Sosoleil
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'écris parce que je souffre de jalousie.

Tout d'abord, je m'appel claire, j'ai 18 ans, et je suis avec mon copain depuis 1 an.

Je n'ai jamais eprouvé de sentiment de jalousie avant ma relation, et elle n'est survenue que vers le 7 eme moi. Voilà comment ça c passé: le lundi, on fini tous les deux tot des cours, mais d'hab on se voit pas car on avait décidé qu'on bossai le lundi, et un lundi, je lui telephone et il me dit ecoute je suis avec un pote je te rapellerai plus tard. Je dit oui, et là souffrance. Je ne pouvais plus me maitriser, tristesse, colère, peur (?) tout ce mélangeait, j'ai dû aller courir pour me défouler, faire du vélo. en vain. le soir il m'a appelé, après 5 appels ou je n'ai pas décroché, le 6ème fut le bon, je lui expliqua, puis il est venu directement, et il s'en ai voulu d'avoir (préféré voir ?) vu un copain plutot que moi.

Le soir, j'y ai réfléchi, à cette réaction exagérée qui avait surgit de moi, j'ai cherché sur internet et j'y ai trouvé que c'était de la jalousie.

Depuis c'est arrivé 3 ou 4 fois. Le dernier motif était complétement abérant ( il est resté jouer au foot avec des potes après le lycée, moi j'avais cours de toute façon). Je ne sais plus quoi faire. Lui, se prive, pense que c de sa faute. Je lui ai dit que c'était moi. Je n'ai pas envie de l'empecher de vivre lorsque je ne suis pas là. Je souhaite ne plus souffrir de cette jalousie. Mais a chaque fois que la "crise" est passé, j'ai l'impression que je pourrai controler la prochaine alors que tout compte fait non. C'est trop fort, et je ne peux rien faire. Pourtant je sais que jamais il ne m'abandonnera, qu'il m'aime, qu'il ne me trompera pas. J'ai confiance en lui, et nôtre relation a part ce point n'est faite "que" de bonheur, la vie avec lui est magnifique.

S'il vous plait, j'aimerai savoir comment ne plus avoir ces crises qui surgissent de temps en temps.

J'ai lu que ça avait probablement un rapport avec un passé ou les parents ne s'entendait pas. Mes parents ne s'entendaient pas et j'ai souffert de ça.

si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci

Claire

PUB
PUB