce que moije suis encore dans la dépression, ça fait trois ans, mais les raisons sont complètement différentes... Mais votre témoignage et appel àl'aide m'a touchée !
Je ne suis pas médecin, bien sûr, mais je voudrais simplement vous faire deux suggestions qui risquent de pouvoir vous aider : si vous habitez une ville un peu importante, vous pourriez peut-être en parler, déjà dans une association de femmes battues (ça existe) : là, vous seriez face à des personnes comme vous, qui pourraient vous comprendre et probablement vous aider à vous revaloriser vous-même ; et puis, si possible, en parallèle peut-être, n'hésitez pas à consulter un(e) psychologue : cela fait un bien fou de pouvoir extérioriser et exprimer ce qu'on ressent surtout quand le problème paraît insurmontable. Voilà, ce ne sont que des suggestions, des pistes, je n'ai pas de solution miracle ; mais à mon avis, vous devriez tenter au moins l'une de ces expériences, voire les deux car elles me semblent complémentaires, et puis en plus, le secret serait certainement respecté dans les deux cas !