desesperado
Portrait de cgelitti
J'ouvre ce forum pour savoir si des personnes ont le même symptôme que moi ?

Je ne supporte plus le moindre bruit, les bruits de voisinage, la télé m'épuise par leur blabla, leur déversement de mauvaises nouvelles. je trouve qu'on est envahi par les fonds sonores dans les magasins. Dans les villes, on ne sait plus vivre dans le silence. Pourquoi autant de bruit autour de nous ?

Qu'en pensez-vous ? Mon médecin pense que je fais une hypersensilité aux bruits ? vous connaissez cette maladie ?

je prends des antidépresseurs qui ne font rien du tout pour ce problème, il faudrait que je vive en permanence avec des boules de silence. Ca me rend triste d'être comme cela pourvu que ça ne s'aggrave pas.

Sissi
Portrait de cgelitti
J'ai moi meme eu ce probleme il y a 3 ans suite à une accumulation de stress , saturation du monde moderne,dépression...
J'ai du prendre des anti depresseurs et le probleme a disparu apres plus de 8 mois de traitement et de repos.
Le calme absolu était neécessaire...Ce phénomène revient à chaque stress prolongé...
Le remède....un besoin d'authenticité..de nature et de retour sur soi dans le calme ....
Bon courage....
Djosi
Portrait de cgelitti
Mon époux est aussi sensible à certains bruits.Là où nous habitions avant, il entendait des bruits que je n'entendait pas (je n'entend que d'une oreille). exemple, il entendait le ronronement du moteur du frigo des voisins du dessus, moi pas. Le moindre petit bruit l'ennuyait....c'était pas des bruit quotidien pour lui !Le quartier qu'on habitait était multiculturel autrement dit dans certain pays ils crient à la place se rapprocher l'un de l'autre et parler, j'avait souvent l'impression qu'ils allait se taper dessus
Maitenant on à déménagé, du bruit il y'a aussi mais beaucoup moins, ce sont des bruits familier. voitures, portes qui se ferment,etc
A part vivre dans une villa entouré d'un énorme jardin, il y aura toujours du bruit, c'est la vie...!!!
Paulette
Portrait de cgelitti
Merci Sissi de votre témoignage.

Je ressens moi aussi une grande saturation du monde moderne. Souvent je disais à mon mari que j'irais bien faire une retraite dans "un monastère" et cela le faisait sourire et bien mainteant j'ai compris pourquoi.
Encore merci sissi.
claude
Portrait de cgelitti
je souffre sourditer intutrielles avec acouphene grave le docteur me dit quills ya rien a faire je voudrais discuter de cette maladie qui pas endurable clarouche50@hotmail.com
Paulette
Portrait de cgelitti
J'ai du mal de supporter les bruits de chocs, les enfants qui hurlent dans les magasins, qui courent sans cesse au-dessus de mon appartement. J'ai du mal à supporter la télévision. Je supporte bien les musiques de chants grégoriens, des enfants de choeur, de vocalise, les belles musiques, les instruments de musique ,   les rires des enfants.
Clarinette, je vais étudier ce que vous m'avez dit, je vais analyser le pourquoi ? il doit y avoir une raison c'est bien vu !
Merci pour votre témoignage
Galinette
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je suis moi aussi facilement excédée par le bruit, qu'il soit ambiant et encore plus s'il est ponctuel (vous savez les clic-clic des stylos, les ongles qu'on fait claquer, les clés manipulées pour faire passer le temps). Pour le moment je n'ai pas trouvé de solutions miracles mais je fais du yoga et ça m'aide vraiment beaucoup par rapport à ce problème. Il existe des moyens tout simples de se former une sorte de bulle protectrice. J'arrive de plus en plus à me protéger simplement de ces bruits et à ne plus être agressée, et du coup agressive. Donc en résumé, mon conseil est d'essayer le yoga pour arriver à gérer ce problème car, soyons lucides, l'égoïsme ambiant ne permet pas d'espérer un respect de la part des voisins ou des gens qui laissent les moteurs tourner etc...
Bon courage
desesperao
Portrait de cgelitti
Depuis tout petit (4 ou 5 ans) j'ai de problèmes pour supporter le bruit : la respiration forte, quand on mange, la chaudière, la musique ou la télé du voisin, les voitures... C'est fou! j'ai toujours eu de soucis à cause de ça avec mes parents, mon frère...avec tout le monde. Quelque chose qui me rend littéralement malade, ce sont les ronflements, donc vous imaginez la difficulté pour dormir avec ma copine.

J'ai 28 ans et ce "petit" problème ne me quitte pas. On m'a fait plusieurs examens auditifs et même un scanner RIM pour déterminer si j'avais une tumeur dans les nerfs auditifs... mais heureusement il n'y avait rien.

La solution qu'on me propose c'est d'utiliser une audioprothèse qui coûte très chère: Entre 100 et 170 euros, apparemment c'est très confortable mais je trouve un peu triste de devoir porter ces prothèses.

Peu importe la nationalité ou le pays, le bruit existe par tout, il est réel puisqu'il nous fait mal. L'idée du monastère de paulette ne me dit pas trop, mais à la limite... J'avais pensé plutôt à une île mais les vagues après un certain temps me dérangent aussi, peut être pourrait-on s'acheter un parc naturel seulement pour nous, les amoureux du silence!

je vais acheter la prothèse et puis, je vais vous raconter
desesperado
Portrait de cgelitti
j'ai oublier dire qqch:

A l'aide!!!
Paulette
Portrait de cgelitti
Je cherche des témoignages de personnes qui ont du mal à supporter le bruit et comment ont-ils pu s'en sortir ?
merci pour vos réponses
Paulette
Portrait de cgelitti

Je ne suis pas au bon endroit,
Merci au modérateur de me dire à quel endroit je dois poster. Mon appel est important et je voudrais avoir des témoignages.

Pages

Sujet vérouillé