lolitavan
Portrait de cgelitti

bonsoirs a tous et atoutes , voila cela fait un an que je sort avec mon copain qui a 38 ans je suis une maman de 35 ans et j ai deux petites filles ,nous vivont chaqu un chez soit , car chez moi lui ais dit que je ne voulais pas qu il boit. alors il vient chez moi les week end quand il en a envie maintenant car la situation je pense c est agravée , je pense vraiment qu il ne m aime plus il n y a que quand il est cramé qu il m appel, me parles pendand des heures de ces problemes toujours et toujours les memes et faut l ecouté ou alors lui raccroché au nez mais il insiste sur mon portable ;au debut de notre relation on ne se parlé que par sms car j etais encore avec le pere de mes filles ne m etais pas rendu compte qu il etait alcoolique puis je ne pensé pas que cette maladie etait aussi grave , difficile a vivre et a supporté aussi.

pourtant j ai l impression que nous nous aimions enormément mais il y a des jours ou des semaines ou je n ai plus aucunes nouvelles c est tres dur et apres il me trouve toujours une escuse pour revenir et comme je l aime et que je pense que c est l homme de ma vie je cede ...

que faire j ai reussi a l emmené une fois a une reunion pour alcoolique anonyme et une fois chez un psy mais depuis il ne veut plus , n y prendre un traitement pour moi et mes filles puisqu il dit nous aimées enormément ???

dikalikatom
Portrait de cgelitti

bonjour lolitavant , je n'est qu'une chose a te dire : CE N EST PAS AVEC TON AMOUR QUE TU POURRAS LE SOIGNER .

l'alcoolisme est une maladie , et l'alcoolique est le seul a pouvoir et vouloir s'en sortir avant que la maladie ou même la mort viennent le terrasser.mais il est souvent trop tard, c'est un problême récurant car il y a differents alcooliques , ceux qui boivent juste le week-end sinon ils ne peuvent pas s'amuser, ceux qui boivent jusqu'au coma hetylique, et ceux (les pires) qui ont juste besoin de l'heure dose quotidiène, qui sont toujours a la limite, juste pour leur donner du courage de supporté la vie et ses contreintes , celui qui boit pour ne pas tremblé , mais qui imagine des choses : des hommes défilait chez moi pour me sauter devant les enfants !!!! il rentrais de plus en plus tard pour les éviter !!!!! je ne vie plus avec lui depuis 5 ans mais nous avons un enfant ensemble et samedi dernier il devais prendre son fils , mais comme il avait du retard donc il m'a dit qu'il prendrais l'enfant le week end suivant grand bien m'en fasse mon fils est vivant quand a son pére il a broyer sa voiture plusieur tonneau , il s'en sort avec quelque bleu , 0.45 g d'alcool 1 apero soit disant, 5 heures en celule de degrisement , licencier, j'oubliais il est routier c'est moche pour lui mais pas pour nos enfants et pour couronner le tout , il a abuser de sa fiancée , elle l'a plaquer sans porter plainte , il l'avais menacer , alors laisse le tomber vite , pense a toi et a tes enfants, tu mérite bien mieux que ça , bon courage et bonne chance

ghis78
Portrait de cgelitti

Bonjour. J'ai eu à peu près la même expérience. En 2004 j'ai rencontré un homme et je pensais pas qu'il était alcoolique. Il ne venait à la maison que les week-end et les vacances et un jour ça a dégénéré, il était complètement ivre et ne voulait pas partir, il m'a frappée et m'a insultée. A ce jour je suis toujours en procès avec lui car j'ai bien évidemment portée plainte et pris un avocat. Si je n'avais pas eu ce "déclic", dire STOP ON ARRETE et bien je ne serais plus là aujourd'hui pour vous répondre. Un conseil d'amie, je vous en supplie, oublié le et pensez à vous et à vos enfants. Tenez moi au courant Amicalement

P.S. : Il ne se CONSIDERAIS PAS ALCOOLIQUE

lolitavan
Portrait de cgelitti

merci beaucoup pour votre réponse qui ma touché , il faut que vous aussi vous pensez a vous car je sens bien dans la facon donc vous me parlé que vous etes quelqu un de bien , il y a des associations meme juste en premier temps pour que vous allez en parlé ou d abbord ecouté les autres sa vous fera du bien j y suis allé pour lui au depard il y est allé qu une fois et voir un psy une fois et sa fait du bien faut surtout pas resté seule ! moi aussi faisait de la danse , m occuper de mes filles plus que ca , j avais deux copines ne les voit plus car je n ais plus que lui en tete le week end dernier dimanche matin il a fait une crise ,il pouvait plus ce levé du li ,transpiré a grosses gouttes j ai eu tres peur j ai cru qu il allé me mourrrir dans mes bras me di que cet son mal au dos mais je pense qu il me men c est surement son foix.hier apres son travail lui ai envoyé un sms lui disant que c est fois ci fini les escuses que je voulais quu on vivent ensemble petit a petit deux jours chez moi et deux jours chez lui etc... ne ma repondu que hier soir vers 23h30 ne repondent pas a mes questions qu il avai sa vie aussi a faire que ce matin il partait a la palombiere jusqu a 13h et sa doit pas etre vrai puisque il pleut et de plus vient de lui redire ce que je lui et dit hier et ma repondu qu il avai pas le moral comme dab qu il ne viendré pas etc... lui et dit qu il allé me perdre cet fois ci si il me lache encore ce week end sa fait plus de deux mois qu on passe plus les week end ensemble , il veut plus venir car chez moi je ne le laisse pas boire et peut etre il y a t il une autre raison je ne sais pas ,on n a du mal a communiqué tout les deux il est du signe astro cancer et moi vierge mais j ai ete elevé part une mere aussi cancer alors je sait etre dur moi aussi mais que quand il est méchant quand verbalement ou qu il me fai des sales coups me laissant devant la porte de son immeuble par exemple faisant semblant de ne pas etre la alors qu il y a la lumiere a la fenetre de son salon il me la fait pleins de fois sa fai mal comme un chien dehors qui attend .bref sinon le fred qui boit pas est super il est tres gentil , serviable,genereux, on est pareil tout les deux on a eu une enfance difficile enfin plus lui que moi alors quand on ce retrouve on es comme deux gosses c est vraiment l amour fou c est pour ca que maintenent ca va ere res dur de le quitté comme vous me dites je ma suis séparé du pere de ma derniere fille il y a 1 an et demi lorsque j ais vu fred ca ete le coup de foudre c etait un copain a mon frere et a nouveau me retrouvé seule je le supporte pas , je suis deppressive j ai un traitement sa va plutot bien mais depuis qu il ne veut plus venir me voir je suis en train de m écroulé j avais cru en lui il me disai qu on finirai nos vieux jours ensemble on m avait jamais dit ca , bref la j attend il ma repondu qu il ne venait pas alors que cet paques je lui ais bien dit de refléchir que cette fois si je ne le supporteré plus et que j allais partir d ici déménagé qu il me revérai plus meme si ikl faut que je me retrouve dans un foyer je préfére car les fetes approches a grand pas et je veut pas revoir ce que j ai vu l année derniere de plus que mon frere aussi qui etais alcoolique prenait un traitement depuis presque un an la arreté et recommence a boire , et c est chez moi qu ils viennent sonné et me raconté leurs problemes et dans des etats , le pire c est que mon frere ce bagarre lui a le mauvais vin il cherche tout le monde quand il boit et veut pas revivre ca .voila tout le monde n a pas la vie facile meme ceux qu on voit heureux et riche faut pas croire ,fois ce dire qu il y a pire que soit et accepté la vie comme elle est et etre forte malgré tout , c est facile a dire je sais il y des jours ou j y arrives pour mes filles et des jours ou non comme aujourd hui mais il va pourtant bien falloir que je bouge car cet paques et doit le faire pour mes filles allé acheté les oeufs seule je pense sa fait mal , je ne supporte pas la solitude , j ai besoin d etre aimé ,j ai vécu 7 ans avec le pere de ma premiere fille et 6 ans avec celui de ma seconde .vais pas vous embéter plus longtemps , merci encore et courage pensé a vous et soigné vous la vie vos la peine d etre vécu bisous a bientot !!!

emilieP
Portrait de cgelitti

franchement si vous n'avais pas d'enfants en commun et qu'il ne veux pas se soigner deja pour son bien etre a lui et non le votre ( car avec les alcoolique c'est comme ca qu'il faut refflechir) il  faut t'en detacher avant de faire ls meme betises que moi. je sait que c'es une decision difficile a prendre car moi meme je ne sait pas quoi faire mais il ne faut pas vous en rendre malade car au final le psy c'est moi qui le vois bon courage pour la suite et malgré votre decision si vous avez besoin je suis bien placer pour vous repondre

lolitavan
Portrait de cgelitti

bonsoir, merci pour votre témoignage et votre conseil mais nous nous aimons vraiment beaucoup il a passé cette semaine de vacances avec moi et a etait super généreux ma fait des courses , a aidé a faire leurs devoirs a mes filles , c est vrai qu au bout du deuxieme jours le manque d alcool c est fait ressentir car il etait un peu stressant , grondé les filles aux moindres petites betises ou disputes entre elles, n arrété pas de sortir pour fumée, ou s occupé des animaux mais sinon il ne ma jamais frappé ... et demain il veut me présenté a un menbre de sa famille c est qu il tient quand meme a moi ? mais ce soir me sens un peu perdu ne comprend pas ce renversement de situation , lui en veut car il m en a fait quand meme bavait , et pas plus tard que ce matin il est repartie en me menten d abord me disant je vais cherché le pain et puis il m appelle au telephone et me dit qu il ne viendra pas car j avais prévu d allé avec ma derniere des filles qui a 6 ans son pere avec qui je suis resté en bon therme car n y moi n y mon copain n avont le permis il avait l air d accord avant de partir et voila encore une fois il a fuit ensuite lui ais proposé une autre sortie rien que tout les deux au bord d un lac et n a pas voulu me disant qu il n avait pas le moral etc ... comme dab.le manque d alcool je suppose mais sa il me le dit jamais des que je veut abordé ce sujet ca fini toujours en dispute ou il fuit ! il est du signe cancer tétu,ce renferme des la moindre contrariété, tres attaché a son chez lui c est tres rare quand il m invite moi et mes filles pourtant sa fait un an et demi qu on sort ensemble ,il ma racconté qu il etait sortie avec une femme pendant un certains nombres d années elle a mit a la porte et lui généreux lui a tout laissé ces meubles et deppuis quand il est cramé me répéte tjrs ca qu il ne veut pas vivre avec moi car il a peur de tout perdre a nouveau apparament il en a beaucoup souffert , c est quel qu un de tres maniaque , propre et il travail depuis cinq ans malgré qu il boit tout les soirs , n a jamais loupé un seul jour , cest quelqu un de vaillant mais il sait aussi que cet sont travail qui lui permet de pas tombé plus bas , qui le m intient encore a la surface, voila , on véra bien demain si il tient sa parole , c est pas la premiere fois qu il veut me présenté a sa famille et que le lendemain c etai oublié ... je précise que pour une fois j ai enfin pensé a moi et ma fille et suis quand meme allée a la fete foraine et sa ma fait un tres grand bien ainsi cas ma fille ! merci encore pour votre message et bon courage a vous aussi pour le procés ! a bientot ! amicalement !  

ghis78
Portrait de cgelitti

Bonjour lolitavan - Moi aussi j'ai connu un homme il y a 4 ans qui était pleine séparation, je ne m'étais pas rendue compte qu'il était alcoolique jusqu'au jour ou j'ai trouvé des canettes de bières cachées dans mon garage. Je me suis sentie trahie. Je l'aimais et J'ai essayé de le tirer de là, il est rentré en clinique, suivi par psy etc... Je n'ai pas voulu croire son ex-femme, elle me disait que je perdais mon temps et mon énergie et que ce n'était pas avec mon amour et des médocs qu'il s'arrêtait de boire. Dès qu'il a un problème il boit. Le gros problème c'est que moi je me suis mise à boire aussi et je suis tombée dans la spirale du Whisky. Alors voilà, je pense que j'ai perdu 4 ans de ma vie et je me détruis la santé, alors qu'avant je faisais du sport, plein de choses et j'ai pris 10 kg (pour moi le whisky me fait prendre 300 à 500 kg tous les jours car ça m'ouvre l'appétit), j'ai 57 ans, je suis veuve depuis 10 ans et jamais de ma vie je me suis sentie aussi mal dans ma peau et je souhaite vivement qu'il prenne un appartement. Alors un conseil, pensez à vos enfants et à vous et quittez le !

Bon courage et encore pensez à vos enfants et à vous ! Vous allez certainement rencontrer quelqu'un de bien. Sinon "mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)". Tenez moi au courant ! 

assena
Portrait de cgelitti

Bnsr je viens de lire bcp de sujet de discussion et je me retrouve dans tout cela mais chaque histoire est différente mais ce que je m'aperçois quand on aime une personne on lui veut son bien mais malheureusement ils sont égoistes car on en souffrent.Je voudrais bien t'apporter une solution moi meme ce n'est pas clair si je raconte mon histoire tu dirais c'est dingue que je gache ma vie.Une seule chose préserve tes enfants et ta santé.    

lolitavan
Portrait de cgelitti

merci beaucoup pour votre message et vos conseils mes je ne peut pas le quitté je l aime trop c est l homme de ma vie , je l ais nuit et jour dans la tete , n arrive plus a vivre pour moi n y meme pour mes filles cet malheureux a dire mes je sais que lea il est au plus bas dimanche dernier j ai cru qu il allait mourrir na pas pu ce levé de son lit de toute la matinée traspirée a grosses gouttes j ais eu vraiment tres peur , on n a pas le droit de vouloir mourir comme ca , c est egoiste je l aime j ai tout fait pour lui depuis trois ans car avant nous etions amis , il me dit qu il m aime tres fort , que je suis aussi pour lui sa femme , alors je croit que l amour peut changé les chose et plus fort que tout je garde espoir en tout cas ... je sais que je detruis ma santé je ne mange plus beaucoup , je ne dort plus la nuit , peu pas vivre sans lui avant il venait tout les week end chez moi et resté sans boire la ca cette empiré depuis plus de deux mois il ne veut plus venir , la encore je l attend ... merci encore pour vos conseils et de vous etre confier a moi sa ma touché. bonne continuation a vous ! vous avez de la chance d avoir un enfant de votre ex mari moi il en veut pas car il voit quand meme ou il en ait , il me le dit ,  a bientot ! bisous !

Sujet vérouillé