Ludivine..
Portrait de cgelitti
Bonjour, je découvre ce site qui m'a l'air truffé de bonnes idées ou de sérieux témoignages.

Je me présente : je suis une jeune fille de 22 ans, j'ai de l'eczema depuis 7 ans. Au début, j'en avais vraiment un tout petit peu ( et j'osais me plaindre...), je file chez la dermato et sans surprise, pommade à la cortisone. A cette époque, je ne savais pas du tout les dangers de cette M... alors j'applique ce qu'on me donne... Ca marche ! Magnifique ! Ca revient tout de suite apres, moins bien ! Avant j'avais des crises d'eczema, maintenant c'est devenu chronique !! J'en ai TOUS les jours !

Au bout de qq années, et l'eczema qui, depuis, s'est étalé, elle me prescrit Protopic. Parfait au début mais à la longue, mauvais pour ma peau. Je ne la supporte plus.

Mon eczema s'empire de mois en mois. Je fais des enormes crises à ne plus me regarder dans le miroir. Je vais chez ma dermato en pleurant et en lui expliquant que j'aimerais bien etre guérie sans cortisone, parce que je sais que ca revient 100 fois pire après. Limite elle m'envoie dehors en me disant que je devais trouver une fée pour ça !! Je sors déprimée. J'en ai maintenant sur TOUT le visage, pas un endroit qui est sauvé ( sauf le nez ), mon visage est en feu tous les jours, comme si je portais un masque d'argile, il est figé, mes traits sont prononcés, j'ai pris 10 ans... J'en ai sur le cou et les bras, des enormes plaques rouges, et ca gratte !! aie aie aie !

J'ai fais des tests chez un allergologue, j'ai fais une prise de sang mais RIEN a été detecté, je ne suis allergique à rien apparemment. Mais d'où vient cet eczema alors !!

Je fais actuellement des séances d'U.V.B, j'en suis à ma 8eme séance je crois, mais pas de résultat pour l'instant.

Actuellement, je ne met plus rien sur mon visage, sauf du Cerat de Galien modifié pour hydrater ( et encore, au bout d'1/2 heure, ma peau a tout mangé ), je me lave le corps avec du savon d'alep, et le visage avec du lait Avène.

Je retourne chez ma dermato dans une semaine, faut pas rever, elle va me refiler des cremes à la cortisone, que je ne mettrai pas !

Dans 2 semaines, je vais à l'hopital refaire d'autres tests, je n'ai pas grand espoir...

Je ne sais plus quoi faire du tout, j'ai mon visage qui me fait horriblement mal, le regard des autres qui me regardent comme si j'étais un monstre pffff y a de quoi déprimer et je tombe la dedans en effet... Je vais pas tarder à me mettre en maladie, je ne vie plus comme ça... :-(

Je suis une jeune femme naturellement stressée, depuis toute petite, pour un rien je me pose pleins de questions, que je garde en moi, j'ai du mal à communiquer, les pb dans mon couple par exemple, je les garde et tout et tout. Je pense que ca joue pas mal aussi. J'ai tous les jours une boule au ventre, comme si j'étais coincée.

Je vais prendre RDV chez un magnétiseur, j'espere beaucoup de ça. Je pense que mon eczema reflete un mal etre... Je ne sais pas qui aller voir pour ça ? Un psy ? Qqn d'autre ?

Merci de me lire...

Ludivine..
Portrait de cgelitti

Bonjour moi je vaos sur mes 14ans et j'ai de 'eczéma sur mes avant bas j'en n'est marre sa me fais trés mal j'en peut plus je veux que sa sarrete et ton histoire de piquere sa m'interresse esce que a mon age j'ai le droit de faire sa ? Et ou les fesont nous ? Merci d'avances 

Mandou
Portrait de cgelitti
ya, pourrais-tu me donner les noms des médicaments que ton dermato miracle a prescri ?
Ca fait 10 ans que j'ai de l'eczema, alors tout est bon à prendre.

Merci beaucoup
christine51
Portrait de cgelitti
re moi
pour te laver la peau tu peux utiliser cetaphil en parapharmacie cela ne se rinçe pas et c'est doux
par contre moi je m'etais de la creme dalibour sans camphre attention tres important pas de camphre ou tu vas peler et faire faire cette preparation pas l'acheter toute prete car souvent il y a de la lanoline et c'est pas bon
je viens d'aller sur un site ou il parle du gel de silice renseigne toi
a ++
Em123
Portrait de cgelitti

Quand je li ce que tu as écris j'ai l'impretion de me voir moi, j'ai 19ans et j'en ai depuis que j'ai 5ans  j'en avais juste aux bras jusqu'a ce stage en coiffure... en ce moment c'est dure car je met que de la creme idratante également et je m'en sort pas non plus; ps: je vois déjà de nombreux docteur y compris un psy et je ne suis pas coincée ni dans mes émotions ni dans ma vie ni rien mais c'est aussi je stresse qui me fait cela je suis aussi naturellement stréssée, j'ai eu je ne sais pas comment une période de plusieurs mois sans soucis mais jamais éternelle, courage  ...

Ludivine..
Portrait de cgelitti

Bonjour,j'ai 14 ans et mon exczéma j'en peut plus sa me brule j'ai des cicatrice des plaque sur me avnt bras. Alors ton histoire de piquere sa m'interresse Es-ce que tu croit que a mon age je puisse faire sa ? Si oui ou je pourra le faire ? Merci d'avances 

calou
Portrait de cgelitti
Effectivement la cortisone, ça cache juste la misère! J'ai une maladie voisine de la tienne, les magnétiseurs ça n'a rien donné, hélas, cet été je tente une cure thermale, tu devrais peut-être essayer pour calmer tout cela. Bon courage!
GISOU32250
Portrait de cgelitti

Bonsoir Cassidie, je pense que ma précédente réponse n'a pas été publiée sans doute une erreur de manipulation. Oui je vous disais qu'il fallait d'abord solutionner votre stress. Alors moi je préfère une thérapie par l'hypnose car j'ai  essayé les magnétiseurs pour d'autres problèmes de santé lié au stress mais cela n'a pas été efficace. Il vous faut bien sûr trouver une personne recommander par le corps médical. Ensuite je souhaiterais savoir si vous avez des problèmes d'allergies alimentaires, connaître vos habitudes alimentaires. Et puis bien sûr il y a le côté externe à soulager dans l'immédiat. Essayez l'Aloé Véra, en savon pour le corps, liquide ou en pain, le shampooing, l'après shampooing, le lait hydratant pour les corps le visage et sur les plaques très marquées et qui vous démange énormément le gel.

Je me tiens à votre disposition vous pouvez m'écrire à gisele.viotto@gmail.com ou plutôt me téléphoner ou me laisser un message sur le 06 19 01 20 30 pour que je puisses vous rappeler.

Je vous dis bon courage et à bientôt. Cordialement Gisèle

christine51
Portrait de cgelitti
je suis neé avec de l'eczéma et il m'a quitté à 25 ans environ grace a rien d'autre qu'un magnétiseur qui se trouve prés de epernay dans la marne je suis allez le voir 3 fois en 1 an entre deux déances je ne faisait qu'hydrater à gogo et je me suis nettoyer l'intérieur avec jus de radis noir pour la vésicule et plantes
moi je te conseille magnétiseur et homéophate c'est le succés garantis maintenant et apres avoir untilisé tous les coorticoîde possible par un dermato et bien à 38 ans acné
merci la médecine traditionnelle
bon courage car il y a toujours une solution
ya
Portrait de cgelitti
Salut !
Ca me rappelle de mauvais souvenirs. J'étais pareil à un moment de ma vie. A ne plus quoi savoir faire.
Un jour, j'ai croisé une fille qui m'a dit qu'elle était comme moi avant et qu'elle avait rencontré un super dermato qui lui avait changé la vie... Et c'est vrai.
J'ai vu ce dermato et aujourd'hui je n'ai plus rien au quotidien. De temps en temps je fais de peites crises mais c'est rien comparé à ce que j'avais avant.
Ce dermato ne soigne pas l'egzema mais le guérit (nuance importante). Il donne un traitement de fond pendant un mois (antibiotique) puis tu continues le traitement avec un médicament qui permet à ton corps de reprendre des forces (le corps à force d'être agréssé par l'egzema n'a plus la force de se défendre, il faut l'aider). Le tout accompagné par une préparation très peu dosée en cortisone. Ce dermato a changé ma vie.
Cependant, je pense qu'il peut être judicieux d'apprendre à dire les choses et à être moins stressée.
Je ne comprends pas pourquoi ce traitement n'est pas plus utilisé par les autres dermatos.
Avant ça j'ai fait des séances de magnétisme et j'ai été tranquille pendant un an.
Bon courage à toi.
Petits conseils en attendant : pour se laver :derhydralin vendu en pharmacie, et pour se laver le visage, demande à ton pharmacien une solution micellaire sans parfum, l'avantage c'est qu'il ne faut pas rincer le produit. Tu peux aussi utiliser le cérat sous forme de masque en couche épaisse.
sylno
Portrait de cgelitti

bonjour a tous , moi j avais de l exéma sur les mains et un bon matin j en avais dans le visage

et j ai eu la chance de rencontrer une personne qui en avait eu partout et elle m a dit fait toi

donner une piqure de courtisone et ca vas etre fini et c est ce que j ai fait et miracle le lendemain j en avait  la moitié de partie et apres une semaine je n avait plus rien et  quelques

fois je vais en avoir tres tres peu lorsque je suis tres nerveuse.   voir le medecin mais il ne veule pas tous

j espere que ca vous aidera moi ca été un vrai miracle

bonne chance a tous bye  noella

Pages

Sujet vérouillé