kedge17
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai un problème depuis que je suis tout petit et il persiste et pourrait avoir de graves problèmes sur ma santé plus tard...

J'ai 16 ans et je suis un gars, toujours (vers la fin j'imagine) dans ma croissance. J'ai toujours été extrêmement difficile, à la limite du difficile. Lorsque j'étais bébé, il était impossible à mes parents de me faire gouter quoi que ce soit... Je ne suis capable de gouter À RIEN de nouveau, et je ne mange presque rien... (par contre, pour les breuvages, je n'ai aucuns problèmes...). Je ne mange pas la même chose que les autres bien sûr, mes parents ne me font même pas à manger puisque je n'ose même pas gouter à ce qu'ils font.

Ces temps-ci, tous mes diners et souper sont des toasts au nutella, sans cesse. C'est déjà mieux qu'avant puisque je mangeais toujours des PAINS hot-dog avec du ketchup... À l'école, mes lunchs se résume à un croissant vide, un jus et un croissant. Inutile de vous dire que je suis incapable de manger à ma fin avec cela ! Dans tous les mets, tout ce que je peux manger c'est des gritchiz, toast (nutella), croissant vide, sous-marrin avec du ketchup et beaucoup de truc pas santé du genre à pizza pépéronie fromage, frite et etc (même pas de hamburger, poutine etc!). En plus de cela, je ne suis pas vraiment actif... Je préorise la musique aux sports disons...

Cela engendre 3 problèmes majeurs...

-Le moins important mais quand même, c'est que lorsque je vais manger chez un ami ou une copine ou bien que l'on s'organise un souper au resto, c'est vraiment gênant... La seule chose que je peux manger de ces cas sans avoir l'air con c'est de la pizza...

-Le 2e problème est beaucoup plus important pour ma santé et pour mon estime de soie. Avec une tel alimentation, il est évidant que je suis très mince et ça parait encore plus puisque je suis en croissance et je grandis constamment. Je deviens très grand, mais je reste mince... J'ai des petits bras, des petits poignet, j'ai l'impression que mes joues se creusent, bref, bien que je sois bien dans ma peau coté figure et habillement, ce n'est vraiment pas le cas mon corp et sa minceur... En passant, je mesure 5'9'' environ et je pèse 120 livres... C'est ce que les filles de mon âge étant plus petite pèsent...

-3e problème est encore plus important... J'imagine qu'en continuant ainsi, et en mangeant de la junkfood pour combler de temps en temps la faim que je n'obtient pas avec des toasts, je pourrais développer des maladies comme le diabète... Cela me fait très peur...

Quand j'arrive à goutter quelque chose, j'ai toujours peur et je prends beaucoup de temps à hésiter si je goute ou pas. Si je parviens à finalement gouter, c'est EXTRÊMEMENT rare que j'aime cela... On me dit que ça vient avec l'habitude, en regoutant 3-4 fois comme avec certains albums de musique, mais bon... À quoi ça me tente de gouter à quelque chose que je n'aime vraiment pas ? :S

Comme solution à cela pour l'instant est d'aller m'inscrire à une salle d'entrainement lorsque j'aurai mon permi de conduire, histoire de me faire un peu de masse musculaire, ce qui me manque lol. Cela cacherait un peu ma minceur et j'aimerais mieux mon corp, mais je me dis dans le fond: À quoi bon s'entrainer si je n'ai pas une bonne nutrition? L'un ne vient pas sans l'autre n'est-ce pas? ... En tout cas, je veux y aller pareil.

Aussi, on a entendu parler que l'hypnose peut aider. La fille du collègue à mon père a suivis des scéances de cela, et qui parait il a eu quelques bons résultats, comme celle-ci était allé dans un mcdo et a commander un hamburger comme si elle l'aurait toujours fait.

Bref, aidez moi, j'ai besoin de conseilles... Il faut que j'essaie de règler ce problème mais je me sens impuissant à cette idée...

PUB
PUB