Dina
Portrait de cgelitti
Voilà c'est toujours au sujet du rapport sexuel avec mon copain. Le lendemain de la nuit, au lieu de prendre la pilulle à 20h je l'ai prise a 14h est-ce grave ou non ?? merci bcp pour vos réponses !
ShAeLyN
Portrait de cgelitti
tout est rentré dans l'ordre, j'ai eu mes rêgles, j'ai parfaitement pris ma plaquette ( sans retard ni oublie ). Là j'ai repris la pilule au bout des 7 jours d'arret, sauf que j'ai eu un rapport avec mon copain et au lieu de prendre ma pilule à 20h .. je l'ai prise vers 3h30 du matin ( après la rapport )
Je n'pense pas qu'il y ai un risque vu que l'oubli ne dépasse pas 12h. Je suis un peu degoutée car je venais de prendre ma plaquette sans retards ni rien, et là je recommence.
ShAeLyN
Portrait de cgelitti
Effectivement Dina je sais que le délai maximum d'oubli de la pilule Adépal est de 12h, sauf qu'il n'est pas vraiment question d'oubli mais de prise en avance là.

J'aurai aimé savoir si le fait de prendre ma pilule au 8ème jour comme il est dit au lieu du 7ème comme je faisais avant va entrainer un/des risque(s) car si oui, je devrais la reprendre ce soir .. et je ne vais au planning familial que demain.
Valou
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Bonne idée d'aller au planning familial vendredi. Au moins, vous pourrez rencontrer des gens compétents qui sauront vous conseiller et qui surtout pourront vous rassurer.

Je pense qu'avec Adépal, vous ne risquez rien... mais bon !!! autant faire ce qu'il faut afin que vous soyez définitivement rassurée !

Et surtout... ne recommencez pas à vous faire de telles frayeurs !!!

Comment s'est passé le brevet blanc ????
Valou
Portrait de cgelitti
Etant donné que vous allez voir un médecin demain, posez-lui toutes ces questions.
Faite éventuellement une liste de toutes vos inquiétudes et de vos interrogations, afin d'être certaine de ne rien oublier.
Ainsi, vous aurez les bonnes réponses à toutes vos questions. C'est ce qui me parait le plus raisonnable à faire.

Pour répondre à votre dernière question, je pense que vous étiez protégée pendant ces 7 jours sans pillule et que vous ne risquez rien. Mais je ne suis pas médecin ! Alors demandez confirmation.
Anizette
Portrait de cgelitti
Ma petite shaelyn.
Je pense que le mieux ,pour calmer tes angoisses et avoir des réponses de professionnelles à tes questions , c'est de suivre les conseils de "kickers" et de te renseigner dans un centre de planification (des naissances) ou dans une permanence du mouvement francais pour le planing familial ; tu peux également te confier à l'infirmière de ton établissement scolaire , qui est là, elle aussi, pour t'aider .
Et bien entendu, ces professionnels sont soumis au secret professionnel , donc pas d'inquiètude il ne peut y avoir de fuites !
Tu pourras te confier en toute QUIETUDE et recevoir des conseils de qualité .
Bonne journée à toi   
Dina
Portrait de cgelitti
Je crois que tu t'angoisses trop par rapport à cette pilule prise trop tôt/trop tard. Ecoute, le mieux pour l'instant c'est de refaire un cycle normal d'adépal en la prenant bien régulièrement comme il faut. Et si tes prochaines règles sont complètement normales, ce sera gagné. Si elles sont bizarres, pas assez de sang, là tu auras le droit de t'inquièter ! D'ici là, vis ta vie.
Bien cordialement.
ShAeLyN
Portrait de cgelitti
non ca j'ai compris pour l'arret de 7 jours lol, en fait il faut réelement 7 jours où on ne prend pas de pilule du tout, et ce qui fait que donc, on la reprend au 8ème.

C'est ça n'est-ce pas ? ;)
ShAeLyN
Portrait de cgelitti
Dorénavant, je prendrai ma pilule a 20h & ce sera toujours comme ca !
J'ai même pris une résolution, c'est de mettre le réveil sur mon portable à 20h pour ne pas oublier ;)
Valou
Portrait de cgelitti
Vous n'avez pas la possibilité de parler de tout ça avec votre maman ???
C'est vous qui refusez ? ou elle qui ne comprendrait pas ?
Anizette
Portrait de cgelitti
Shaelyn
Si tu as des maux de tête , ce n'est pas la grossesse . Mais par contre il serait bon que tu ailles te faire prendre la tension artérielle ( gratuit chez les pharmaciens ), si ces maux de tête persistent , reprend rendez vous auprés du planing repidement , car il sera certainement nécessaire de changer ta pilule contre un autre dosage .
Il n'est nullement nécessaire de faire une prise de sang dans l'immédiat ( elle sera probablement demandée ds 3 mois )
Je comprend qu'à 15 ans tu paniques quelque peu , mais essaie de calmer le jeu et cool ... ne cristallise pas sur ça , soit vigilente , prend bien ta pilule et cool.
Muse toi bien

Pages

Sujet vérouillé