nenette
Portrait de cgelitti
Bon ! Je vais peut-etre paraître ridicule mais tant pis... Ca ne tue pas !!!

J'ai acheté un livre qui donne des conseils pour améliorer la fertilité (eh oui ! tout est bon pour y arriver !).

Et j'ai envie de partager avec vous qq conseils :

Pour une fertilité optimale et un début de grossesse serein :

- VITAMINE B9 (folates -acide folique) B1, B6 - toutes les vitamines B participent à la fabrication d'hormones mâles. Ells sont nécessaires au métabolisme et à l'équilibre nerveux. On en trouve dans le chou, épinards(tous les légumes à feuilles vert foncé), germes de céréales, carottes, blé complet, oeufs.

- VITAMINE C - c'est le turbo des spermatozoïdes ! Sans elle, ils sont tellements plus lents. Elle empêche aussi leur oxydation (surtout chez le fumeur) et améliore la qualité du sperme (non agglutinés). On en trouve dans les fruits et légumes crus, surtout les agrumes, les fruits rouges, les kiwis, le persil, les tomates, les choux...

- ZINC - améliorer la production des hormones sexuelles, comme la testostérone, mais aussi la qualité du sperme (plus de spermatozoïdes, plus en forme et plus mobiles), donc la fécondité. On en trouve dans les fruits de mer, foie, viande, poisson, jaune d'oeufs.

Je lis mon livre et si je vois des conseils qui peuvent nous aider, je vous en ferez profiter. Enfin, si je ne vous gave pas, bien sur.

Bon courage à tout le monde.

fella
Portrait de cgelitti
merci d'avoir penser à nous donner des informations. je trouve le resume tres interessant.mille merci
coccinelle
Portrait de cgelitti
merci de prendre ce temps
Sabrina
Portrait de cgelitti
Merci Nath pour ces p'tits conseils !

J'trouve ça rigolo d'avoir le resumer d'un livre sur un forum.
Surtout que tu as raison : on est tellement pret a tout pour avoir un bébé, qu'on lirait tout et n'importe quoi.
Mais certains points doivent vraiment y jouer. C'est du bon sens.

A bientot (peut etre pr le resumer d un autre bouquin...)
nenette
Portrait de cgelitti
merci de ns faire profiter, c'est gentil et bon courage pr les essais bb
audrey
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Nath de nous faire partager ton livre. ce que tu nous a dit ne semble pas du tout idiot et on oublie parfois de vivre sainement. En ce qui concerne l'alcool et la cigarette notre centre nous a demandé d'arrêter complètement au moins 70 jours avant la 1° FIV.

En tout cas ces conseils ne peuvent pas faire de mal alors encore merci et à bientôt.
Nathalie
Portrait de cgelitti
Je vais maintenant énumérer ce que j'ai trouvé important dans ce que j'ai pu lire pour l'instant. Mais surtout, faut pas ce gâcher non plus la vie, et suivre tout à la lettre. Moi même, je ne suis pas sure de suivre tous les conseils que j'ai lu :
- Le 1er, ne fumez pas, pas trop d'alcool (bon ça, plus facile à dire qu'à faire !!!!). Mais l'alcool modifie chez l'homme le patrimoine génétique transmis à l'enfant et dévore les micronutriments protecteurs du sperme ; et chez la femme, il multiplie le risque de fausse couche.
- L'eau du robinet n'est pas forcément idéale, car elle peut véhiculer des métaux lourds (aluminium, plomb...) tous ennemis de la santé et de la fertilité. L'eau de source ou minérale peut être une bonne alternative. Vous pouvez aussi filtrer votre eau potable, mais elle ne vous apportera plus guère de minéraux.
-Limitez le nombre d'aliments emballés dans des barquettes en plastiques (salade, viande...) et évitez en tout cas de les cuire directement dedans. Transvasez-les dans un autre récipient.
- Manger frais, simple, préparé au moment de consommer.
- Dévalisez les magasins en légumes, fruits et céréales complètes : leurs fibres piègent une partie des polluants pour les éliminer.
- Essayez de manger bio, au moins les céréales complètes, les oeufs et les produits laitiers.
- Allez y doucement sur le café. Surtout les hommes car la caféine booste les spermatozoïdes, qui foncent comme des fous pour atteidnre leur but épuisés et y mourir. Optez plutôt pour l'eau ou les jus de fruits frais (mais pas les sodas, même light).
-Essayez de vivre le plus "nature" possible, de manger simple et frais.
-Efforcez vous d'adopter une hygiène de vis saine : aération fréquente de la maison et du bureau, grandes balades dans la forêt, la montagne, sur la plage. L'impact des polluants est aggravé par les déficits en vitamines et minéraux.
-Le programme antipolluant est particulièrement important pour l'homme, car tous les toxiques se conjugent pour décimer les spermatozoïdes.
Bon, j'espère ne pas trop vous avoir saôuler (sans alcool en plus !).
Et à bientôt.
Sujet vérouillé