cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour, J'ai 35 ans et je ne peux pas avoir d'enfant. Je souffre d'une maladie dont je ne connais pas le nom. Il y a 18 mois j'ai été opérée d'un gros fibrome (2kg, 21 cm de diamètre). Opération douloureuse et post-op compliqué. Il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir de nouveaux des symptômes, j'ai alerté mon gynéco (et chirurgien) qui m'a fait passer une IRM. Et là le drame, j'ai 3 nouveaux fibromes, de petite taille pour le moment, qui me provoquent des symptômes pas bien grave mais très agaçants. En gros tous les symptômes d'une grossesse mais tous les semestres mélangés. Mon gynéco m'a proposé 3 solutions 2 de confort et 1 définitive. Bien entendu, je me suis effondrée. Après avoir beaucoup réfléchi, beaucoup parlé aussi (avec ma mère, mes amies, mes tantes) ma décision est prise je vais choisir la définitive : me faire retirer l'utérus. Aujourd'hui je suis sereine mais quand cela sera réel je ne sais pas ce que cela donnera. Et j'ai tellement de questions qui se bousculent dans ma tête : est que cela va changer quelque chose à ma sexualité ? qu'est ce que cela va changer dans mon quotidien ? Je veux adopter (car je ne renonce pas à être mère) comment s'y prendre (surtout que je suis une célibataire endurcie) ? Est ce que quelqu'un ici a vécu une expérience similaire ? Comment l'avez vous vécu ? Merci par avance