josy
Portrait de cgelitti
cricrichab58@aol.com
Portrait de cgelitti
a l'attention de Cryllia,
c'est la 1ère fois que je visite le forum car moi aussi j'ai des problèmes. je suis tombée sur ton message et les réponses qui t'ont été faites. Je suis tout à fait d'accord avec ces personnes-là. Beaucoup de personnes passent par là où tu passes. par contre ce que je peux dire pour ce qui est professionnel c'est que tu pourrais demander à l'ANPE de t'orienter. tu pourrais faire par exemple un bilan professionel. Tu réponds à des questions, tu fais des exercices de français, de maths et autres..... puis il y a des questions professionnelles et stages en entrepise.
J'espère que tu t'accrocheras avec tous ses messages d'amitié (ceux des autres et le mien). tout ce que j'espère c'est que nous aurons droit à une réponse. Courage et à bientôt.
coco
Portrait de cgelitti
pour crylia
je pense que tu pourrais repondre ça te ferais du bien memme si il n y a pas beaucoup de personnes qui ont
repondus mais pense aux autres qui attendent une reponse
merci pour nous et surtout ont pouraient t'aider si tu veux je regarderais demain si tu as repondu sinon je ne reveindrais plus au revoir
a bientot j'espére
ESPOIR
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,inconnus qui vous livraient par ecrit.
Je suis actuellement en depression, ce n'est pas la 1 ere fois.Mais certain messages me choquent.Je ne suis peut être pas née sous une bonne etoile.Pas d'amour parental,dans un milieu aisé,victime de mauvais traitement,victime d'inceste de l'age de 6 à 12 ans.
Manque d'amour et agression au quotidien ,j'ai appris a vivre avec ce poid.le suicide j'y ai pensé comme beaucoup de depressive mais j'aime la vie.Je me suis battu et batti seule je suis ce que je suis, et je suis fiere de moi.J'ai arreté de refouler mon vecu a l'age de 24 ans et j'ai passé 10 ans à chercher les raisons de ma conditons.pourquoi n'ai je pas ma part de bonheur ??
J'ai trouvé les reponses,en grande partie qui m'ont permis d'analyser et de comprendre.seul probléme c'etait en moi, ma part plus celle des generations d'avant que j'avais trouvé .que faire de ce lourd bagage ??
Aujourd'hui j'ai 35 ans et je fais une depression,je l'ai ignorer pendant 1 an jusqu'a temps que mon corps se fache et me rapelle a l'ordre;j'ai décidé d'affronter mes souffrances et de les soigner,je suis aidé par une psychologue.
Je fais donc le tour des responsables de ma situation et je me soulage,je ne juge pas,je ne cris pas, j'explique mon mal present depuis des années, ma souffrance.Je blesse , je fais du mal mais c'est moi dabord c'est vitale.J'ai encore un bout de chemin a faire aller voir mon agresseur et lui dire le mal qu'il ma fait,je n'ai pas fini mon parcours.
La vie vaut la peine d'être vecue et c'est une lacheté d'abandonner tout espoir,je m'effondre souvent devant les actualités ou les mots sont "pedophilie,viols,mauvais traitement"
mais je me suis livré a vous pour vous dire que je suis invinvible aprés tout ce que j'ai vecu;
c'est une façon de parler,je mourrai un jour comme tout le monde je ne sais pas quand, mais je me suis battu
par respect pour la condition humaine,oui tout n'est pas beau a entendre a voir ,mais je fait un pied de nez a la vie,moi je veux vivre,m'epanouir encore plus et pardonner et toutes cette richesse que je possede en moi fond qui je suis.un être a aimer et qui aime
voila,merci de m'avoir lu
martine
Portrait de cgelitti
pour crylia,
Tu as parlé et c'est déjà important. Ta famille doit se faire encore plus de soucis de ne pas te voir participer aux fêtes traditionnelles. Qu'y a-t-il au fond de toi d'aussi douloureux? pour que tu en arrives à ce désespoir, ce n'est pas un hasard. Tu as quel âge, si ce n'est pas indiscret? et ton travail consiste en quoi? Ton déséquilibre alimentaire doit contribuer à ta déprime.Il faudrait que tu t'achètes des fruits et légumes, des oeufs et du poisson à la vinaigrette, pourquoi pas? si tu peux d'acheter des polyvitamines avec des oligoéléments pour compenser tes manques alimentaires de ces derniers mois ça serait bien.
Tout cela peut te paraitre dérisoire, mais la vie n'est faite que de petites choses, du quotidien,de petits pas timides et ces gens que tu croises chaque jour ont souvent de graves problèmes.
Aime toi comme tu es et soit à l'écoute de ceux que tu rencontres. Tu as déjà vu un médecin pour la déprime? si tu crains qu'on te bourre de médoc, cherche un médecin qui soit homéopathe, il te donnera un traitement plus doux et t'écoutera.
A bientôt, martine
coco
Portrait de cgelitti
surtout il faut reaprendre a vivre il y a toujours une petite lumiere au bout du tunnel il faut penser tres fort a une personne a qui tu feras du mal en te laissant partir il faut te battre tu peut y arriver courage et va voir un spy apres tu iras mieux il faut parler
Ingrid
Portrait de cgelitti
Je ne pense pas que crylia n'a pas envie de changer quoi que ce soit dans sa vie, quoi qu'on lui dise. Mais permettez moi de dire que sa facon d'ecrire est superbe et belle. La maniere dont vous decrivez l'etat d'etre,la condition humaine ressemble a du zola. Je pense que nous sommes beaucoup a s'etre reconnu dans vos ecrit. Pour ma part aussi je me sens morte a l'interieur. Peut etre que je ressend de la tristesse interieur de ma situation humaine. C'est tout. Malgre tout, j'arrive encore a me battre pour me lever chaque matin pour aller faire un boulot que je deteste avec des gens qui ignorent tous le monde.
va voir le docteur!!
Portrait de cgelitti
bonjour cryllia,

il faut que tu ailles de toute urgence consulter un médecin,

il y a des médicaments qui soignent ton cas, des médicaments qui chassent les idées noires et mettent de bonne humeur, donnent du courage...

j'en ai déjà pris!!!

prends vite rendez-vous, ça te fera voir la vie autrement

le docteur t'orientera aussi vers un psychiatre qui t'aidera à guérrir, car c'est une maladie!

écoute mes conseils stp,

on est tous à tes côtés, par le coeur

je te souhaite un bon rétablissement et une heureuse et longue vie!
cathy
Portrait de cgelitti
cryllia ton temoignage   m 'a beaucoup   emue car je comprend ta souffrance interieur pour la subir aussi en cette periode de menaupose qui n 'est pas du tout facile a vivre alors que je n 'ai que 45 ANS mais je peus te dire que le combat avec la vie en vaut la peine et sache que sur terre d 'autres personnes se battent car retiens bien que tant qui il y a de la vie il y a de l 'espoir moi je pense a toi a   bientot cathy   
josy
Portrait de cgelitti

par hasard, je suis tombée sur ton message et je suis très étonnée je suis exactement comme toi, alors je ne suis plus seule!
michèle
Portrait de cgelitti
crylia ne sois pas aussi despèrè tu vois tu n'est plus seul puisque je te répond et je ne me sent pas du tout obligè as tu envide parler?

Pages

Sujet vérouillé