neopsys
Portrait de cgelitti
bonsoir tout le monde

je fume depuis 10 ans et je n'ai jamais réussi a arréter le cannabis ... ne serait ce qu'1 mois ...

Pourtant j'en suis dégouté depuis pas mal d'années, avant je fumais pour que ca me fasse du bien, et maintenant je fume pour pas que ca me fasse du mal...

En dehors de mon taf ou je ne fume jamais, tous ce que je fais comme activité est accompagné de cannabis ...

Comment reprendre une vie, comment retrouver une manière de vivre sans le cannabis ... comment réussir à contrer la dépendance qui te pousse a en reprendre a chaque fois ...

Y a t'il des gens qui un témoignage de leur arrêt du cannabis ... comment avez vous fait pour combattre tous ses moments ou vous pensez au cannabis sans en reprendre ?

Par exemple pour ceux qui regarde un bon match de foot avec un join, comment regarder de nouveaux ce bon match de foot mais sans fumer ... bizarre sans fumer je m'ennuie ... j'apprecie pas les choses ... enfin bref c compliqué, j'ai l'impression d'etre dans un cercle vicieux ...

j'attends vos réponses avec impatience pour pouvoir discuter et échanger ...

en attendant je suis a J+1 !

DOUGUY

Max
Portrait de cgelitti
Re Stop,
Tu sais, moi j'ai commencer a 16 ans, il y à 35 ans, et maintenant, je fume à l'occase, et c'est pas ça qui ma empêché de faire des super truc dans ma vie, hélas cela ma mis le pied dans d'autres conneries, enfin tout cela pour te dire, il n'y a pas à angoisser, si tu est décidée "a raison" à passer à autre chose, tu y arriveras et plus vite que tu crois, si tu retrouve de la confiance en toi, et que tu fais tout pour, et c'est valable toute sa vie et pour toutes les choses. Avec le temps, on sais pourquoi on a réussi et raté des choses, notre ténacité, et le sérieux de la réalisation sont des facteurs déterminant, et c'est le prix à payer, pour avoir une vie acceptable. Tou ça est bien moraliste, mais si cela peut aider. A+
Pollux
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, je tenais à poster un petit message qui pourra, je l'espère aider certains à décrocher du canna.

J'ai fumé 17 ans journalièrement, vous savez ce que c'est, toute activité est associée au canna et le pire c'est le soir, pas moyen de se poser sans fumer et dormir n'en parlons pas...
J'ai essayé de remplacer par des médocs, genre somnifères, anti-dépresseurs, fausses beu genre Biosmoke...mais j'y suis toujours assez vite revenu car trop dur et trop tentant.

Puis en surfant désespérément sur le net j'ai découvert une plante : Mitragyna speciosa ou Kratom. C'est un arbre dont les feuilles sont utilisées depuis toujours en asie pour décrocher des opiacés, a petite dose ça calme toute envie sans défoncer car ça se cale dans les récepteurs du cerveau qui donnent l'envie des narcotiques. A haute dose évidemment ça pète mais là n'est pas mon propos. La plante est légale en europe et un peu partout dans le monde sauf en asie où les lois sont un tout ptit peu exag en matière de produits.

J'ai d'abord essayé en thé car c'est consommé ainsi mais c'est affreusement amer et dégueu donc pas possible à boire chaque jour pour le décrochage du canna.

J'ai donc trouvé une autre manière de conso : fabriquer des gellules : on achète sur un smart online genre Azarius une ptite machine manuelle à faire des gellules de grande taille (taille 00) et des gellules vides de taille correspondante (00 = gellules de 0,9g)puis on achète le kratom en poudre très fine sur ebay (vendeur Divineshaman en angleterre qui livre une top qualité en 3 jours). 100g de kratom = +/- 25 euros. Ce n'est pas de la pub gratos que je fais mais je refile mes bons plans après avoir beaucoup acheté n'importe quoi. Puis vous fabriquez vos petites gellules.
en dessous de 7 gellules de 0,9 g vous ne ressentirez quasi pas d'effet psychotrope mais un apaisement, au dessus c'est l'inverse et l'effet est proche de l'opium donc à éviter,, le but n'est pas de se dséfoncer avec autre chose.
Moi j'ai commencé avec 5 gellules au matin et 5 le soir et figurez-vous que j'ai pu me poser, mater la télé sans taffer, être bien, sans effet de manque : INCROYABLE! L'effet est prouvé quoi que méconnu en euirope. Evidemment on est parfois tenté mais la tentation est vraiment supportable. A présent ça fait 4 mois que je n'ai plus taffé et ça va super bien, je prend 3 gellules le soir et parfois rien du tout. Je ne ressent aucun effet pétant mais je suis bien et détendu.
Voilà, j'espère que ce post pourra aider certains d'entre vous.
Rem : n'achetez pas le kratom sur les smarts online il est très cher et achetez le en poudre très fine et pas en feuilles car plus facile pour blinder les gellules.De Plus sur ebay prenez un vendeur anglais ou européen et pas américain : le colis arrive très vite et pas de frais de dédouanement. Les gellules vides je les ai trouvé sur ebay également 13 euros pour 1000...
Max
Portrait de cgelitti
Salut heyhoy, Stop,
Fumé n'occupe pas l'esprit, et ne règle aucun problème, à la limite ça permet de déculpabiliser quand on glande, la vie est ainsi, on doit faire face au quotidien, pour éviter de penser que le shit est le remède contre l'ennui "car au fond tu sais que c'est faux" fumer quand on c'est pas quoi faire ou pour faire quelque chose, n'est pas une solution, et deviens vite une habitude, il faut prendre ou reprendre ton destin en main, et le niveau de difficulté sera en fonction de ton éducation, savoir ou reconnaitre ses carences, les améliorer, un esprit sain dans un corps sain, est le point de départ, et une activité physique un bon début, et bien sur la lecture pour développer ses connaissances, l'ouverture d'esprit, l'avis des autres, tout cela est une analyse assez banale, et le plus dure dans tout cela est juste de si mettre. Quand pensez vous? A+
neopsys
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Chacun doit trouver sa méthode pour arrêter, voici la mienne :

Fumeur de joints pendant plus de 15 ans, je n'arrivais à m'arrêter que pour des courtes périodes (examens, maladie,etc...)

J'ai arrêté pendant quatre mois lorsqu'avec ma compagne nous avons décidé d'avoir un enfant.

Malheureusement, j'ai rechuté bêtement en soirée avec des amis. Après quelques temps, sentant que mes poumons et ma gorge avaient besoin d'une nouvelle trêve, je me suis mis à fumer des joints d'herbe pur.

Après une semaine assez difficile, je me suis rendu compte que je ne ressentais plus le besoin frénétique de fumer joints sur joints. Mes prises se sont naturellement espacées, de 5 joints à deux par jours, ensuite juste un avant d'aller dormir.

Je suis resté plusieurs mois avec juste un joint d'herbe pur avant de me coucher. J'étais déjà très heureux de ma performance, et surtout content de ne ressentir plus aucun manque.

Maintenant cela fait plus de 3 ans que j'arrive à passer plusieurs jours/semaines sans fumer. Je me fais encore une petit pur lorsque j'éprouve des difficultés à m'endormir ou lorsque je planche sur un projet créatif.

Conclusion de mon expérience personnelle :

- J'étais accroc au tabac pendant plus de 15 ans sans le savoir car je n'ai jamais fumé de cigarettes.

- J'ai leurré mon cerveau en lui offrant de l'herbe pure.

- Je ne fume que de l'herbe contrôlée des pays-bas ou cultivée par des amis.

- Je refuse tout joint au tabac (les amis comprennent très facilement), sachant la rechute tabagique très facile.

- L'herbe ne provoque pas de dépendances (dans mon cas) au contraire du tabac qui a une dépendance physique basse (dure de 3 à 7 jours de sevrage) et une très haute dépendance psychologique (certaines étude parle d'une dépendance psychologique similaire à celle de la cocaïne).

- L'effet du joint d'herbe pure donne plus de "high" et l'effet apathique est quasi inexistant. L'effet dure moins longtemps, disons qu'il se concentre sur la phase "high". L'effet apathique de la "descente" donné par le tabac n'existant plus, je peux continuer ma journée normalement, par exemple en rencontrant des gens lors de rdv de travail ou en faisant du sport après consommation.

- L'arrivée du THC au cerveau a un décalage d'une dizaine de minutes, en effet la première impression est de fumer des cigarettes pour asmathique. 

- Tout comme un exfumeur de cigarettes, je dois éviter les situation à risque, alcool, café etc...

- Paradoxalement depuis que je consomme uniquement de l'herbe pure, ma consommation d'alcool à très fortement baissée.

- J'aimerais bientôt passer au vaporisateur mais je pense que je suis encore lié au geste de rouler et de porter quelque chose à ma bouche (ce sera la prochaine étape...).

NB.: ces conclusions sont issue de mon expérience personnelle, il est fort probable que chacun doit faire son propre chemin avec des nuances différente.

heyhoy
Portrait de cgelitti
moi j'ai fumé pendant 10 ans et j'ai arrêté depuis + d'un an, et bien la vie était mieux quand je fumais.........
stop
Portrait de cgelitti
voilà 10 jours que je n'ai rien touché!!!!!!!!
yahoooooooo!
Le sentiment d'ennui est parti assez vite,l'envie se fait de plus en plus rare et la fierté d'y arriver prend le dessus!qui aurai cru??
Même souvent en contact avec le produit et en ayant toujours à la maison j'arrive à ne pas céder.
J'avais peur de changer , est ce que ces 8 ans m'avait leurrée sur ma personnalité : eh bien,NON!
10 jours cela peu paraitre dérisoire mais c'est déjà une grande victoire pour moi je ne m'y croyais pas capable.
Je fume un peu plus de cigarette mais se sera la prochaine étape dans quelques mois.
En tout cas merci encore pour vos réactions.
Je tiens le bon bout!!!!!!!
stop
Portrait de cgelitti
pour heyhoy: fumeuse depuis 8 ans (grosse fumeuse) celà fait 3 ans que je diminue (de toute façon je ne pouvais pas fumé plus) et celà fait 3 jours que je ne fume quasiment rien.
La raison qui m'a amenée sur ce forum c cette peur de vivre sans le cannabis, cette peur de trouver moins de gout à la vie, cette peur qui commence déjà à m'envahir!
Donc merci pour tes encouragements :o(
Abstiens toi ou sinon soit plus explicite.Pourquoi alors as tu arrété?
milie
Portrait de cgelitti
salut mika, si pour moi ca aurait été plus dûr de commencer, j'aurai pas
commencer à fumer...??? les premières fois c'était le pied, les fous qu'on se
prenait, c'était génial, je planais...je comprends pas ton raisonnement, mais
bon chacun est différent...UNE CHANCE!
mika
Portrait de cgelitti
hello j ai reduit ma consomation passé de 7 a 10 jour a 2 le soir avant de dormir je retrouve des sensations dans la journée arf quelle merde cette herbe enfin dans mon cas .UNE CHOSE IMPORTANTE A MEDITER NE LAISSE PAS MADEMOISELLE WEEDS DEVENIR TA MEILLEUR AMI CAR MALGRES SA BONNE ODEUR ET SA BELLE COULEUR .ON VOIT ENFIN QUE LA MORT D UNE AME EST SOUVENT ACCOMPAGNéE D UNE BELLE FEMME DANS MON CAS LA MADEMOIELLE WEEDS VIENT DE PRENDRE UNE TARTE A L ARRET DE MADEMOISELLE ELLE VA MA MANQUER ET J VAI SOUFFRIR COMME LA PERTE D UN PREMIER AMOUR LOL SA PASSE AVEC LE TEMPS PENSER VOUS QU IL EST PLUS DUR D ARRETER OU DE COMMENCé ?? LE PLUS DUR C EST DE COMMENCé C EST SUPER LONG DE S ACCOUTUMé A LA WEEDS TU DECIDE PAS DE COMMENCé MAIS TU DECIDE D ARRETER ALORS ON A FAIT LE PLUS DUR HIHI TCHO A TOUS ET VIVE PAS LA WEEDS
stop
Portrait de cgelitti
merci max!
je sais que c'est pas un reméde j'exprime juste ma souffrance.Je suis déterminer j'y arriverais.
mais... c dur!
Je suis en colère de m'y etre engoufrée.
Quelle erreur (fatale?) d'avoir commençé et d'être arrivé à un tel niveau de consommation aussi vite(autant que des clopes )!!!
Ce qui m'a aidé à prendre cette décision c que comme millie je ne fumé plus quand je sortais,bossai,rencontré de nouvelles personnes car de fortes angoisses sont apparues au bout de 4 ans.Mais chez moi dans mon cocon c'était toujours aussi bien.
j'ai encore beaucoup de beuh a la maison mais c 3 dernier jours j'ai fumé la moitié d'un pet le soir,hier soir 2 lattes(c vraiment psychologique!)Je suis fière de moi.mais... c dur!
Réapprendre à vivre, dur,dur,dur...
j'espére que j'y arriverai ce qui m'angoisse c le délai pour que tout revienne à la normale 8 ans de fume ne doit pas s'effaçer en 15 jours.
En tout cas merci de réagir toutes critiques est bonne à prendre!

Pages

Sujet vérouillé