Sosoleil
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'écris parce que je souffre de jalousie.

Tout d'abord, je m'appel claire, j'ai 18 ans, et je suis avec mon copain depuis 1 an.

Je n'ai jamais eprouvé de sentiment de jalousie avant ma relation, et elle n'est survenue que vers le 7 eme moi. Voilà comment ça c passé: le lundi, on fini tous les deux tot des cours, mais d'hab on se voit pas car on avait décidé qu'on bossai le lundi, et un lundi, je lui telephone et il me dit ecoute je suis avec un pote je te rapellerai plus tard. Je dit oui, et là souffrance. Je ne pouvais plus me maitriser, tristesse, colère, peur (?) tout ce mélangeait, j'ai dû aller courir pour me défouler, faire du vélo. en vain. le soir il m'a appelé, après 5 appels ou je n'ai pas décroché, le 6ème fut le bon, je lui expliqua, puis il est venu directement, et il s'en ai voulu d'avoir (préféré voir ?) vu un copain plutot que moi.

Le soir, j'y ai réfléchi, à cette réaction exagérée qui avait surgit de moi, j'ai cherché sur internet et j'y ai trouvé que c'était de la jalousie.

Depuis c'est arrivé 3 ou 4 fois. Le dernier motif était complétement abérant ( il est resté jouer au foot avec des potes après le lycée, moi j'avais cours de toute façon). Je ne sais plus quoi faire. Lui, se prive, pense que c de sa faute. Je lui ai dit que c'était moi. Je n'ai pas envie de l'empecher de vivre lorsque je ne suis pas là. Je souhaite ne plus souffrir de cette jalousie. Mais a chaque fois que la "crise" est passé, j'ai l'impression que je pourrai controler la prochaine alors que tout compte fait non. C'est trop fort, et je ne peux rien faire. Pourtant je sais que jamais il ne m'abandonnera, qu'il m'aime, qu'il ne me trompera pas. J'ai confiance en lui, et nôtre relation a part ce point n'est faite "que" de bonheur, la vie avec lui est magnifique.

S'il vous plait, j'aimerai savoir comment ne plus avoir ces crises qui surgissent de temps en temps.

J'ai lu que ça avait probablement un rapport avec un passé ou les parents ne s'entendait pas. Mes parents ne s'entendaient pas et j'ai souffert de ça.

si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci

Claire

jo
Portrait de cgelitti
slt
je suis dans le mm ca ktoi, sof kmoi ca fai 7 an kca dure.jarrive pa a me controler can il est avec dotre fille, c plus fort kmoi. Jpense kc plus de la possession kotre chose. Jen souffre terriblement et lui men veu enormement. donc tu voi tu nest pa la seule.jpeu mm pa te donner de conseil car jsui o mm point ktoi.si jamai tu as des conseil, merci dme les transmettre solerotte1@hotmail.com.

en tou ca bon courage
jo
Valérie
Portrait de cgelitti
Salut,

Je te répond car moi aussi j'ai toujours été très jalouse, et là ça devient de plus en plus pénible à vivre pour mon copain. Je sais qu'il trouve d'autres filles jolies, simpas, et chaque fois que je le vois avec ces filles, ça m'exaspère au plus haut point, j'en souffre beaucoup et lui me certifie qu'il l'aime et qu'il ne me tromprear jamais. Je sais que je peux le croire mais ça ne m'empêche pas d'être jalouse...
Ca vient sûrement du divorce de mes parents car je les croyait très amoureux et j'ai appris que mon père avait trompé ma mère, je pense que c'est à ce moment-là que ma jalousie vient de là, j'ai toujours peur qu'il aille voir ailleurs!
Bon courage, a+

Valérie
tartiflette3
Portrait de cgelitti
bonjour jalousie quand tu nous tient sais normale vous ete jeune et un peu inexperimenter ne soyer pas trop dure envers vous cela passeras moi aussi j'etait jalouse tes jalouses pire que vous (je ne supportait pas que mon maris dise bonjour a une femme ou lui partlais je lui fouillais ses poche ou je passait devand son travaille etc...) lui n'en pouvais plus ne pouvait pas partire seul epuis aux file du temps s'ese passer parfois les hommes aime que les femme sont (un peu jalouse) mais attention a petite dose mais je pense avant de prendre tout de suite une colère non mettrisser respirer 5 fois et puis bien prenez un peu sure vous (facile a dire hein) je suis sure que vous n'en pouvez rien mais je crois qu'il faud en parler autoure de vous le plus souvent
vanille
Portrait de cgelitti
bonjour claire
je te rassure tu n'es pas la seule dans ce cas mais je ne pense pas qu'il est un remède à ça . Pour ma part je l'ai toujours été et j'en souffre terriblement alors que tout le monde m'envie , j'ai un mari qui ne boit pas , ne fume pas et ne parle jamais avec les femmes ça fait 10 ans qu'il me supporte comme ça mais malheureusement on a pas du tout d'amies à cause de cette maudite jalousie , j'ai tout essayé j'en ai parlé j'ai essayé de me controler rien a faire . Je suis persuadé que c parce que j'ai toujours manqué d'affection et quand j'aime quelqu'un je deviens possessive par peur de le perdre . Au fond ce n'est pas à mon mari que je ne fais pas confiance , c'est aux femmes parce que quand j'étais jeune j'étais une vrai garce et je me suis aperçu qu'on pouvais tout obtenir d'un homme même le plus réticent . j'envisage d'aller voir un psy mais il va avoir du boulot , je lui dit chapeau s'il me donne le remède . Bon courage et soigne toi maintenant avant de trop souffrir parce que pour moi c une vrai maladie (du moins d'être jalouse à mon niveau )      bye
sab
Portrait de cgelitti
message pour vanille :
je suis dans le même cas que toi IDEM IDEM IDEM
avec du recul car je vois que cela fait quelques mois que tu n'es pas venue, ou en es-tu ? as-tu consulté un psy ?
Sosoleil
Portrait de cgelitti
Bonjour Claire, je crois que le premier pas que tu as à faire c'est d'apprendre à t'apprécier toi même. Ce jour là tu n'attendras pas que quelqu'un d'autre te le démontre. Écris toutes tes qualités sur papier. Révise-les le soir avant de t'endormir.
Sujet vérouillé