gateaubanane
Portrait de cgelitti

j'ai rencontrer cet homme lorsque j'avais 17 ans nous sommes tombé éperdument amoureux nous sommes rester 4 années ensemble, de cette union est venu un petit garçon. nous avons aménagé ensemble, lorsque mon fils a eu 8 mois mon compagnon ma frappé étranglé mordu... j'était dans un piteux état et tous ça devant notre enfant. je suis parti le soir même en emmenant notre fils avec moi, 2 jours plus tard j'ai déménagée. je l'aimais encore malgré tous ça mais je me suis dis qu'il fallait que je me protège et que je protège mon fils. heureusement ma famille était la pour me soutenir. c'était la première fois qu'il s'est emporté sur moi. mais depuis notre séparation il y a des menaces, des injures, et du harcèlement visant a m'atteindre mais il y a aussi des "je t'aime tu es la femme de ma vie, reviens". il est venu devant chez moi uriner devant ma porte, il m'a volé une voiture, est rentré chez mon nouvel ami et m'a frappé devant ces enfants ainsi que devant mon fils, lorsque je le croise en voiture il essaie de faire des face a face ou me doubler dans des endroits dangereux peu importe qu'il y est son enfant ou pas avec moi... un jugement a été rendu par le juge des affaires familiales a ma demande mais le père de mon fils n'en tien aucunement compte. j'ai arrêté de me laisser faire je suis aller porter plainte et faire des certificat médicaux j'ai même entrepris de faire l'échange de garde dans un lieu publique... loupé! je me suis fais tabassé en pleine rue! j'ai demandé une enquête sociale pour évaluer la sécurité de mon fils lorsqu'il est chez son papa celle ci n'a pas abouti car monsieur n'a pas daigné les rencontrer... alors j'ai écrit au juge et une autre enquête est en cour... j'ai 22 ans et il me fais vivre un enfer... je l'ai quitté pour éviter que cela recommence mais malheureusement je ne peux faire autrement que de le voir pour l'échange de la garde de notre enfant. j'ai l'impression d'avoir fait tous ce que je pouvais mais cela ne suffit pas pour l’arrêter. on passe au tribunal correctionnel pour fait de violence a mon encontre le 7 mai (jour de mon anniversaire) ... que dire a mon fils plus tard? comment ne pas culpabiliser face a lui? comment lui expliquer que je n'ai pas pu lui offrir la vie que je voulais pour lui? mon fils a 2 ans il a connu la violence d'un homme envers une femme. son père lui apprend a tapé, je ne peux plus me chamailler (jouer) avec d'autre personne sans que mon petit garçon pleure et s’inquiète pour moi... je vois un psychologue mais je ne peux m’empêcher de regarder derrière moi dans la rue ou d'avoir le coeur qui bat a 100 a l'heur lorsque l'on frappe a ma porte... tout le monde me dis que je suis trop gentille avec lui mais je souhaiterai juste que ça se passe bien entre nous pour notre fils. que puis-je faire de plus? merci d'avance pour vos conseils

gateaubanane
Portrait de cgelitti

Au début, il frappait mais beaucoup moins dure que cela mais ces dernieres semaines c'était pres de la mort,

par amour, je suis restée mais à un moment donner, on ne supporte plus.

Fait attention si c'est un avocat gratuit pour defendre tes droits.

J'ai eu un gratuit et lorsque je suis passée au tgi avec mon conjoint, je n'avais pas l'avocat à mes côtés.

Donc j'ai bien fait de lui casser les pieds avants pour lui parler !

Pour moi, je ne voulais pas qu'une simple prison car qui me dissait que dans 5 ans il ne me retrouverait pas pour me frapper alors qu'un suivi psycologique il est vu par un docteur et il a une situation derierre lui.

Et j'ai refuser en regardant mon conjoint qu'il voit son fils avec sa mere car je me disputais toujours avec sa mere car pour elle mon fils a toujours tort et son fils a toujours raison, donc il n'a pas l'autorisation de le voir.

Et l'avantage que j'ai eu, c'est les coups sur ma figure et que mon fils a eu 19 de moyenne a son 2eme bulletin et premier de sa classe et que c'est sa maman c'est sa maman et que son papa et bien si il n'est pas là tant mieu.

Mon fils s'est toujours mit entre nous pour me defendre

Comme je dis à mon fils, je t'ai pondu avec une langue donc tu sais parler, donc defent toi et ton fils

lui s'en fou de toi, il n'a pas demander si ca te fessais du mal ainsi que ton fils

alors fait lui comprendre que tu es plus forte que lui, que tu as ton fils... et que tu as des lois à tes côtés

 

 

melissaN
Portrait de cgelitti

merci c'est vraiment gentil de me porter du soutiens!

j'ai déja un avocat j'avais parlé a celui ci de visite médiatisé mais comme j'ai déménagé dans une autre region et que la ou je me situe il n'y a pas de centre suceptible d'accepter de telles visites je serai obligé de faire pas mal de route plusieur fois dans le mois pour seulement quelques heures il m'a dis que ca ne valait pas le coup :( et j'ai aussi un dossier bien rempli contre lui mais se n'est pas pour cela que ca avance une autre enquete sociale est en cour j'espere que celle ci se révelera correcte ... mais j'ai peur de ce qui se passera apré... je risquerai d'avoir des représailles...

lilou551
Portrait de cgelitti

BRAVO QUEL COURAGE!!!

surtout n'y retourne pas, JAMAIS!!! ne lache rien, cet homme est au dessus des lois! Il a tous les tords, il ne te respecte pas. Continue d'en parler, sois entourée, et continue de vivre meme si ça parait fou! Je pense que tu peux solliciter des visites médiatisées, il faut en parler avec le juge. Ainsi, tu éviteras de le croiser et un médiateur pourrad etre présent lors des rencontres avec ton fils. Je te conseille aussi de prendre un avocat! Et garde des traces de tout et fais toi un dossier: sms, coups de fil, mots , témoignages pour prouver son harcelement, sa violence. Le juge peut solliciter une expertise psy pour évaluer sa dangorosité! bon courage!!!

 

didousg
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes,


Je suis infirmière et je me spécialise en Santé Communautaire (prévention et promotion à la santé). 
Les messages que je lis sur les forums concernant la violence conjugale me touchent profondément. 
Je n'ai malheureusement pas la capacité de changer les situations dans l'immédiat mais je vous propose une journée d'information et d'étude sur la violence conjugale.
Cette journée d'étude est organisée par la classe d'infirmiers en Santé Communautaire de la Haute école Galilée. Elle a lieu le 4 février de 8h30 à 16h30 au Galiléo, 330 rue Royale à 1030, Bruxelles. L'entrée est gratuite.
Différents intervenants participeront: - Victimes de violences conjugales- Commissaire de police- Assistante sociale, conseillère conjugale- Sociologues etc.
Ces personnes seront à même de vous écouter et de vous aider.
Voici le lien facebook de l'événement:
https://www.facebook.com/events/268603353268846/
J'espère de tout coeur vous voir et que cette journée vous apporte réponses, aides et réconforts!
Bien à vous.
gateaubanane
Portrait de cgelitti

et le plus de plaintes contre lui, des personnes avec des noms et des adresses telephones qui ont vu les scenes

gateaubanane
Portrait de cgelitti

J'ai subie 5 ans de violences conjuguales et cette semaine je suis ariver à l'hopital avec 2 yeux noirs et un tympan perforé à deux endroits et avec des bleues. La police m'a acompagner dans toutes mes demarches hopital plainte mededin legiste et je suis passée au tgi ce vendredi.Sans eux, j'aurais pas étée jusque là. Il ne faut plus être gentille mais à chaque crasse qu'il te fait porter plainte contre lui et plus que son dossier grossira. Envers ces hommes là, il ne faut pas avoir peur de leurs dire merde, moi meme j'ai un enfant de 8 ans et on l'avait prevenue plusieurs fois. On passe de nouveau au tribunal le 31 mai pour savoir ce qu'il en est de leurs decision. Mais frachement tien bon et n'ai pas peur, embete la police. Meme moi j'ai embeter mon avocat pour parler aux juges alors que je n'avais pas le droit.  

lilou551
Portrait de cgelitti

moi je te conseille de prendre aussi une bombe lacrimo et une arme de défense!

melissaN
Portrait de cgelitti

5ans!!! c'est enorme comment as tu fais pour supporter ça? je passe dans une semaine au tribunal je ne sais pas du tout comment ça va se passer personne ne m'a expliquer! j'espere pour toi que le jugement te donnera satisfaction en tous je te souhaite plein de courage et plein de bonheur pour toi et ton fils

Sujet vérouillé