farigoulette
Portrait de cgelitti

Bonjour

A ceux qui ont perdu espoir où qui sont en train de le perdre :

J'ai 70 ans , Je suis atteint de suridté profonde bilatérale

Mon audio prothesiste , n a jamais eu un client aussi sourd que moi, çà n 'existe pas ! Mes audiogrammes sont totalement négatifs et même largement en dessous du Zéro (surdité bilatérale profonde)

Ma surdité totale provient d'un traitement à la stréptomicyne , à l 'âge de 7 ans pour soigner une primo infection

la stréptomicyne m a rendu sourd progressivement ( oreilles internes touchées ) jusqu 'à la surdité définitive

Mais j 'ai été appareillé tres tôt, vers l 'age de 14 ans, ma surdité est devenu totale vers l 'age de 35 ans

Au fil des années , de progres en progres les apparareils sont devenus de plus en plus performants

Aujourd'hui, j entends presque correctement grâce à la dernière nouveauté ( appareil M-DEX )

Il s'agit d'une véritable révolution , c 'est inimaginable

Le fait d'avoir entendu dans ma jeunesse, a permis à mon cerveau de garder les sons en "mémoire" et les progres en appareillage , au fil des années , ont fait le reste

Je me tiens à votre disposition si vous le souhaitez , pour des renseignements susceptibles de vous être utiles

Car je voudrais faire profiter de mon expérience à ceux qui souffrent de leur surdité et leur dire que rien n 'est perdu

farigoulette
Portrait de cgelitti

 problème de surdité sur une oreille opérée x fois suite a un carcinome oreille interne a un moment donné l'unité me dit votre appareil n'est plus necessaire surdité irrevverssible.

suis passée dans un centre specialisé pour faire une réeducation suite vertiges, chutes  désequilibre auditif pour activer l'audio sur système temporal fatiguant mais des résultats malgré tout.a l'audio et recupération des vertiges en route .

le problème a ce jour est que l'autre oreille est touchée aussi et que la gène est énorme donc ma question est car je viens de changer de département est-il possible de refaire uniquement l'empreinte pour la nouvelle oreille ???

pour info l'unité et le prothesiste compte tenu de mes faibles revenus m'avaient fait me rapprocher de l'association des malentendants a Marseille structure extraordinaire d'écoute sur nos besoins etc etc et qui a fait budjeter cet appareil en aide sécu conseil général et eux mêmes qui disposent de fonds, 

pouvez vous me répondre là trop lasse suis a nouveau sur un cancer dans une nouvelle ville et suis perdue .

je tiens a préciser que j'ai demandé un 2e conseil de contrôle sur l'insistance de mon generaliste une plateforme a conseiller en tout cas BEZIERS. qui confirme surdité bilaterale vertiges de meinières bilateraux donc ne pouvons pas travailler sur les nerfs qui amènent cet handicap il faut savoir a l'heure d'aujourd'hui que si les 2 nerfs sont opérés les sequelles sont énormes démarche en dent de scie etc etc donc il faut essayer de réequilibrer au moins une oreille en audition. merci votre témoignage malgré tout m'encourage.

mes proches ne comprennent pas trop le problème             merci

Sujet vérouillé