christelle
Portrait de cgelitti
bonsoir, donc je me présente j'ai 22 ans je vie seule avec ma puce de 18 mois ! je ne sais plus où j'en suis ! je sais que je ne suis pas bien mais... ! je suis indépendante dans une activité très prométeuse mais je n'arrive pas à pouvoir faire prospérer mon activité ! le papa de ma fille est parti il y a bientot un an et ignore sa fille lui qui était un si bon père ! ma grossesse c'est pas très bien passé est ma fille est née prématurément à 7 mois . elle s'est très bien remise de son retard mais j'ai très mal vécue cette épreuve .

et ma vie tourne en rond ! que puis je faire ?????

christelle
Portrait de cgelitti
si tu vous nous parler nous sommes là et à l'écoute ! dur dur d'élever un enfant seule ! ma fille est née à 7 mois aussi donc je sais ce que l'on peut éprouver et son papa est parti pendant ma grossesse ! j'ai vécu un peu comme toi avec une amie en tout et pour tout mais on a besoin de vider son sac de temps en temps et je suis sure que ton amie pourra l'entendre !
bon courage
crocus
Portrait de cgelitti
bonsoir cathy
je crois qu'il faut que tu fasses le point sur ta vie, et voir le bon (ta fille, ton indépendance, ta jeunesse) et ce qui l'est un peu moins (le contre coup de cette grossesse difficile, la solitude, le souci professionnel)
tu accumules certainement de la fatigue, et là, tu rames un peu.
mais tu es à l'aube de ta vie, et tu as déjà bien avancé !!! ne te laisse pas décourager par cette petite baise de forme, en plus, nous allons vers les jours sombres, le moral s'en ressent. on a moins envie de faire des projets, et le quotidien parait plus pesant.
Mais tu as ton petit bouchon qui te donne toute sa précieuse tendresse !!!

Peux tu te tourner vers de la famille, des amis ? il faut surtout parler le plus possible et demander de l'aide auprès de ceux qui t'aiment.
tu peux aussi venir sur le forum,il y a de l'aide...
viens discuter un peu, o va essayer de te redonner la pêche et le sourire...
Bisou
christelle
Portrait de cgelitti
Je suis passée par là et mes proches je les ai envoyer petre plus d'une fois ! fait les choses comme tu le sens mais un truc essaye de te réserver une journée bien à toi. Moi le grand allait à l'école et la petite je la mettais une fois par semaine en halte garderie et ce jour là je faisais les choses que j'avais envie de faire !
concentre toi sur ton activité ta puce n'en sera que mieux et toi aussi et puis sors va prendre un pot avec une amie ou une collègue, un ciné, un resto,...
il ne faut pas avoir peur des conflits si ils y en a ils peuvent etre constructifs crois moi !!!
et puis le plus important c'est toi et ta puce alors les autres passent après !
bon courage
bises
cathy
Portrait de cgelitti
merci pour ta réponse ! je suis conciente que c'est juste une passade mais je ne sais pas pourquoi mais je déprime toujours a la même période alors que à l'origine je suis quelqu'un de positive et une personne dur et de caractère !

je ne sors jamais de chez moi a part pour faire mes course et aller cherché mon pain et mes clopes ! en + tout est a 5 min de chez moi donc j'ai vite fait de rentrer je n'ai plus aucune vie social a part un ami qui mange tout les samedi soir à la maison !

j'ai une amie de confiance mais en ce moment elle est enceinte alors j'ai pas trop envie de lui raconter mes problèmes elle a plus besoin de soutien que moi donc quand je la voi je fais "tout va bien" et partage son bonheur ! je ne m'éfface pas car dans un sens nos conversation même si je "ne vide pas mon sac" me font du bien car je pense à autre chose ! et ca me fait du bien de la voir rayonnante !

ma famille j'en ai pas des masse par chez moi ! mon frère est marié avec une "on est marié donc on privilégie ma famille " et mes parents sont jeunes retraité et son très préocupé par les ennuis de mon frère et j'ai pas trop envie de leur rajouter les miens !
cathy
Portrait de cgelitti
merci christelle .

cela fait du bien de pouvoir en parler avec vous !

par contre je réalise que je devient verbalement plus agressif avec mes proches ! je prend vite la mouche !

et j'ai peur que ca engendre des conflits sans réélle raisons !
Sujet vérouillé