stella
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai présque 40ans j'amais eu d'enfant depuis une année je rêve d'avoir un enfant et j'attends toujours..mais je viens d'être extremement déçue quand j'ai lu un article dans une revue médicale disant que la caféine est une ennemie qui peut affecter nos potentialités procréatrices...je prenais une bonne tasse de café depuis l'age de 18ans chaque matin et aprés le déjeuner...ça doit être une cause d'une infertilité???

nathalie
Portrait de cgelitti
bonjour, moi j'aurai mes 40 ans dans 2 mois. On avait décidé de se mettre à la "fabrication" du bébé le 01 janvier et je suis enceinte du 5 janvier. Alors les stats et autres pourcentages divers des "40 ans et plus" il ne faut pas trop y penser, la preuve. J'ai toujours bu mon bol de café matinal, en quelques tasses dans la journée à l'occasion. C'est aussi mon premier, j'ai fais la deuxième écho hier et tout va bien, on reste prudents mais tres contents. Tout ça pour dire qu'à mon avis la meilleure solution quel que soit l'age c'est de ne pas se prendre la tête, de rester positif et ... d'attendre que bébé se décide ! bon courage,
stella
Portrait de cgelitti
NOn je ne pense pas que cela soit une cause unique et heureusement !
As-tu vraiment tenté et essayé d'avoir un enfant avec ton chéri pendant de longs mois....pour info 40 ans ce n'est pas "perdu" et moi meme j'en ai 37 ans ...essai depuis 5 mois. biz
stella
Portrait de cgelitti
bonjour Nathalie.
Tu as sans doute raison..d'ailleurs tu en es la preuve mais tu sais, malgré tout, nous sommes tellement à attendre pas mal de temps qu'à la fin même en étant le plus positif possible on s'interpelle..d'autant qu'objectivement c'est la vie plus on vielli moins c'est facile.
En tout cas, ravie pour toi que cela ait été si rapide, cela fait plaisir à lire...et donne du baume au coeur.
Positive je pense que bons nombres le reste mais patiente à la longue on le devient un peu moins meme si on à pas le choix....;-) Je te souhaite de vivre ça pleinement sincèrement. BIZ
Sujet vérouillé