cgelitti
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes et a tous, j'ai 28 ans, j'ai appris hier (apres des années de consultations chez différents ORL) que je suis atteinte de dysphonie spasmodique. Je souffre de cela depuis mon enfance et cela ne m'inquiétait, je pensais que c'était normal. A l'age de 17 ans, une prof au lycée m'avait conseillé de voir un ORL chose que j'ai faite. On m'avais detecté des nodules et préscrit de la rééducation vocale (très lourde pour moi car je travaillais auprès d'enfants dans l'animation). J'ai laissé tombé quelques années en allant tout de meme consulté par ci par la un ORL et j'avais point d'avis très différent. Je suis étudiante et la je me prépare à intégrer le monde professionnel, je m'inquiète beacoup et je commence vraiment a complexer sur ma voix. Et hier, le ciel me tombe sur la tete, un ORL Phoniatre m'annonce que c'est une dysphonie qui s'est vraiment aggravée. En lisant quelques sites, je découvre qu'on peut devenir completement aphone et j'avoue que je me rend compte que ma voix s'affaiblit de plus en plus avec le temps. J'ai prochainement rdv avec une orthophoniste pour un bilan, mais je constate en lisant ce forum qu'il existe un traitement avec des toxines. Quelqu'un peut il me conseiller? je suis de strasbourg et j'ai rencontré bcp d'ORL, y a t-il des professionnels qu'on pourait me conseiller sur la France? je vous remercie d'avance
PUB
PUB