zoeblanche
Portrait de cgelitti
Bonjour je m'appelle Laura et j'ai 21 ans.

Cela fait quelques temps déjà que ma mère a des douleurs atroces dans les jambes.

Il y a enciron 11 ans, elle n'avait mal qu'en été et puis cela repartait, mais depuis trois ans, elle a tout le temps mal aux chevilles.

Le médecin lui a prescrit des médicament qu'elle a prit durant trois ans, mais cela n'a servi à rien. Elle continue à les prendre, mais je pense que cela ne résoudra rien.

Elle ne peut presque pas marcher, car quand elle déroule le pied, cela lui fait très mal. Elle a également très mal en dessous de l'os du mollet. Je précise que les deux pieds lui font mal. Par contre, le second doigt de pied du pied droit présente une petite bosse de côté et le gros orteil dévie légèrement vers la droite.

Elle chausse du 39 et est obligé de s'acheter du 41.

Depuis une semaine maintenant, elle ne peut plus s'étirer sans avoir très mal à la hanche et de l'autre hanhe d'avoir de l'éléctricité.

J'ai très peur pour elle (j'ai déjà pleuré plusieurs fois en cachette), car son père est décédé de la maladie de charcot à l'âge de 60 ans et chez lui, cela a commencé dans les chevilles.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe et à m'ôter mes angoisses ?

Je vous remercie d'avance,

Laura

mumu
Portrait de cgelitti
bonjour laura

la maladie de charcot-marie-tooth si c'est elle,est une maladie hereditaire touchant le systeme nerveux. il existe une importante variabilité d'expression des signes de cette maladie...l'evolution est lentement progressive avec parfois de longues periodes de remission,sans modification de l'esperance de vie( on en meurt pas).

en general, on decouvre cette maladie avant les 20 ans de la personne.
c'est peut-etre des rhumatismes ?
le mieux est de faire une recherche plus pousser avec un neurologue...
qu'en dit votre maman ? a-t-elle deja consulté un neurologue ?
voir avec un autre medecin traitant si besoin, elle a peut-etre besoin d'attelle pour la marche par exemple...
ne pas garder toute la pression pour vous , faites-vous aider...pouvez vous en parler avec votre maman ?

bon courage
zoeblanche
Portrait de cgelitti
elle a quel âge ? ma mère est presque dans ce cas mais elle a 80 ans , elle doit faire attention qu'il n'y a pas de bosses par terre , ne monte plus les escaliers et ne peut marcher que 300 m d'un seul coup et c'est sûr elle angoisse qu'un beau jour elle ne saurai plus marcher
Sujet vérouillé