Elisa
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous, voilà j'aimerai avoir des conseils car moi et mon mari nous avons décider d'avoir un bébé et que le temps nous parait bien long, ma gynécologue m'a conseiller d'utiliser la méthode de le température, dites moi si c'est une bonne méthode. Merci
julie
Portrait de cgelitti
je te comprend mais si ça commence à faire long renseigne toi auprès de ton doc pour des inséminations (c'est avoir des piqures 5 jours de suite avec des médoc et l'insémination au 14 è jr de ton cycle)c'est indolore et tu en a le droit a 6 généralement (pour moi c'etait comme ca) bon courage . je me di ca ts les jr.
nina
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'essaie moi aussi d'avoir un bébé depuis plus d'un an. J'ai aujourd'hui 35 ans ; 2 enfants pour lesquels je suis tomber enceinte très rapidement.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer depuis pour que cela ne "marche" plus.
Mon gynécologue m'a également conseiller de faire le test de la température... mais mes règles sont en général très régulières... donc cela ne sert pas à grand chose, non?
Merci pour votre réponse
Elisa
Portrait de cgelitti
Salut,

En ce qui me concerne, j'ai rendez-vous chez le médecin bientôt pour voir si nous aurons recours à une insémination ou une FIV. A suivre....

Et toi ?
josephine
Portrait de cgelitti
Nina,

Moi encore une fois je pense que c'est une perte de temps.

A partir de 35 ans ca peut etre plus difficile de tomber enceinte, les
ovules sont de moins bonnes qualite. les zozos de ton conjoint aussi
ca peut etre une raison, il y aussi d'autres raisons, comme un probleme
hormonal etc.
bref, si dans le pire des cas, il y a donc un petit soucis, je te conseille de
passer directement au plus sure et au plus rapide.
donc test hormone pour toi et spermogramme pour ton conjoint.
c'est juste des verifications rapides et fiables.
les prises de temperatures c'est donc pour voir si tu ovules bien et quand,
mais on en tire des conclusions pas avant 3 mois, et c'est vraiment chiant
!
En une semaine, tu auras tes resultats sanguins.

Puis aussi a travers une echo on peut voir beaucoup de choses.
on peut donc compter les follicules en debut de cycle( ce qui permettra
de voir si tes hormones agissent bien sur tes ovaires), on peut voir si il n'y
a pas de probleme comme kystes ou fibrome dans l'uterus, on peu aussi
voir l'etat des trompes, moi ils ont vu que une de mes trompes etaient
bouchees, et peuvent voir si elles sont dilatees ou pas, donc tu vois c'est
precis quand meme.

Moi je ne comprends pas pourquoi on ne verifie pas tt ca des que l'on
decide d'avoir un bb. Encore mieux, pourquoi on ne verifie pas tt ca
regulierement chez le gyneco, et d'attendre des mois voir annee pour
verifier si tt marche bien. ca m'echappe et ca m'enerve.

j'ai une amie qui vient de changer de Gyneco, on lui en a recommende un,
et bien il lui a fait une echo entre autre, pour verifier si tt va bien. il a
investi dans le materiel, et donc prend soin de verifier que tt va bien lors
d'un premier rendez vous avec une patiente....c'est super pro et rassurant
!

bref desolee pour mon roman, j'en ai profite pour me decharger !
merci !
a tres vite
Elisa
Portrait de cgelitti
Salut et merci pour ta réponse,

J'ai fait quelques examens déjà. Il m'a été compté 6 et 8 follicules. Est-ce qu'il en faut 10 en tout ou 10 sur chaque ovaire ?

Merci pour tes infos
reg47
Portrait de cgelitti
bonsoir tout le monde, pour ma part nous sommes essais4 pour bebe 1.
Je suis a la 2éme prise de sang ,mon hom doit faire un spermo et on sera enfin fixé .
La premiere prise de sang est bonne ,j'attends le résultat de la 2éme avec impatience. j'ai fais ma courbe pendant plus de 3 mois et je peux vous dire que c'est la prise de tête. Et résultat toujours pas de bébé.Donc a la suite de ça mon gygy a décidé de faire des exams,et je l'en remercie , d'avoir compri notre désir .
Passé 30 l'horloge biologique ralenti, j'ai arretai la pillule voilà déja 5ans .
Je vous fais de grosses bises a+
P.S j'attends de vous lire si parmis vous se trouve des filles dans le même cas.
Isabelle
Portrait de cgelitti
je sais ke c plu facile a dire ka faire mai ne tinkiet pas tou ira bien et nes pa peur de craker devan ton homme c un momen ke vou devez partager tou les deu ou vou devez vou soutenir peu etre devrai tu essayer de parler avec lui de t crainte et des sienne ca pourrai vou soulager tou les deu le tou etan ossi de bien lui faire comprendre ke ce nes pa sa fote car il doi un peu se sentir coupable suite o resulta je me doute ke ce ne doi pa etre facile pour vou deu chacun penssan ke c sa fote ou ke vou ny arriverer pa mai y fo ke vou en parlier pour vou sentir mieu juska voir ce ke votre medecin vou preconise et kome tu a di les resulta son pa top mai pa non plu desesperer ce ki sousentan kil ya des espoir donc vila je pense ke tu devrai essayer de parler pour te soulager le stress narange rien pour les grossesse lol. en tou cas si tu a besoin de parler je sui ici (meme si je sui jeune je ompren assez bien la souffrance des gen) bisou a toi et garde espoir
Isabelle
Portrait de cgelitti
salu salu alor tou dabor stephy52 dsl mais moi je peu pa te renseigner je ne c pas du tou. ensuite FELICITATION a josephine tu doi etre super contente de voir tou tes effort recompenser!! Et Elisa jespere ke ca marchera aussi pour toi! Ensuite ben moi jai kelke cou de blues paske kome je vou lavez mis plus haut mon epoux et moi avons arreter les essai bebe pour problemes financier et ke nou voulons retomber sur nos pied avant mais seulement hier ma gyneco ma fé faire une prise de sang car elle me croyai enceinte car g des pertes de sang depui 1 semaine et je me sui surprise a etre super decu quand jai vu ke les resultat etai negatif :( enfin dans un sens je me di ke vu nos probleme du momen ca vaut mieu mais bon. enfin vila en tou cas bravo a josephine encore et courage a elisa ;) big bisou
Elisa
Portrait de cgelitti
Salut,

Ptitange : désolée pour la réponse tardive. Depuis le 18 juin, tu dois savoir si tu es enceinte ou non. En tout cas, vu que tes règles dataient de 3 semaines, ta période d'ovulation était aussi passée donc possibilité de grossesse. Néanmoins, cela semble bizarre que tu aies déjà eu des signes à ce moment là. Dis-nous le résultat !!!

A bientôt
josephine
Portrait de cgelitti
salut les futures mamans !

Effectivement ils sont long pour le resultat Elisa, en plus c'est n'importe
quoi cette attente car l'analyse se fait dans l'heure de la collecte, donc
c'est inadmissible qu'ils te fasse attendre ?

est ce qu'il font aussi un exam sur l'adn ?

bref tiens nous au courant des que tu as les infos, et effectivement tt est
ecrit devant chaque resultat, donc tu seras tt de suite si il y a un soucis.

pour que vousayez une idee Elisa et Isabelle, l'exam se porte sur le
volume, la quantite par ml, la mobilite et la morphologie.

Vous allez tt savoir sur les zozos de votre cheri ! Tres interessant !

Moi j'ai fait ces exams aux US, mais je sais Isaabelle que c'est remboursee
par la secu a partir du moment ou tu as une ordonnance.
Et tu as bien raison de faire ces examens tt de suite comme ca tu es fixee
et vous ne perdez pas de temps.

Tu demande a ton gygy qui risque d'etre coincee car il attendent toujours
le dernier moment pour commncer exams, donc tu lui dit que tu es
particulierement inquite et que tu veux faire cette exam. ( le stress c'est
pas bon pour la grossesse, donc elle ne peut pas de refuser ca !)

Bon moi je suis en plein traitement de FIV ICSI, J3 de stimulation, dans -
de 10 jours ponction !!!
Pensez a moi !

bises

Pages

Sujet vérouillé