Tigou
Portrait de cgelitti
Bonjour,mon message va peut-etre vous paraitre bizzare mais,je pense avoir un problème avec l'alcool.Je m'explique:

je travaille dans le milieu de la nuit et g un job la semaine.il m'arrive de boire un peu le week-end au travail mais modérément(avant je buvais bcp plus).Lors des fetes chez les amis je ne peux m'empécher de boire(du whisky,de la bière,poire,vin...)et,depuis quelques mois,+ je bois,+ j'en veux.Mon amie m'a donner un ultimatum car g gaché le + beau jour de ma vie(notre mariage) le week-end dernier.le samedi j'ai pratiquemment rien bu donc nikel,c'est le dimanche que tout a basculé,en effet,après s'etre retrouvé en famille et accompagné des témoins le dimanche midi,j'ai absolument voulu remettre ça le dimanche soir,et là,j'ai énormément bu,si bien que j'ai mal parlé à mon beau-père(le père de ma femme)et il m'a viré en m'hurlant dessus de chez lui,j'ai meme voulu taper sur mon meilleur ami et temoin de mariage le dimanche soir dans le terrain de mon beau-père.Je trouve son geste normal.depuis,le dimanche soir vers minuit je me suis expliqué avec lui,j'ai meme craqué et j'ai trop pleuré.Peut-etre(meme si ce n'est pas une excuse)que le stress du marige etait dans moi et ai remonté le dimanche soir??en bref,g gaché le + beau jour de la vie de ma femme(meme si ce n'est que le dimanche soir en comité réstrin)et,pour moi,le seul souvenir de notre mariage est celui là.je ne savais meme plus qui j'etais,ou j'habité...tellement j'ai bu.Depuis je fais des cauchemars toute les nuits en cauchemardant que mon épouse va me laisser tomber.le problème avec l'alcool c'est que dés que je bois(environ une fois tous les 15jours)je ne peux plus m'arreter,meme au restaurant.Ma femme m'as dit de ne plus boire une seule goutte d'alcool de ma vie sinon elle me dégagerai,le seul soucis c'est que je ne vois pas comment faire la fete sans alcool,aidez-moi.merci.

amélie
Portrait de cgelitti
coucou peu-importe. J'espère que tu continues ton ZERO verre. Nous attendons de tes nouvelles. A bientôt.
abeille
Portrait de cgelitti
Félicitations peu importe pour ton courage et aussi pour l'aide que apporte maintenant à d'autres.

Continue et pense à ce que je t'ai dit, ta femme doit t'admirer pour t'aimer, chut c'est un secret de femme...

peu importe
Portrait de cgelitti
coucou!!!!merci encore 1000 fois pour vos messages d'encouragements,1mois et demi et tjs pas d'alcool,c'est un peu dure(pas au niveau d'un manque lié a l'alcool)mais plutot sur le fait de quand ont sort boire un verre entre amis ou dans une bouffe entre amis chez moi ou chez les autres car je n'arrive pas à "m'amuser" comme avant,c'est peut etre mieux comme ça,je sais pas???au moins je ne fais plus de conneries.Mais bon dans l'ensemble ça gère bien.Merci pour vos messages une nouvelle fois et pour Alande,pèse bien le pour et le contre et tu verras...
amélie
Portrait de cgelitti
non, tu n'es pas "une grosse merde" ni "peu importe". Commence par te respecter en tant qu'individu. TU ES UN ÊTRE HUMAIN,PREUVE TU AS UNE FEMME ET DES AMIS. Ressaisis-toi et comme dit abeille fais le pour l'amour de ta femme. Si tu as visité un peu le site de l'alcool tu verras des témoignages où les gens s'en sorte. Si tu as confiance en ton Doc va le voir et explique lui. Il pourra t'aider. Tu peux suivre un sevrage sans que ton entourage te fasses des réflexions désobligeantes. Cà marche, je te promets. Et la fête est encore plus agréable lorsque l'ont est lucide. Je t'en parle en connaissance de cause. Je peux dire qu'aujourd'hui je fais la fête en l'appréciant de A jusqu'à Z. Mon nouveau dynamisme surprend agréablement tout mon entourage.
Je te souhaite bonne chance. Donne de tes nouvelles, le faîte d'écrire on se sent moins seul. COURAGE    
gérald
Portrait de cgelitti
bonsoir PEU IMPORTE
absent 8 jours je vois que d'autres amis on prit le relais je me répete l'abstention totale d'alcool ,pour ta dignité, ton entourage et pour l'amour de ta femme .
L'alcool diminue tes facultes mentales , sexuelles , cardio-vasculaires , fais le test d'abstinence sur 10 jours au onzième jours tu seras content d'annoncer à ton épouse J-11 et après J-29 ....
D'autre part si tu conduis la devise boire ou conduire
au coin de la rue les gendarmes sont là
alors mon ami on commence le compte à rebours
à bientôt
abeille
Portrait de cgelitti
Peu Importe... n'oublie pas que tu existes... ne reste pas comme cela, ne gâche pas ton mariage, tu as un problème et tu en es conscient c'est déjà cela. Contacte l'association des alcooliques anonymes, tu seras écouté, conseillé et tu ne seras surtout pas jugé.

Remue-toi pour prouver à ta femme ton amour pour elle.
Je suis sûr que tu trouveras la force d'y aller, tu as déjà fait un pas ici...

Ce serait une belle preuve d'amour pour ta femme.

N'oublie pas cette phrase : pour aimer une personne, il faut pouvoir l'admirer, tu comprends ? quand on n' admire plus cette personne , on n'aime plus !

Bonne chance, à bientôt de tes nouvelles, courage !
Tigou
Portrait de cgelitti
Salut,
de ce que j'ai vu autour de moi il est parfois nécessaire d'arrêter complètement l'alcool et de ne plus en boire une goutte de sa vie, même si ce n'est pas de l'alcool fort comme une bière.
C'est dur à faire, au moins autant que d'arrêter le tabac, mais même après des mois ou des années d'abstinence y goûter à nouveau peut te faire plonger et ruiner ta vie.
Ta meilleure chance pour tenir le coup serait le soutien de ta jeune épouse.
ginou
Portrait de cgelitti
tu dis ne pas avoir de gros problèmes avec l'alcool ,mais avec la violence oui,donc puisque l'alcool te rend violent,il ne faut plus boire du tout car tôt ou tard tu recommenceras.
J'en sais quelque chose car le jour de mon mariage il m'est arrivée la même chose et mon mari aussi a demandé pardon ,mais il a recommencé;et celà pendant 28 ans jusqu'a mon divorce .
tu as l'alcool mauvais et celà est du à quelque chose.
tu ne veux pas allé voir un psy hé bien moi je te dis que tu en as besoin ,puisque l'alcool fait ressortir ce que tu ne veux pas reconnaître.
peut être est-ce de la timidité puisque tu dis que pour amuser la galerie ,il faut que tu es bu.je ne vois pas pourquoi il faut boire pour s'amuser.pose toi les bonnes questions.
peut être es-tu quelqu'un de violent et l'alcool ne fait que ressortir ce côté de ta personnalité.
pourquoi as-tu eu cette violence alors que tu venais de te marier ,donc dans la logique tu aurais dû être super heureux.
c'est a toi de voir si tu veux être heureux avec ta femme et construire quelque chose et non détruire l'être que tu prétends aimé.
je suis peut être dure mais je ne supporte pas l'idée,que l'on prétende aimé et quans même temps que l' on puisse faire du mal.
retiens bien une chose" l'amour est un feu de bois qu'il faut entretenir ,à chaque instant aussi non il s'éteint"
j'espère que tu réfléchitas et que tu prendras les bonnes décisions
gérald
Portrait de cgelitti
bonjour peu-importe .
c'est très bien sans alcool pendant tes vacances . Tu dois resentir un meilleur équilibre . Il te faut continuer . Redonne un sens à ta vie, c'elle qui t'aime c'est ton épouse . Soit fière, d'ici quel temps tu pourra annoncer "ma chérie je t'invite au restaurant (sans alcool) je suis abstinent depuis 1 mois . Donne toi un but j'ai laissé passer ma chance car je n'ai jamais admis que j'étais malade . J'ai eu la volonté de ne plus fumer il y a 25 ans je fumais 1 paquet par jour . Je suis artificier de divertissement est les régles au niveau de l'alcool sont strique et je dirais pour pour tous les métiers l'alcool est un fléau pour tous . à bientôt donne de tes nouvelles tu as que des amis pour t'aider .
tania
Portrait de cgelitti
C'est super !!! vraiment je te félicite !
Continue comme ça !!! et reviens nous donner de tes nouvelles.
Tu finiras bien par apprendre à t'amuser sans être alcoolisé !!! on peut le faire, je t'assure !

bravo et à bientôt !

Pages

Sujet vérouillé