kitou
Portrait de cgelitti
Bonjour à toute,

Je suis toute nouvelles ici.

Voilà, je vous explique ma situation, je suis une jeune fille de 18 ans (dans un mois exactement), je fait des études, je suis actuellement en terminale BEP carrières sanitaires et sociales...

J'ai un copain et cela fait deux ans que nous sommes ensemble, notre histoire est très sérieuse, nous vivons ensemble chez ses parents et nous avons pour projet de s'installer avant la fin de l'année.

Mais en ce moment, enfin, depuis plusieurs mois, je rêve d'un bébé, de tomber enceinte...

J'ai arrétée de prendre ma pillule depuis 1 mois (je prennais trinordiol), le problème, enfin, pour moi ce n'en ai pas un mais bon, personnes n'est au courant...

Je souffre de dépréssion ansi que de boulimie V, je sort de 3 TS mais je vais bien mieux dans ma tête, et pour moi, un bébé, c'est le plus beau des cadeau, j'ai envie de me faire ce cadeau, ca m'aiderai encore plus à relever la pente.

Attention hein, je ne dit pas que je cherche à faire un enfant pour aller mieux, ce n'est pas une thérapie, mais je pense que ca m'aiderai, je serai comblet de joie...

Que pensez vous de tout ça ???

magali
Portrait de cgelitti
tu en a trè certainement très envie de ton bébé mais il me semble que vous êtes deux a être concerné et si ton copain ne veut pas d'un enfant tout de suite, tu dois respecter son choix(si tu l'aimes) et a mon avis il ne veut pas d'un enfant tout de suite car vous n'avez pas encore une bonne situation, attend d'avoir un petit chez vous.je suis dans la meme situation que toi alors je comprend ce que tu ressens. crois moi attend et reprend ta pillule et fais un test de grossesse, tu seras moins stressé,et tu seras a quoi t'en tenir.
Etoile
Portrait de cgelitti
Oui, je suis sur d'être prete à assumer, à l'élever, j'y pense depuis des mois...
Mon copain à un emploie, il est embauché, donc une place sur, quant à moi, si je tombe enceinte, je compte finir mes études en les fesait par correspondance ou alors j'attend et je passe le concours d'aide sougnante...
Hélène
Portrait de cgelitti
Bonjour Etoile,
tu as dit qu'un enfant t'aiderait mais un enfant ne nait pas pour aider sa mère...Au contraire, non? Imagine ce petit bébé avec une maman qui n'est pas encore sûre d'elle! Cette boulimie et ces dépressions, il faut d'abord les soigner: tu dis que tu vas mieux et pas que tu vas BIEN. D'abord sens toi bien dans ton corps et dans ta tête afin de profiter pleinement de toutes ces futures émotions! Bon courage!
Etoile
Portrait de cgelitti
Merci pour tes conseils magali.
C'est dur, car je n'ai aucune envie d'attendre.
Je ne sais pas si je suis enceinte, si je ne le suis pas, mes règles doivent arriver samedi... J'avoue que je n'ai pas envie de recommencer une plaquette...

J'ai honte, mais non, mon copain ne sais pas que j'ai arrété ma pillule, il sait juste qu'il y à un risque car je ne l'ai pas très très bien prise ces dernier temps (avant que je l'arrete complétement)...
Je n'ai pas très envie de lui en parler car lui n'a pas envie d'un enfant maintenant...

Je sais très bien que ce que je fait est mal, mais j'en ai tellement envie...

Merci pour ton adresse mail.
jojo
Portrait de cgelitti
voila moi g 17 ans et je reve j'ai envie d'un enfant je sais que je l'assumerai mais j'aimerai avoir des temoingnage de personne ayant eu un enfant jeune.
si je suis si sur de pouvoir l'assumer c'est que depuis que mon frere est ne je m'en occupe pas comme une soeur mais bien plus mes parents ont des horaires tres difficil.Il y a des jour ou je perds la raison et j'ai envie d'arreter la pillule pour concretiser mon envie.
j'ai besoin de conseil.
Etoile
Portrait de cgelitti
C'est vraiment difficile comme situation, mais au fond je sais que tu as raison magali.

Jojo, tu veux un enfant, mais quel est ta situation ?
angetiti
Portrait de cgelitti
bonjour je te conseille d en parler a ton copain car tu risque peut etre de le perdre si tu es enceinte et qu il apprend que tu l a fait consciemment
bon courage a toi
kitou
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 32 ans et un petit garcon de 6 ans, c le plus beau cadeau que la vie puisse te faire, mais c surtout beaucoup d'investissement physique et moral, il faut que tu sois prete pour assumer cet enfant, car non seulement par ton jeune age tu pourrais le regretter mais ton enfant pourrais en souffrir, c une chose qu'il ne demande pas...alors avant de vouloir faire la Grande, assume toi moralement, physiquement et financierement, un enfant ne doit pas ce faire sur un coup de tête, sur un caprice du moment car tu ne te sens pas bien ....je pense que tu a besoin de murir et de grandir un peu...sinon tu en parlerais avec ton copain.... si tu as encore des doutes parle avec un pedophychiatre et va rencontrer des jeunes filles qui ont eu un enfant à ton age...
Bon courage
magali
Portrait de cgelitti
tout comme toi g fai un bep sanitaire et sociale et j'ai aussi voulu d'un bébé avec mon copain(ca fait actuellement 4 ans ke l'on est ensemble et je vis avec lui chez ses parents tout comme toi) tu sais maintenant que je travaille je vois bien que la vie est très dure financièrement. J'en rêve tout le temps mais il faut bien se rendre à la raison. si tu n'es pa encore enceinte, je te conseille de reprendre vite ta pillule. installe toi d'abord avec ton copain, trouvez du travail tous les deux et ensuite prévoyez votre petit bébé mais attention il faut parler de tout ça avec ton copain car sinon il perdra de la confiance en toi si tu ne lui a pa dit que t'avais arrêter ta pillule, il va se sentir trahie. arrange toi de bien travailler pour avoir un cdi, car une fois que tu seras embaucher tu pourras ensuite tomber enceinte et ton patron ne pourras rien dire mais attention il ne faut pas que tu sois enceinte avant d'etre embaucher. arrange toi poue etre enceinte 3 moins au moins aprè avoir signé un cdi. voilà ce que je peux te conseillé

bon courage
et si tu ve parlé plus amplement
coopermag@free.fr
Elisa
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Difficile de juger mais es-tu sure d'être prête à assumer un enfant, à l'élever. De plus, je pense qu'il faut que tu en parles à ton copain
Sujet vérouillé