IsaFemmeFragileForte
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et je ne sais pas qui je suis. Enfin, si je veux être cela et son contraire, afin de ne pas me sentir rejeté du groupe.

Je n'ai pas de projet pour l'avenir. Je n'arrive pas à me projeter dans quelques années. En ce moment, et comme souvent d'aiileurs, je vis un moment difficle avec mon ami. Nous parlns même de nous séparer. POurtant je préfère dormir pour oublier les problèmes de ma vie. (Je ne sais pas me battre pour obtenir ce que je veux ,j'ai l'impression de subir ma vie plutot que de la vivre en fonction de mes choix... Je suis trop faible..)

J'ai vécu avec une mère toujours compatissante, qui me traitait comme qqn de fragile, et aujourd'hui mon ami ne comprend pas mon besoin d'^tre soutenue pour prendre confiance en moi. Il me demande de me battre pour me sentir mieux dans ma ma peau, pour sauver notre couple et de faire des efforts.

Je n'ai plus la force. Je lui dis que je me fous de tout, qu'il arrivera ce qui arrivera...Si nous devbions nous séparer,j'ai peur de le regretter dans quelques temps.

Comment m'en sortir??

jules aime
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Pierrette] Bonjour à tous,
J'ai 25 ans et je ne sais pas qui je suis. Enfin, si je veux être cela et son contraire, afin de ne pas me sentir rejeté du groupe.
Je n'ai pas de projet pour l'avenir. Je n'arrive pas à me projeter dans quelques années. En ce moment, et comme souvent d'aiileurs, je vis un moment difficle avec mon ami. Nous parlns même de nous séparer. POurtant je préfère dormir pour oublier les problèmes de ma vie. (Je ne sais pas me battre pour obtenir ce que je veux ,j'ai l'impression de subir ma vie plutot que de la vivre en fonction de mes choix... Je suis trop faible..)
J'ai vécu avec une mère toujours compatissante, qui me traitait comme qqn de fragile, et aujourd'hui mon ami ne comprend pas mon besoin d'^tre soutenue pour prendre confiance en moi. Il me demande de me battre pour me sentir mieux dans ma ma peau, pour sauver notre couple et de faire des efforts.
Je n'ai plus la force. Je lui dis que je me fous de tout, qu'il arrivera ce qui arrivera...Si nous devbions nous séparer,j'ai peur de le regretter dans quelques temps.

Comment m'en sortir?? [/QUOTE]
Pierrette
Portrait de cgelitti
Merci pour ces conseils. Pour une fois, je n'ai pas l'impression d'être une extraterrestre.
Cependant, mon ami attend depuis plus d'un an que je trouve des réponses à mes questions et il devenu beaucoup moins patient. Il pense même que ce n'est plus de son ressort. Il a essayé de m'aider mais sans résultat. Pourtant, j'ai besoin de son soutien. J'ai déjà appris beaucoup de choses avec lui mais il juge que je ne me prends pas suffisamment en main.

J'attends vos idées...c'est important pour moi.
Merci par avance.
flo
Portrait de cgelitti
Non tu n'es pas une extraterrestre, mais une femme qui est mal dans sa peau comme beaucoup. Est-ce que tu tiens vraiment à ton couple ? c'est la vraie question.
Si la réponse est oui, il me semble que tu pourrais faire un effort envers ton ami. Au moins lui dire:
- que tu reconnais ne pas être toujours facile
- que tu l'aimes et que votre relation est importante pour toi
- que tu as envie de changer mais que tu as besoin d'aide
- qu'il doit de son côté accepter ta personnalité et évoluer à ton rythme.
Je crois sincèrement au dialogue. Il faut que ton amis comprenne que tu es prête à faire des efforts.
De ton côté, donne lui aussi du bonheur à partager.
Pourquoi pas ce soir un bon petit repas aux chandelles ? ou un petit cadeau ?
flo
Portrait de cgelitti
Ta situation n'a rien de désespéré il me semble. Pourquoi vouloir te conformer à un modèle ? tu n'es pas la petite fille fragile de ta maman ni la femme battante de ton ami. Découvre en toi ce qui est bien et avance avec ça, l'avenir n'appartient à personne mais le présent est là. Alors si je peux me permettre un conseil, soigne ton présent, c'est à dire ta santé, ton apparence, ton couple (si tu y tiens vraiment).
Les réponses à ce que tu es sont en toi, pas dans le regard des autres.
IsaFemmeFragileForte
Portrait de cgelitti
Nous sommes en 2009 et si tu es toujours en quête de réponse au problème que tu avais en 2006 et bien, cela me ferait plaisir de te rédiger mon point de vue. Point de vue qui te ferait peut-être du bien, car je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis : la petite fille fragile et la maman compatissante, le compagnon qui souhaite te voir plus forte et responsable.
J'ai connu tout cela et le connait encore parfois. J'ai cheminé, longtemps, et me suis faite aidée de psy afin d'entreprendre enfin ce voyage en moi-même et réaliser que je suis seule à pouvoir faire face à MA VIE, mais que c'est la MIENNE et pas celle de quelqu'un d'autre. J'ai appris qu'il faut que JE M'AIME, que jamais personne ne pourra m'apporter cette certitude. Sans doute que ton enfance a mis en place en toi un shéma comportemental et que tu le reproduis aujourd'hui, dans ta relation avec ton ami. Tant que tu n'auras pas entrepris de soigner tes blessures et tant que tu n'auras pas réalisé que tu peux compter sur toi, te faire confiance, alors tu seras perpétuellement mal, avec toi et dans l'attente du regard que les autres poseront sur toi. Mais avec la volonté de dépasser cela, et le soutien de professionnels de la santé psychique (sans dire que tu es une grande malade mentale, non ! loin de moi cette pensée) mais sache que tu te découvriras alors vraiment et que ce que tu feras de toi et de ta vie te stimulera pour la vie toute entière. Tu es jeune, ça vaut le coup.
Bien à toi,
IsaFemmeFragileForte
mc
Portrait de cgelitti
moi aussi jai des moments de doute envers moi meme et mon couple pourtant jai tout pour être heureuse je suis depuis 5 ans avec mon mari j ai 26 ans et bientot un deuxieme enfant mais il m arrive d etre souvent negatif dans ma vie de tous les jours pourquoi je ne me l explique pas et j ai souventl impression d etre un poids pour mon mari quand je pleure sans raison au debut il faisait l effort de me comprendre mais au fil du temps je crois quil cest lasser de mes coup de blues repetitif et cela se comprend alors defois comme pierette j envisage une separation mais je sais au fond que ce n est pas la solution alors je m accroche et je me dis que il faut que ca aille mieux j essaie de m entourer de gens positif et de voir de l avant mais je flanche facilement alors courage tot ou tard j espere apprecier la vie simplement
Sujet vérouillé