tamtam
Portrait de cgelitti
ne riez surout pas en me lisant, j´ai 30 ans ,c´est que je sors des gaz tout le temps et qui sentent mauvais. j´ai deja consultes tous les medecins et fait tous les tests qu´il faut. j´ai la chnace d´etre en allemagne et d´avoir de bons specialistes et d´avoir une bonne assurance santé qui se charge des frais. on ne voit toujours rien. organiquement ca va, mais les gaz ne cessent de sortir. comment faire.. parfois en public je suis obligee de me retenir et alors le vendre me fait si mal et je me sens bien seulement lorsque les gaz sont sortis... est-ce que je suis seule dans mon cas. quelle consequences ces gaz peuvent-ils avoir sur moi, ma feminite, mon desir d´avoir des enfants.. et autres...
sita
Portrait de cgelitti
mon theme est si honteux ou je ne suis pas au bon forum!!!
nicole
Portrait de cgelitti
mon mari a beaucoup de gaze alors je lui est fait essayer ""siligaz" ces un médicament sans effets secondaires cela lui réussi bien ;il en prend 1 après chaque repas ;il ny a pas besoin d"ordonnance.bonne chancea tous.
tamtam
Portrait de cgelitti

je suis comme toi ;j ai tout fait rien afaire essayez peut etre de boire beaucoup  d eau sa soulage et dis toi qu il ya des milliers don ton  cas;  oublie ca va partir  tout seul    salut.

brigitte
Portrait de cgelitti
il faut essayer le charbon végétal et le fenouil
sito
Portrait de cgelitti
as tu changé ton alimentation, supprimé tout ce qui donne des gaz.?

""Si vous êtes particulièrement sensible aux ballonnements, le mieux évidemment est de réduire ou de supprimer les aliments susceptibles de les provoquer. Évidemment, se priver de crudités peut être frustrant, mais vous pouvez les remplacer par des légumes cuits. Dans tous les cas, évitez les fritures et autres plats très gras, et les épices. Mangez dans le calme, à petites bouchées et ne parlez pas la bouche pleine. Question d'éducation mais surtout de physiologie : il s'agit d'éviter de brasser de l'air. Enfin, pour éviter d'avoir un ventre à géométrie variable, buvez beaucoup d'eau, de préférence en dehors des repas, mais évitez les boissons gazeuses et l'alcool, et ne mâchez pas de chewing-gum.

Si ces conseils ne suffisent pas, vous pouvez avoir recours à des granulés de CHARBON afin d'absorber l'air en excès.
Autre solution : vous refaire une flore intestinale en mangeant des yaourts et autres produits laitiers fermentés.
On trouve également ces ferments lactiques sous forme de compléments alimentaires. Par ailleurs, des tisanes à base de basilic, de cumin, de fenouil (vous pouvez croquer quelques graines à la fin du repas) peuvent également avoir un effet bénéfique."" Ton intestin surproduit de l'air
- Certains aliments favorisent cette production : haricot blanc, choux, blé...
- Une mauvaise hygiène alimentaire peut perturber la flore et la "contractabilité" de tes intestins : repas lourds, épicés, vite pris, et/ou à horaire irrégulier, accompagnés de cafés et/ou cigarettes...
- Une tendance à la constipation ou à la diarrhée favorise les gaz (des muscles abdominaux relâchés).

Que peux-tu faire si t'as mal au ventre ?
Ton ventre n'en fait qu'à sa tête ! tu n'arrives pas à évacuer tes gaz. Ils arrivent en nombre, sans trop prévenir. Si tu t'observes bien, tu t'apercevras que c'est souvent dans les même circonstances : après certains repas, certains aliments ou association d'aliments, mais aussi quand l'anxiété, le stress s'en mêlent.
Tu t'inquiètes : tu as peur d'avoir une maladie, tu es gêné(e) pour t'habiller, quand tu es avec des amis.

-Tu n'as pas d'autres symptômes, tu peux essayer de supprimer les causes de cette aérophagie que tu peux mieux comprendre, maintenant : hygiène alimentaire, des selles régulières et être cool ! Tu es en pleine crise, allonge-toi sur le ventre au chaud, sans vêtement serrés, détends-toi.
Il existe des médicaments qui sont censés absorber les gaz, calmer les spasmes intestinaux. Ils peuvent être décevants, si les causes de cette aérophagie n'ont pas été supprimées. Si tu ne t'en sors pas, consulte un médecin.33
gen
Portrait de cgelitti
bonjour ! jai une intolerence lactose ce qui provoque des gaz si on boit ou on mange des produits a base de lactose et il y en a presque dans tous les alliments
Tom
Portrait de cgelitti

salut !
J'ai aussi le meme probleme de gaz que vous!
Ces remontees imprevisibles de gaz sont vraiment insupportable!j'ai aussi fait tous les examens y compris une fibroscopie mais rien de nouveau!
Je pense que nous devons beaucoup plus controler notre alimentation et veiller a aller regulierement a la selle car ce probleme s'accompagne le plus souvent d'une tendance a la constipation.
                                   merci
kael
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai aussi ce probleme de gaz.j'ai des douleurs au colon et a la vessie.
mais le pire c'est c'est que j'ai honte de dormir avec quelqu'un car j'evacu bcp de gaz lorsque je m'allonge.
christiane
Portrait de cgelitti
concernant les problemes de gaz et mal au ventre : la teinture mere de reglisse, c'est pas mal. L'argile aussi et egalement les tisanes de fenouil et de badiane.je pense qu'il faut prendre divers remedes en synergie.
Bonne chance ! Ne pas hesiter a prendre des plantes soit en tisanes, soit en teinture ou gellules...
dan
Portrait de cgelitti
Moi aussi pour les gaz...
avez vous pensé aux stress ?
c'est mon cas !

Pages

Sujet vérouillé