laly
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

j'ai un problème hormonale depuis toujours (surplus d'hormones mâles) ce qui me fourni une pilosité assez importante sur tout le corps, et aussi une malformation au niveau du vagin (mes lèvres sont très bizarres).

J'ai 20 ans et j'ai consulté un endocrinilogue il y a déjà de nombreuses années avec ma mère, cependant il ne m'avait donné aucun traitement et depuis je n'ai jamais réabordé le sujet avec mes parents.

Pourtant je n'arrive vraiment pas à assumer mon corps, je ne sais pas comment régler tous ces problèmes, à qui en parler (sachant que le communication avec ma mère passe assez mal...) si je dois voir un médecin me conseillez-vous un gynéco, un généraliste ou autre ?

Je vous remercie de m'avoir lu. A bintôt j'espère.

Noémie
Portrait de cgelitti
Un gynéco dans lequel tu aurais confiance serait bien dans un premier temps. En fait, n'importe quel médecin devrait pouvoir t'orienter. Tu ne parles pas de ton médecin de famille ? Est-il sympa ? Peux-tu aborder le problème avec lui ?
Amicalement.
Noémie
Portrait de cgelitti
Le mieux alors serait peut-être de t'adresser à un gynécologue. si tu ne veux pas avoir le même gynéco que ta maman, pour te sentir plus libre, demande le nom d'un gynéco ouvert et sérieux à une copine, une collègue, au médecin du travail (si tu travailles) ou à une femme de ton entourage dans laquelle tu as confiance. Un gynéco a l'habitude de ces problèmes hormonaux, tu seras plus à l'aise qu'avec un autre spécialiste, il t'examinera et, le cas échéant, te fera faire tous les dosages et toutes les investigations nécessaires. Bon courage, n'attends pas, il ne faut t'inquièter inutilement s'il y a des solutions qui t'attendent !
Amicalement.
nat
Portrait de cgelitti
Merci pour tes conseils Noémie, je vais faire ce que tu m'as dis, cela me semble être une bonne procédure.
Je te tiendrai au courant de l'évolution des évènements s'ils sont intéressants !
A bientôt et encore merci.
Troll
Portrait de cgelitti
les messages ont 2 ans, Nina, je doute que nat te réponde...
laly
Portrait de cgelitti
moi aussi j ai un probleme de pilosité et je voudrais avoir des conseils savoir si y a des traitement et ou je doit m adresser .. merci de me repondre
nat
Portrait de cgelitti
Oui il est très ouvert, mais d'un côté j'ai peur de lui confier tout ça, j'ai peur que son regard change à mon égard (c'est idiot je sais, c'est un médecin et il doit voir des choses bien pires que ça...). J'ai souvent pensé à aller le voir mais j'ai bcp de mal à me lancer une bonne fois pour toutes, je crois que ce sont surtout ses futures réponses qui m'éffraient...
nina
Portrait de cgelitti
salut je voulais savoir tu parle de pilosité ou se trouve t elle dans qu'elle endroit de ton corps tu as beucoup de pilosité merci et courage ne sois pas gené les medecin on vous bien pire
Sujet vérouillé