melisa51100
Portrait de cgelitti

Bonjour. Je m'appelle Margot, j'ai 17 ans et je suis au lycée.

Celà fait 8 jours depuis que j'ai repris la pilule après la période d'arrêt, que je n'ai pas eut mes règles. Sachant qu'avec mon copain, nous avons des rapports sans préservatifs et qu'il ne pratique pas tout le temps le retrait, je commence à avoir des doutes. Je pense donc être enceinte, mais je sais que c'est une conclusion un peu rapide. On m'a dit que des signes comme les vomissements ou les envies de manger peuvent le montrer. Mais ma mère ayant été enceinte deux fois, n'a jamais eut de nausées et les envies de manger me prennent depuis toujours.

J'ai donc décidé d'aller au planing familial demain pour demander un test de grossesse. S'il se trouve que je suis enceinte, ma décision première serait l'avortement. Mais d'un autre côté, malgré le fait que je n'ai que 17 ans, j'aimerais bien garder l'enfant.

Je voudrais des conseils pour le dire à mes parents, si je suis enceinte. Je voudrais également savoir comment se déroule une IVG et quels sont les risques physiques et pscologiques.

Merci.

lili_m
Portrait de cgelitti

Bonjour Margot,

J'ai vu que personne n'avait répondu à ta question sur ce forum, j'espère que tu as reçu quelques témoignages et conseils rasurants. As-tu passé le test ?

Je suis proche d'une jeune femme qui est tombée enceinte à 16 ans, et elle était très angoissée et paumée : elle avait peur de l'annoncer à son copain, et encore plus à ses parents. Etant mineure, elle se posait beaucoup de questions (elle ne souhaitait pas garder le bébé, mais elle se demandait à qui elle pouvait s'adresser, et quelle méthode d'avortement serait la meilleure pour elle.)

Si tu as besoin de réponses, il existe un site internet très complet sur ce sujet, qui explique en détail toutes les solutions qui existent, et qui, j'espère, répondra à tes questions :

http://www.ivginfo.com/

J'espère avoir pu te renseigner un peu. Bon courage !

Lili

melisa51100
Portrait de cgelitti

bonsoir

je vient,de etre mouvelle sur le site,je sais pa qu elle deciction ta prise,je me mais a ta place,malgree ton age,c et vrai que c et difficile de prendre une tel deciction,un ivg ,sa fait comme mal au coeur,je peut te dire moi,j ai 32 ans ,je suis tomber enseinte ,apres 8 semaine de grosses qui etais a risque,je pouvais le garder malgree sa,mais j ai prie la decition de faire un ivg,qui ma etais tres dur a accepter,maintement,je suis tres mal noralement,je suis toujour avec le papa,mais c et plus pareille niveau avec ma relaction,sentimentale,quoi te dire,ecoute ton coeur,prend la bonne decition,

Sujet vérouillé