nodydy
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je me présente, Sarah je suis de Nantes et j'ai 28ans.

Je vous expose la situation: je suis séparée de mon ami depuis 2mois (nous étions ensemble depuis deux ans, avec plusieurs séparations).

Depuis notre rupture (je suis partie), la maman de mon ancien ami était sous analyses car celle-ci souffrait de douleurs de dos, perde d'appétit, de poids etc...

Aussi, après toutes les analyses, le diagnostic est un cancer du pancréas et à ce que mon ancien ami m'a dit il n'y a pas de traitement.

Mon ancien ami est dans tous ses états et moi aussi.

Ces dernières semaines à ma manière j'ai envoyé un bouquet à sa maman, faire comprendre que j'étais là sans vouloir fatiguer ou envahir, mais même si je ne suis plus avec leur fils, montrer que je suis là tout de même.

Aujourd'hui en ayant vu mon ancien ami dans cet état (et moi cela me renverseà je ne sais pas ce que je peux avoir ou faire comme choses afin d'aider au mieux sa famille et aussi mon ancien ami.

Merci à toutes et à tous de votre aide précieuse de conseils.

J'attends de vous lire.

Merci beaucoup.

Sarah.

nodydy
Portrait de cgelitti

Bonjour Sarah,

Ce  que tu vis n'est pas simple car tu es confrontée à la maladie d'une proche et à la détresse de ton ex. Tes petites attentions, le fait d'être présente, d'accompagner, de soutenir ton ex et sa famille est déjà beaucoup ! Dans ces épreuves, selon moi, le mieux est d'être une oreille attentive, d'apporter de la joie, de la gaité, d'évoquer brièvement la maladie au moment de prendre des nouvelles, mais surtout de parler de tout de rien comme avant, pour peu c'eût été comme ça avant...  Selon moi, le mieux est de rester soi-même.

Bon courage !

Nodydy

Sujet vérouillé