Tatyana
Portrait de cgelitti
salut j'essaye bb depuis 17 mois et toujours rien,nada !!!moi ki voulait avoir un enfant le plus rapidement possible jsuis parti voir ma gygy ki ma prescrit dudu pendant 3 mois,pas de bol je n'ai ovulé qu'une fois en 3mois.enfin je crois mais je surveille frequement le blanc d'oeuf et la temperature.et toujour rien!jé rdv a la fin du mois et je sais pas ce kelle va me dire j'apprehende un peu.c koi la suite du traitement vous savez?????
Tatyana
Portrait de cgelitti
Bonjour Mimi,

Bien sur que Clomid est adapté aux personnes qui ovulent mal et donc encore heureux que ça marche (comme ça a été le cas pour ta cousine!)et même si il n'y a pas d'autres témoignages ici, il en existent des tas, et ce très rapidement après la prise du médicament alors courage !

Sinon, je pense que l'examen dont tu parles, qui est pénible, est l'hystérosalpingographie ou hystérographie: le but est voir si tes trompes sont perméables et donc non bouchées: on injecte un liquide dans tes trompes et on regarde à l'écho pour voir si il passe bien partout, c'est un peu douloureux surtout si justement une trompe est bouchée, sinon ça va ...

Et puis, en dernier recours (sauf en cas d'endométriose), si l'absence de grossesse persiste sans que rien n'y fasse, on peut faire une coelioscopie, c'est à dire passer une petite caméra par le nombril pour l'état des différents organes à l'intérieur; mais rassure toi, tu en es loin, et puis même c'est un examen fait sous anesthésie générale, peu douloureux.

bises les filles !

afifa
Portrait de cgelitti
salu mimi
je voulai juste te dire que je n'ai de probleme mais je n'y arrive pas sans traitement mais tout dépend la personne moi j'ai ma coelioscopie sa na rien donner tout était bon le prelevement chez gyné au lendemain du rapport ok aussi mais je dois passer par traitement je n'ai rien à perdre sa vien pas naturellemnt c'est et moi aussi avec ma gyné j'était sous clomid aussi je suis passer par tout les traitements ,comme je te l'ai di tout dépend la personne on ne réagit pas tous pareil mais il nous faut etre stimuler c'est tout moi j'en avais marre aussi de ne pas avancer et la tout ce passe bien je sui deja tomber enceinte je m'estime heureuse et je sais que je pourrai ressentir à nouveau tout çà et je te le souhaite à toi aussi je sais que c'est trés dur surtout quand tout est okk dans notre corp mais sa ne vien pas c'est comme ça on pas le choix mais il nous fau bocou de patience..mais c'est trés dur pourquoi nous ? mais nous avons pas de probleme d'autre personne y arrive avec de gros probleme pas de raison que tu n'y arrive pas
bisous à plus.
mimi
Portrait de cgelitti
merci pour vos reponses,mais en parlant de clomid sa veut dire ke si ma gygy me le prescrit jdevrai encore attendre des mois??je commence a perdre patience malgré le fait que d'autres personne sont dans des cas beaucoup plus difficile d'attente comme toi afifa.mais j'ai entendu parler d'un examen particulierement penible a passer chez la gygy c koi???
afifa
Portrait de cgelitti
salut mimi je suis d'accord avec tatyana ,
moi j'essaye depuis trés longtemp d'avoir un petit bou cela vas faire environ 7 ans que je suis suivi mais depuis juin 2006 je suis suivi par un centre pma il ont su me donner le traitement qu'il me faut donc iac mais sa vas parcequ'avec mon ancienne gyné j'avancée pas j'ai aussi commencer par dudu ensuite elle m'a ajoutée clomid avec des controle tpc et biensur cette fameuse courbe de température
je n'avancée pas donc je me suis renseigner et j'ai passé le cap et je ne regrette pas car avec le cpma j'ai le traitement qu'il me faut je regrette d'avoir autant attendu je suis tombé enceinte a ma 2eme iac donc mon conseil si tu vois que tu n'avance pas avec ton gyné renseigne toi dans un centre de pma tu n'as rien à perdre et il sauront te dire ce qu'il te faut courage.
mimi
Portrait de cgelitti
tout compte fait j'espere bien ke ma gygy me prescrit clomid je vien d'apprendre qu'une de mes cousines est tombée enceinte avec sont traitement clomid!ya kkun d'autre qui a eu la meme chose???
Tatyana
Portrait de cgelitti
Bonjour Mimi,

Bon j'imagine que si on t'as donné dudu c'est que tu n'avais pas de cycle régulier.
Dudu va te permettre d'avoir des cycles réguliers, maintenant chez certaines femmes cela suffit à redonner une bonne ovulation, mais chez d'autres cela ne suffit pas, ce qui apparemment semble ton cas : que disent tes courbes de T°, aucune ovulation du tout ? Ne te fie pas trop au blanc d'oeuf car il y a des femmes qui en ont peu, du moins sur le col, et qui pourtant ovulent ..

Si tu n'ovules pas, la suite du programme devrait être qu'on ve te prescrire qqch pour stimuler l'ovulation (genre clomid).
Dis toi, qu'un trouble de l'ovulation se soigne plutôt bien, il faut juste trouver le traitement adapté dans ton cas, alors garde espoir.
Sujet vérouillé