ines34
Portrait de cgelitti
j'ai un problème récurrent dans ma vie: je ne sais pas rester seule.

Quand je reste seule je fais des crises d'angoisses alors je passe mes journées à remplir mon emploi du temps et quand je n'ai rien de prévu ça me stresse tellement que je m'arrange pour voir quelqu'un ou faire quelque chose...

Cela est il déjà arrivé à quelqu'un? et comment s'en sortir?

merci

stephy
Portrait de cgelitti
salut moi aussi je suis dans le meme cas je n arrive pas a rester seul meme 10 minute ma vie et gacher a cause de sa ,je doit etre avec quelqu un en permanence mon copin la famille ect.... je sais pas si ses une maladie et si sa se soigne vraiment sa pourrez m aider vos reponse merci
manu
Portrait de cgelitti
bonjour,
moi je pense que j'ai le meme probleme mais qu'il vient d'une depression que j'essaie en vain de vaincre sans aide depuis presque 1 an ...je suis sur le point de me decider a consulter car ca devient juste invivable. j'ai peur de la sollitude et du coup je me renferme dans mon cocon et vois ( paradoxalement) moins de gens... c'est terrible dites moi si vous avez eu des sentiments comme ca. merci
jennifer
Portrait de cgelitti
bonjour ,

Après lecture du message de Caroline et la réponse de laetritia, je voudrai dire que moi aussi je suis dans ce meme cas mais j'en souffre enormement sa me gache la vie et celle de mon entourage car je ne reste pas 5 minute toute seule que j'engoisse et je n'arrive pas a surmonté cette peur ? et surtout qelle peur? pour moi il est difficile d'explique a mes proches que je ne peut pas rester toute seule. Par ce que c'est qelque chose de si naturel pour eux et pourtant si dur pour moi.Comment m'en sortir avant que perde tout ? Comment faire compendre a mes proche que je ne le fait pas expret et que pour moi c'est vraiment une maladie qui me detruit de mon bonheur.
Laetitia
Portrait de cgelitti
Bonsoir Caroline,
Je suis exactement dans le même cas que toi!!lorsque j'étais sans enfant s c'était la catastrophe, mais maintenant que j'ai mes filles j'arrive à gérer, entre l'école et la maison mes journées passent assez vite!!et lorsqu'il n'y a pas d'école il faut que je m'occupe encore plus car à l'idée de rester enfermé et de ne pas voir du monde ça me stresse!!!Mais moi, il n' y a que maintenant que je vais dans un magasin toute seule sans mon mari et mes filles, ca était pour moi une grande victoire et d'autres je suis incapable de le faire parce que je sent la crise d'angoisse qui arrive tout de suite, moi ce qui m'a beaucoup aidé se sont les antidépresseurs je me sents beaucoup mieux et plus envis de faire des choses!!!je ne sais pas si mon message d'aidera!!tiens moi au courant si tu as trouvé une solution!!!Bon courage!!!!
Caro
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas vous démoraliser mais moi je suis une psychothérapie depuis plus de 4 ans et j'ai toujours aussi peur de la solitude. Je croyais que le psy m'aiderait à vaincre cette "peur" et les angoisses qui en découlent, mais j'en suis tjrs au même point ! La seule chose que j'ai retrouvé c'est la confiance en moi, pas à 100 % mais c'est beaucoup mieux !
Pour mon expérience personnelle, j'ai constaté que le seul moyen est de faire "diversion" c'est à dire essayer de penser à autre chose, parler d'autre chose, s'intéresser à autre chose ou à d'autres personnes ! Je me suis inscrite sur un site de rencontres, en précisant que je ne cherchait pas du sexe mais des contacts pour discuter de tous les sujets de la vie. Puis j'ai été contactée par un homme, nous avons parlé et depuis nous nous écrivons chaque jour, je vous assure que ça fait du bien !
Pour ma part, je suis déçue de la psychothérapie, j'attendais presque un miracle, qu'on me change en fait. Mais ce n'est pas possible, on me l'avait toujours dit, la psychothérapie ne "change pas les gens", elle nous fait seulement prendre conscience de nos difficultés et c'est à nous de les apprivoiser pour vivre avec. Dure constatation, je vous l'avoue !
Mais pour vous ce sera peut-être différent...Consultez un psy si vous en resssentez le besoin,au moins vous aurez quelqu'un à qui vous confier mais attention au "transfert". Je conseille aux femmes de prendre une femme et aux hommes de prendre un homme. J'ai fini par prendre mon psy pour mon père, je l'ai aimé comme un père, puis je suis passé à d'autres sentiments, c'est LA que je suis tombée dans le piège ! Si vous avez un problème lié à votre mère prenez un homme, si c'est un problème lié à votre mère prenez un homme. Vous comprenez ce que je veux dire ?
Allez, ne vous inquiétez pas, la solution est au bout du chemin, si vous voulez vous en sortir vous vous en sortirez !
Cordialement.
stephy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=manu] bonjour,
moi je pense que j'ai le meme probleme mais qu'il vient d'une depression que j'essaie en vain de vaincre sans aide depuis presque 1 an ...je suis sur le point de me decider a consulter car ca devient juste invivable. j'ai peur de la sollitude et du coup je me renferme dans mon cocon et vois ( paradoxalement) moins de gens... c'est terrible dites moi si vous avez eu des sentiments comme ca. merci[/QUOTE]
awatif
Portrait de cgelitti
on peut dire que j'ai la meme probléme ou j'ai une liste des problemes
-toujours j'ai peur à ce qui sera arriver
-je reste seule il n y a pas qui peux entendre ou comprendre tout ce qui entour de moi contre de moi
-je me sens que j'ai vie dans une enfer avec mes peurs et avec mes doutes j'ai perdu mes reves dans tous ça......... vraiment j'ai besoin de vos aides
stephy
Portrait de cgelitti
re bonjour,oui je te comprend manu tout a fait ses se que j ai en partie avoir peur de la solitude et de savoir que j ai personne a mes coter me fait declancher une crise doncc je pensse consulter aussi un medecin pour mieux vivre, dit moi pour rester en contacte avec des gens qui on la meme chose que moi et bien j aimerais avoir vos msn sa vas peut etre m aider a vous parler en direct ,merci a tous
Portrait de cgelitti
Bonjour ,
Je pense que l asolitude peut apporter un positif dans la vie , dans notre quotidien , reste à chacun la conception du terme.
Quant à moi j 'adore être seul car vaut lieux être seul que mal accompagné , le calme et silence plus valeureux que la compagnie, je suis souvent seul à part le travail
ines34
Portrait de cgelitti

bonjour,

moi je suis dans le meme cas que toi

Pages

Sujet vérouillé