koalasympa
Portrait de cgelitti

Bonjour....je viens d'avoir 78 ans,j'ai été ménopausée avant mes 50 ans et les troubles étaient si voilents que

j'ai accepté le THS et je ne le regrette pas,j'ai gardé la ligne de mes 20ans,la pleine forme etc.....j'ai arrêté il y a quelques mois et je suis beaucoup moins bien,j'ai toujours les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes,d'après mon gynéco,je suis un cas!!!.....j'aimerais savoir si vous êtes nombreuses a être dans mon cas?? et que prenez-vous pour compenser le manque d'hormones??.....merci d'avance....

fanfan14000
Portrait de cgelitti

j'ai 64 ans je viens d'arreter mon traitement je ne sais pas si je vais tenir tellement il y a dee desagrements qui me gachent la vie

j'ai essayé l'homeopathie et de nombreux complements alimentaires aucun confort

je suis tres tentee je crois que je vais reprendre mon THS

koalasympa
Portrait de cgelitti

Bonjour Taliana,

merci pour ton message ,

tu prends combien de dose d'oestrogel?

PS sur ce forum il n'y a pas moyen d'envoyer un message personnel??

bien à toi,

koalasympa

taliana
Portrait de cgelitti

bonjour koalasympa

moi aussij'ai commencé le tshdepuis 2 mois et j'avoue ne pas voir de différences mais je continue pour voir.
Faut dire que je n'avais pas trop de symptomes sauf qu'etant dépressive, la gynéco pensait que ce serait mieux pour mon confort moral, pour la peau, les problèmes cardio vasculaires, la forme .....
Pour le moment je prends oestrodose en gel et progestérone le soir ..
Mais je doute .....De l'efficacité ...

Taliana

koalasympa
Portrait de cgelitti

Bonjour parigote,

moi aussi je voulais l'éviter le THS... par précaution.... je débute ma ménopause. Impossible de ne rien prendre sinon c'est infernal, les bouffées de chaleur, palpitations, insomnies,  douleurs articulaires...

et puis je me suis beaucoup renseignée : il ne faut pas être alarmiste avec le THS surtout si c'est le bio identique : oestrogel et utrogestan à dose minimale. Depuis que j'en prends je revis, plus de déprime, je vois beaucoup mieux aussi et comme j'avais trop de cholestérol et limite sucre, cle THS équilibre cela aussi....

Toutes ces femmes qui souffrent pour éviter des risques possibles mais pour quelle qualité de vie????

bien à vous,

limonest
Portrait de cgelitti

Hello!

Bon je pense que le THS est nul!!! ménopausée à 45 ans! normal le seul ovaire qu'il me restait .....un bon médecin me l'a enlevé!!!!

depuis 11 ans d'ESTIMA......+ OESTRODOOSE et puis un cancer du sein à 57 ans?.

A bientôt

Laurence

archicut
Portrait de cgelitti

Bonjour  

Tout comme vous, ma ménaupose ( (50 ans ) a été accompagnée de troubles très violents J'ai également accepté le THS qui m'a changé la vie 

Malheureusement j'ai eu un cancer du sein à l'age de 61 ans et l'on m'a interdit le THS ( cause probable du cancer m'a-t-on indiqué )

J''ai maintenant 74 ans et je continue à subir des bouffées de chaleur et suées nocturnes De plus, je vis sous un climat tropical ( caraibes ) ce qui n'arrange rien!

Je ne trouve aucun remède pour me soulager, car presque tous sont à base de soja ( formellement interdit .. ) Seule possibilté, un calmant ( ABUFENE ) qui n'a aucun effet dans mon cas

J'ai la chance de n'avoir absolument pas grossi,  d'etre en forme, néanmoins ces bouffées de chaleur sont épuisantes et génantes dans mon entourage

Pour les suéees nocturnes, je m'en arrange plus ou moins, grace au climatiseur qui fonctionne à fond !

Confirmez à votre Gynéco que vous n'etes pas la seule à etre un cas !!!!!

Sujet vérouillé